Bonne carte 3D et vidéo qui marche aussi sur Linux ?

bsegonnes
Bonjour,

J'envisage de changer de carte graphique (pour jouer à des jeux
nécessitant le 'transform & lightning' par ex. sous Windows bien
sur...), et j'aurais voulus que la carte soit supporté par Linux (MDK
10).
J'ai besoin : de bonne 3D et entrés vidéo. Je me fout de la sortie
vidéo & lecture DVD. Je pense qu'il y a ce que je veux chez ATI,
mais quel modèle ? Vos expériences ?

J'ai en effet une All in Wonder Pro 128, et tout ne marche pas (ou pas
bien), alors ce coup-ci je me renseigne avant :-)

yvenico
Bernard Segonnes wrote:
[...]

Voici un test qui pourra peut-être t'interresser:
http://anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i"29&p=6
Apparement les drivers ATI pour linux sont beaucoup moins bon que ceux
d'Nvidia:
sous unreal Tournament 2004 une simple geforce 5700 ultra est plus
rapide qu'une x800pro.

J'ai en effet une All in Wonder Pro 128, et tout ne marche pas (ou pas
bien), alors ce coup-ci je me renseigne avant :-)

Gilles G.
In article ,
says...
[...]

ATI n'aime pas Linux.
Prend une GeForce. (FX6800 GT si t'as des sous)
Les entrées vidéos sont assez performantes.

pjaunas
Gilles G. wrote in message news:...
[...]

Ils ont promis récement qu'ils allaient faire un effort et embaucher

des devellopeurs pour améliorer le support linux, mais entre ce qu'ils
disent et ce qu'ils font...

Prend une GeForce. (FX6800 GT si t'as des sous)
Les entrées vidéos sont assez performantes.

bsegonnes
ATI n'aime pas Linux.
Prend une GeForce. (FX6800 GT si t'as des sous)
Pas trouvé sur rue-hardware.com C'est tout neuf ? Combien ?

GeForce, il y en a plein, et de plusieurs fournisseurs. Si le chipset
est le même (GeForce xxx) il n'y a aucun risque à prendre un
fournisseur (nVidia,GigaByte,Leadtek,MSI, etc ) ou un autre ?

Les entrées vidéos sont assez performantes.
J'y crois pas ! La 3D et vidéo IN marchent entièrement sous XP ET

LINUX ? Super !

Gilles G.
In article ,
says...
[...]

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/109/Cartes-graphiques/?f1'
&f2=0&mq=0&od=nom&show=0

Scuse c'est plus des "FX", j'ai rajouté ça par habitude ;)

Non, actuellement toutes les cartes sortent de la même chaine.
Tu peux prendre la moins chère, celle qui a le bundle logiciel qui te
plait le plus etc ;)

Les entrées vidéos sont assez performantes.
J'y crois pas ! La 3D et vidéo IN marchent entièrement sous XP ET

LINUX ? Super !

Ha sous Linux je ne sais pas,
sous XP, ca marche avec ma GeForce Ti4800SE et ma 6800GT
La qualité est correcte en effet.

Les WDM de capture sont dispos sous Windows, sous Linux ca reste à
confirmer...

Tu as encore bcp de vieilles vidéos à capturer c'est ça??

Honnêtement, je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans une
caméra DV avec entrée analogique, c'est bien meilleur.
Perso, j'ai converti toutes mes vieilles vidéo comme ça, et ça passe par
la prise IEEE 1394, c'est bien plus performant et propre.

Gilles.