Nahshon Evren
Bonjour,

j'aimerais sauvegarder toutes mes données
sur un serveur externe que je pourrais utiliser comme
mon PC avec la même config. pour consultation/travail
quand je suis en déplacement. Quelles sociétés fournissent
ce genre de service ?

Merci

N

3 réponses

Tisane
Bonjour Nash,

j'aimerais sauvegarder toutes mes données
sur un serveur externe que je pourrais utiliser comme
mon PC avec la même config. pour consultation/travail
quand je suis en déplacement. Quelles sociétés fournissent
ce genre de service ?

Ton fournisseur d'accès peut-être ou, plus sûrement, ton hébergeur de site
si tu en as un. Il te laisse un espace de stockage sur lequel tu fais ce que
tu veux.
En revanche, il vaut mieux éviter d'y stocker des données confidentielles.
Fais quand même une recherche avec Google par exemple pour trouver des
sociétés spécialisées.

Cela dit, à mon avis, pour avoir la même config que son poste principal et
en profiter en déplacement, un portable est ce qu'il y a de mieux ;-))

Mais... et Word dans tout ça ??-)

--
Tisane

Nahshon Evren
Merci c'est gentil, mais recherche google bizarrement ne donne rien ou bien
je suis fou
ce qui est fort probable

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46964565$0$5067$
Bonjour Nash,

j'aimerais sauvegarder toutes mes données
sur un serveur externe que je pourrais utiliser comme
mon PC avec la même config. pour consultation/travail
quand je suis en déplacement. Quelles sociétés fournissent
ce genre de service ?

Ton fournisseur d'accès peut-être ou, plus sûrement, ton hébergeur de site
si tu en as un. Il te laisse un espace de stockage sur lequel tu fais ce
que

tu veux.
En revanche, il vaut mieux éviter d'y stocker des données confidentielles.
Fais quand même une recherche avec Google par exemple pour trouver des
sociétés spécialisées.

Cela dit, à mon avis, pour avoir la même config que son poste principal et
en profiter en déplacement, un portable est ce qu'il y a de mieux ;-))

Mais... et Word dans tout ça ??-)

--
Tisane

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Nahshon Evren
Voici un dossier paru ce mois-ci sur Infos-du-net qui devrait t'intéresser:
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/56-applications-Internet.html
Si tu préfères le papier, il y a également un dossier intitulé "La
bureautique nouvelle génération" dans le PC Expert de ce mois (n°177) avec
un article sur Google Office entre autres.
Mais... et Word dans tout ça ? ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
Merci c'est gentil, mais recherche google bizarrement ne donne rien ou
bien
je suis fou
ce qui est fort probable
Bonjour Nash,
j'aimerais sauvegarder toutes mes données
sur un serveur externe que je pourrais utiliser comme
mon PC avec la même config. pour consultation/travail
quand je suis en déplacement. Quelles sociétés fournissent
ce genre de service ?
Ton fournisseur d'accès peut-être ou, plus sûrement, ton hébergeur de

site
si tu en as un. Il te laisse un espace de stockage sur lequel tu fais ce
que

tu veux.
En revanche, il vaut mieux éviter d'y stocker des données
confidentielles.
Fais quand même une recherche avec Google par exemple pour trouver des
sociétés spécialisées.
Cela dit, à mon avis, pour avoir la même config que son poste principal
et
en profiter en déplacement, un portable est ce qu'il y a de mieux ;-))
Mais... et Word dans tout ça ??-)
--
Tisane