bonjour j'essaie dans formulaire recuperer info dans des champs cachés

5 réponses
dom
bonjour j'ai fais un formulaire, je le fait envoyer en cgi, et
j'aimerais bien avoir aussi les adressses ip, le navigateur, juste pour
info

merci d'avance
dom

5 réponses

ASM
bonjour j'ai fais un formulaire, je le fait envoyer en cgi, et
j'aimerais bien avoir aussi les adressses ip, le navigateur, juste pour
info

Ne serait-ce point le boulot du serveur ?

Puisque tu traites déjà côté serveur ...
... pourquoi en javascript (côté client) ?

Le navigateur, sa version, la plate-forme,

navigator.userAgent
navigator.appName
navigator.appVersion

me renvoient :
- Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1)
Gecko/20061010 Firefox/2.0
- Netscape // ben non ce n'est PAS Netscape
- 5.0 (Macintosh; fr) // Ben ... la version est 2.0

Enfin, l'userAgent m'apprend que c'est :
- un Mac
- PPC (ce qui est un peu vague et recouvre depuis les 4400 jusqu'au G5)
soit près de 10 ans de machines
- Système Mac OS X
- Français
- moteur du navig : Gecko (FireFox, Camino ...)
- Firefox
- version 2.0
Ne reste donc qu'à arriver à exploiter cette info, qui sera différente
sur un PC Win ou un ordi Linux.

Il faut savoir que des navigateurs peuvent se faire passer pour d'autres

dom

bonjour j'ai fais un formulaire, je le fait envoyer en cgi, et
j'aimerais bien avoir aussi les adressses ip, le navigateur, juste
pour info

Ne serait-ce point le boulot du serveur ?

Puisque tu traites déjà côté serveur ...
... pourquoi en javascript (côté client) ?

Le navigateur, sa version, la plate-forme,

navigator.userAgent
navigator.appName
navigator.appVersion

me renvoient :
- Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1)
Gecko/20061010 Firefox/2.0
- Netscape // ben non ce n'est PAS Netscape
- 5.0 (Macintosh; fr) // Ben ... la version est 2.0

Enfin, l'userAgent m'apprend que c'est :
- un Mac
- PPC (ce qui est un peu vague et recouvre depuis les 4400 jusqu'au G5)
soit près de 10 ans de machines
- Système Mac OS X
- Français
- moteur du navig : Gecko (FireFox, Camino ...)
- Firefox
- version 2.0
Ne reste donc qu'à arriver à exploiter cette info, qui sera différente
sur un PC Win ou un ordi Linux.

Il faut savoir que des navigateurs peuvent se faire passer pour d'autres
bonjour,

en fait sur le formulaire que je reçois par un script cgi cote serveur,
j'aimerais en même temps obtenir l IP le navigateur voila, mais je ne
sais pas trop faire
merci

dom

bonjour j'ai fais un formulaire, je le fait envoyer en cgi, et
j'aimerais bien avoir aussi les adressses ip, le navigateur, juste
pour info

Ne serait-ce point le boulot du serveur ?

Puisque tu traites déjà côté serveur ...
... pourquoi en javascript (côté client) ?

Le navigateur, sa version, la plate-forme,

navigator.userAgent
navigator.appName
navigator.appVersion

me renvoient :
- Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1)
Gecko/20061010 Firefox/2.0
- Netscape // ben non ce n'est PAS Netscape
- 5.0 (Macintosh; fr) // Ben ... la version est 2.0

Enfin, l'userAgent m'apprend que c'est :
- un Mac
- PPC (ce qui est un peu vague et recouvre depuis les 4400 jusqu'au G5)
soit près de 10 ans de machines
- Système Mac OS X
- Français
- moteur du navig : Gecko (FireFox, Camino ...)
- Firefox
- version 2.0
Ne reste donc qu'à arriver à exploiter cette info, qui sera différente
sur un PC Win ou un ordi Linux.

Il faut savoir que des navigateurs peuvent se faire passer pour d'autres

bonjour,
en fait sur le formulaire que je reçois par un script cgi cote serveur,
j'aimerais en même temps obtenir l IP le navigateur voila, mais je ne
sais pas trop faire
merci
bien existe t il un site qui propose toutes les variables que l'on peu

utiliser ?
merci
dom

ASM
bonjour,
en fait sur le formulaire que je reçois par un script cgi cote
serveur, j'aimerais en même temps obtenir l IP le navigateur voila,
mais je ne sais pas trop faire
merci
bien existe t il un site qui propose toutes les variables que l'on peu

utiliser ?

En CGI / SSI variables d'environnement :

http://lightning.prohosting.com/~relsom/variables.shtml

dom

bonjour,
en fait sur le formulaire que je reçois par un script cgi cote
serveur, j'aimerais en même temps obtenir l IP le navigateur voila,
mais je ne sais pas trop faire
merci

bien existe t il un site qui propose toutes les variables que l'on peu
utiliser ?

En CGI / SSI variables d'environnement :

http://lightning.prohosting.com/~relsom/variables.shtml
merci,

bon je laisse tomber, moi aussi je vais laisser tomber mes contributions
dans d'autres forum
"chacun sa merde"
merci quand même asm :)

les autres si vous avez besoin de rien vous n'aurez qu'à me demander