Bonjour, Toujours aussi embétée, et embétante ...

LAGARDE Annie
pour la fenêtre qui apparait lorsque je ferme le pc, avec wxp !
<<< L'initialisation de la DELL a échoué, car l'application de :
dwwin.exe est en train de s'arrêter >>>>>
Vous avez eu la gentillesse de me répondre,me conseillant d'aller voir sur
des sites et de télécharger Ad.awe ou autre.. Je l'ai téléchargé, il m'a
nettoyé les fichiers non valides etc.... mais rien n'a changé !!!! J'ai
toujours la même fenêtre (inquiétante et menaçante..hihihi) qui apparait !
Lorsque je cherche un fichier dwwin.exe, rien n' est trouvé !!!
Il est vrai que ça n'est qu' à la fin de l'utilisation du pc, le soir,
lorsque je ferme, et que la gène n'est pas importante ! Jusqu'au jour où ....
tout cela rentrera dans l'ordre, comme c'est apparu !!!!
Merci de votre aide si vous avez une autre soltion .... mais bon ....
Amitiés !
--
Anniel

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Annie !

J'ai toujours la même fenêtre (inquiétante et menaçante..hihihi) qui
apparait !
Lorsque je cherche un fichier dwwin.exe, rien n' est trouvé !!!

"dwwin.exe" est un fichier du système Windows et n'a rien de menaçant. C'est
une partie de "Doctor Watson" contenu dans Windows.

Pour le voir lors d'une recherche, vous devez autoriser l'affichage de tous
les fichiers système et cachés.

Si cette fenêtre apparaît, c'est l'indication qu'il y a un bug sur votre
machine. Doctor Watson tente de faire son rapport...

Il ne s'agit donc pas de chercher du côté de ce fichier (dwwin.exe) mais
pourquoi il se lance à l'arrêt de la machine et pourquoi il se bloque.

Il serait intéressant de voir le rapport de l'observateur d'évènements (
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s dans Exécuter).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

LAGARDE Annie
Bonjour,
Merci de votre réponse, et de votre disponibilité ....
Je viens de faire ce que vous m'avez demandé, c'est à dire voir le rapport
d'évènements ....%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s dans Exécuter).
Il y a (je suppose que vous le savez...) une liste impressionnante, dont
quelques unes avec des croix rouge, et d'autre avec des points d'exclamations
jaune !
Mais que faire ....
Qd je clique sur certains évènement, j'ai souvent le rapport disant : le
système a démarré ...
Je ne sais pas quoi faire, donc encore une fois merci de me dicter ..... les
manoeuvres !
Amicalement, et @ +

Bonsoir Annie !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il faut maintenant donner ce qu'il y a écrit dans les lignes avec une croix
rouge. Les autres ne sont pas importantes.

Vous aurez noté qu'il y a une date et l'heure. Il faut donc tenir compte des
lignes qui correspondent au moment de l'erreur.
Vous pouvez supprimer toutes ces lignes puis redémarrer votre machine et
l'éteindre. Notez bien l'heure exacte et reporter ici le détail de ces
lignes.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

LAGARDE Annie
Re bonjour, à toutes et tous qui voulez bien m'aider , car c'est un peu du
Chinois pour moi !
Mais j'ai fait ce que vous m'aviez dit de faire : j'ai relevé toutes les
lignes qui avaient une croix rouge, la date et l'heure , je vous les transmet
:
Dans l'onglet Système :
- 03-23-05 12 49 59 Service control manager 7023 N/A... User (101 fois pour
cette même date et heure..
- 03-23-05 21 46 20 Dhcp 1002 N/A User
- " " " " " " IPNATHLP 32003 " "
Ces 2 opérations se répétant tous les jours matin et soir, à l'ouverture du
pc ou à sa fermeture.
jusqu'au :
- 04-03-05 19 54 38 Application popup 817
Puis toujours les mêmes erreurs ci-dessus et :
- 04-04-05 15 17 01 W32Time 29
- " " " " " W32Time 17
Ces 2,4 fois dans la même période ....
Ensuite reprennent les Dphcp et IPNATHLP en alternance 4 ou 5 fois par
jour, puis :
- 04-09-05 16 39 17 Service control manager 7034
- 04-10-05 09 51 46 " " " "
- 04-10-05 10 16 11 " " " "
- 04-10-05 18 10 31 sr 1
- 04-11-05 15 34 44 DCOM 10010
- 04-13-05 17 06 16 IPNATHLP 32003
- 04-13-05 " " Dhcp 1002
- 04-14- 05 " " IPNATHLP 32003
- 04-14-05 " " Dhcp 1002
Voilà tout ce que j'ai trouvé, mais je n'ai rien supprimé ! J'ai peur de
faire des bétises !
Merci encore de ce que vous pourrez faire !
Amicalement !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re Annie !

Il semblerait, déjà, que vous ayez des problèmes avec la mise à l'heure
automatique.

Vérifiez si ça fonctionne correctement (Double-clic sur l'heure et la date
puis l'onglet "Temps Internet"). Mettez à jour l'heure de votre PC via
Internet et essayez ensuite de désactiver la mise à jour automatique, pour
voir.

Vous pouvez sans aucun danger supprimer toutes les lignes dans le rapport
d'évènements. Ce n'est qu'un rapport.
Vous y verrez un peu plus clair.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

LAGARDE Annie
OK, merci beaucoup, je vais faire le nettoyage du rapport, et ensuite je vais
voir l'heure automatique !
Il est vrai que depuis quelques jours, Norton étant programmé pour analyser
le pc à 10 h tous les jours, ne remplit plus ce programme automatiquement,
pourtant la tache a été bien enregistrée !
Encore merci !!!!
Amicalement !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Il est vrai que depuis quelques jours, Norton étant programmé pour analyser
le pc à 10 h tous les jours, ne remplit plus ce programme automatiquement,
pourtant la tache a été bien enregistrée !

Aaahhh !

Mais vous nous faites des cachotteries ! :-)))

Ne cherchez plus ! C'est encore et une fois de plus Norton !

Désactivez sa mise à jour automatique, après avoir vérifié votre système de
mise à l'heure automatique.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

LAGARDE Annie
Ben oui, j'avais oublié de vous dire ce problème !
J'ai vérifié l'heure et la date en mettant à jour, j'ai supprimé tous les
dossiers du journal ... comme vous me l'avez dit . Mais, (je crois que là
vous allez m'envoyer sur les ... roses...) mais je ne sais pas désactiver la
mise à jour automatique de ...?? Norton ????
De toutes façons, j'ai fermé le pc, et réouvert, et il y a toujours cette
fenêtre !!! hélas ...
Merci de votre aide qui est toujours bienveillante, alors allez prendre un
petit café, et reposez vous un peu, avant de me répondre !!
Amicalement