Un bonjour de Quiberon

Guy
Bonjour,

Un bonjour de Quiberon :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

Une vraie carte postale...

Guy
http://www.grenault.net

DM
Arf, j'aime pas.

A dire vrai, j'ai ressenti un malaise puissant à contempler ce cliché, sans
savoir pourquoi. Après reflexion, il me semble que les raisons en sont les
suivantes :

.la focale est trop longue, tout est net.
.Comme tout est net, on regarde d'abord cette passionnante banquette en
ciment + gros graviers, et les administratives pétunias, et plus loin,les
bégonias municipaux.
.Le fushia des pétunias et le rouge des bégonias "colorent" de manière
suspecte la banquette en béton.
.En opposition avec ce trio (fleurs et banquettes) redoutable de banalité,
le bleu-vert suspect de l'eau du port, le fil électrique devant la maison
rose, et...le phare et les bateaux, donc, photo "bateau", mais version
"cheap". Au surplus, sur la droite les bateaux sont surexposés. C'est, non
pas "le feu sur le feu", mais "la guimauve sur la guimauve".

Si l'on veut bien surmonter sa répulsion, il faut admettre quelque chose :
c'est une parfaite réplique des cartes postales des années 60 à 80. A
l'époque on aurait trouvé ça chouette.
A ce sujet, un site dont je n'arrive pas à me remettre de rire , celui des
cartes postales moches, le "bonjour de Quiberon" mérite ce Panthéon....
http://cartespostalesmoches.free.fr/photos/ Comme quoi, en d'autres temps,
Guy aurait pu être un professionnel !!

Philippe.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2010 19:12, Guy a écrit :
Bonjour,

Un bonjour de Quiberon :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

Une vraie carte postale...

c'est trop accentué comme souvent une carte postale
effectivement...
Guy
On 27 août, 20:21, "DM" wrote:
Arf, j'aime pas.

.la focale est trop longue, tout est net.

Euh, non : prise à 28 mm... A F/11 par contre pour obtenir cette
profondeur de champ VOULUE...

Bon à part cela, j'ai voulu, effectivement, imiter une carte postale.
Réussi donc ;-) J'avais prévenu...

http://www.grenault.net
Ofnuts
On 27/08/2010 19:12, Guy wrote:
[...]

Ca penche à gauche, et ca mérite un redressemtn de perspective, car la
maison à gauche gratte sérieusement l'œil.

--
Bertrand
delestaque
In news:4c781034$0$9882$,
Stephane Legras-Decussy typed:
Le 27/08/2010 19:12, Guy a écrit :
[...]

Ca me fait penser à une photo postée par André il y a peu.

--
Ricco
Guy
On 27 août, 22:50, "delestaque" wrote:
> [...]

> effectivement...

Ca me fait penser à une photo postée par André il y a peu.

Un bon alors.

Ne penche pas vraiment, effet de perspective seulement (Canon D7 et
Canon EF-S 17-55 IS ASM à 27mm F/11). Autre vue beaucoup plus
classique (et banale) :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0064.htm

Guy
André
Guy vient de nous annoncer
Ne penche pas vraiment, effet de perspective seulement (Canon D7 et
Canon EF-S 17-55 IS ASM à 27mm F/11). Autre vue beaucoup plus
classique (et banale) :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0064.htm

A l'époque des 24 pouces, plus grandes les photos que diable
C'est tout riquiqui

--
Andre
Den
DM wrote:
[...]

Bonsoir,
Y'a même un cheval flou
<http://cartespostalesmoches.free.fr/photos/picture.php?/37/category/61>
! Ce G-R, toujours imité, jamais égalé... ;-)

Den
Ghost-Rider
Le 28/08/2010 22:17, Den a écrit :

Y'a même un cheval flou
<http://cartespostalesmoches.free.fr/photos/picture.php?/37/category/61>
! Ce G-R, toujours imité, jamais égalé... ;-)

Oui, c'est vraiment une pâle imitation.
Je n'ai pas à craindre pour mon trône.

--
Ghost Rider