Bonjour. Une critique ?

chacta
Bonjour à tous.

Il s'agit de mon premier post ici mais j'ai lu quelques uns des messages
postés ici (pour ne rien cacher, toute la discussion sur la photo du 24
septembre est ce que j'ai suivi le plus attentivement... parfois cela
m'a même fait sourire, d'autre fois cela n'a pas eu totalement le même
effet. Enfin passons).

Bref. Je suis ce que l'on peut appeler un débutant en photo. Je ne fais
que de l'argentique et du noir et blanc que je développe et tire
moi-même, en amateur.

Mais j'ai envie de progresser afin de passer d'une photo valable (la
notion en elle-même est encore un peu floue) sur 8 pellicules à
peut-être, qui sait, une par rouleau... (peut-être ambitieux, mais il
faut bien se fixer des objectifs). Cette progression ne peut se faire
qu'à la condition qu'il puisse exister des critiques un peu
constructives et pas toujours positives sur ce qui me semble à moi une
photo assez réussie, même si évidemment cela ne me fait pas toujours
plaisir. J'aimerai donc soumettre ceci à votre regard... afin d'éviter
de faire ce qu'il ne faudrait pas faire et éviter de ne pas faire ce
qu'il faudrait faire.

http://cjoint.com/?jDlJqNI51C

Voilà. Merci...

Samuel.

1 2 3 4 5
Haroun

Pfff on n'est jamais tranquille nul part... je me demandais si c'était
toi. J'ai la réponse...!

je suis partout
cependant, méfie-toi des contrefaçons

En ce moment, il pleut et Corinne part en vacances... et moi 15 jours en
Roumanie... la prochaine reco attendra un peu... en tout cas avec moi...

excuses de fénéant, tout ça...

Pour les deux piquets, je suis en train de me dire que le scan a coupé
le troisième... et du coup une partie des 2 premiers... faut que je
regarde le tirage pour vérifier.

montre là nous si t'arrives à quelque chose

--
Haroun

palmerclaude
news: fdm0je$87b$

je ne voudrais pas abimer tes chevilles, l'effet brume m'a fait penser à
Misonne, qu'un belge m'a fait découvrir ici (merci à lui)
mais bon, c'est pas encore du Missone, hein, ya du boulot ;-))

Ah Misonne... Mon proche voisin géographique, mais pas temporel...

Si un jour vous voyez ce nom sur une affiche, courez à l'expo, ça vaut le
détour !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

du temps des 30x40 je me souviens qu'on parlait d'un procédé "effet
Misonne". Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire.?

Ricco
palmerclaude wrote:
Bonsoir, l'âge venant j'ai des trous dgenre e début de Toc ou
d'Alzheimer : du temps des 30x40 je me souviens qu'on parlait d'un
procédé "effet Misonne". Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire.?

de quoi parles tu, qui es tu ?
Ricco

palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fe0qv3$tg$
palmerclaude wrote:
[...]

madame l'infirmière y a un grand là qui m'embête. Je suis oû? qui c'est
qui? pourquoi faire?
burp

Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 4703e5fd$0$27372$ )

du temps des 30x40 je me souviens qu'on parlait d'un procédé "effet
Misonne". Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire.?

Peut-être veux-tu parler du bromoil :
http://www.picto.info/Fbromoil.htm

Ricco
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( 4703e5fd$0$27372$ )

du temps des 30x40 je me souviens qu'on parlait d'un procédé "effet
Misonne". Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire.?

Peut-être veux-tu parler du bromoil :
http://www.picto.info/Fbromoil.htm

le bromouale, tres bon,
a l'huile, en salade.

Ricco

palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4703ffbe$0$25931$
palmerclaude a écrit
( 4703e5fd$0$27372$ )

du temps des 30x40 je me souviens qu'on parlait d'un procédé "effet
Misonne". Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire.?

Peut-être veux-tu parler du bromoil :
http://www.picto.info/Fbromoil.htm
Merci.
Effectivement c'est lié à l'oléobromie, mais c'est le style particulier issu

de cette technique qui me revient après avoir cherché un peu avec son nom
Léonard Misonne...
Des photos comme empâtées avec des ciels lourds et comme sous-exposés au
tirage avec néanmoins des détails trés fins.
Un peu comme quand on provoquait au tirage volontairemdent surexponsé une
courte solarisation en allumant la lumière du labo pendant le développement
papier...

Jean-Claude Ghislain

Bonsoir, l'âge venant j'ai des trous dgenre e début de Toc ou
d'Alzheimer : du temps des 30x40 je me souviens qu'on parlait d'un
procédé "effet Misonne". Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire.?

Si tu veux tout savoir sur Léonard Misonne et que la lecture ne te
rebute pas :
http://users.skynet.be/am029549/2portrait/4corradi-4Misonne.htm

--
Jean-Claude Ghislain