Un bonne connexion Internet...

Jacques Dassi
Bonsoir à tous,

Panne de configuration de mon PC N°2.

Résumé matériel : PC Medion avec Windows XP Professional SP2. 512 Mo de RAM
DDR. 3 Disques durs, dont le principal, Western Digital 300 Go.
Partitions : C:\ NTFS 42 Go, active, D:\ 46 Go, FAT 32, E:\55 Go, NTFS et
F:\ 135 Go, FAT 32.
Clé Wifi USB : TRENDnet TEW-424UB54M. Logiciels internet : FireFox,
Mailwasher et Agent. On utilise une liaison internet Wifi déjà existante.
(PC N°1, avec LiveBox Sagem en Wifi).

Installation : après lancement du cd-rom de la clé Wifi, la liaison avec la
Livebox est excellente. Par contre : pas de connexion internet et l'icône
(petit ordi en bas, à droite) est en rouge. Dans le Gestionnaire de
périphériques, le " Controleur PCI de communications simplifiées " est en
jaune. Les Propriétés disent : " Pilote pas installé ". Je ne suis pas sûr
qu'un pilote doive être installé.

Complément d'installation : Double clic sur le petit ordi, puis " Afficher
les réseaux sans fil ". " Choisir un réseau sans fil " donne " Windows ne
peut configurer cette connexion sans fil ".
Après avoir cliqué sur " Modifier les Paramètres avancés ", ce qui ouvre le
tableau " Propriétés de Connexion sans fil ", cliquer sur "Configuration
réseaux sans fil " et cocher la case " Utiliser Windows pour configurer mon
réseau sans fil ". Cliquer sur OK .
Aussitôt, le petit ordi perd sa jaunisse et les niveaux de la liaison
passent au vert : Internet fonctionne très normalement.
Et ce, sans aucun problème, toute la journée, sans faillir !

Mais de quoi qu'c'est-y qu'y cause, direz-vous avec justesse ! Ça marche,
son truc, quoi qu'c'est-y qu'y veut, c'gars-là ?
Oh, c'est d'une simplicité biblique… Vous allez rire… Oui, enfin, ce n'est
pas gagné… J'arrête le bouzin pour aller au dodo et le lendemain matin, vers
les cinq plombes : OFF-ON sur ON !

Et là, ACCIDENTE, nous revoilà à la case départ : plus de connexion internet
! Signaux excellents et petit ordi ROUGE ! Toutes les configurations ont
disparues et je me retrouve comme au départ. Si je reconfigure, c'est OK et
c'est bien parti jusqu'à la prochaine extinction des feux…

D'où ma question naïve, oh combien… Quelqu'un aurait-il une idée de
solution, une piste sérieuse à creuser, un tuyau (bon), une solution clés
(Wifi) en main ?
Cette disparition des paramétrages est particulièrement irritante.
On peut toujours rêver…

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

droopy191
Salut,

Il faut utiliser le gestionnaire de connexion wifi installé avec les
drivers de votre carte wifi ou celui de windows, mais pas les 2.
Visiblement celui installé reprend la main après chaque redémarrage. Il
faut désactiver celui-ci, voyez dans les outils installés avec la carte
wifi et cherchez un equivalent à " Utiliser Windows pour configurer mon
réseau sans fil ".

Si jamais l'option n'est pas presente ou si le logiciel est vraiment mal
fichu, il faudra voir pour supprimer tout ce bazar de gestion wifi et ne
réinstaller que les drivers.

--
DR
pxg
droopy191 wrote:
Salut,

Il faut utiliser le gestionnaire de connexion wifi installé avec les
drivers de votre carte wifi ou celui de windows, mais pas les 2.

Je plussoies.

Un bémol toutefois quant à la désinstallation : j'ai un portable où certains
réseaux ne fonctionnent que si j'utilise le logiciel de la carte. Ce dernier
d'origine intel permet toutefoisde basculer facilement à la gestion par
windows (dans la majorité des cas) et par la gestion par le logiciel (pour
les cas difficiles).

Si jamais l'option n'est pas presente ou si le logiciel est vraiment
mal fichu,

ça pourrait être ça, tu as raison.

Cordialement

pxg
duss
Jacques Dassié a écrit :
Bonsoir à tous,

Salut,

[...]

Regardes dans ton gestionnaire de services
(Demarrer/executer/services.msc) que "Configuration auromatique de
reseau sans fil" est sur automatique.

++
Jacques Dassié
Le Mon, 06 Apr 2009 19:45:38 +0200, Jacques Dassié
écrit:

Cette disparition des paramétrages est particulièrement irritante.

Problème résolu. Et merci à tous pour vos réponses constructives.
Grace à vous, je me suis aperçu que ma clé TREND était certifiée Vista (sous
lequel elle avait parfaitement fonctionné) mais qu'il semble y avoir un
problème avec XP Pro.

J'avais une autre clé Inventel, et là, elle a fonctionné au premier coup et
de façon stable. Merci à vous.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Bougnat
Bonjour,

[...]

Non, il n'y a pas de problème avec XP pour cette clé wifi, c'est seulement
qu'il faut désactiver le programme
Trend (fournit avec ta clé) qui reste dans tes programmes de démarrage.
Si tu veux te resservir de cette clé, va sur exécuter, tape: msconfig,
démarrage et décoche la case correspondant au programme de ta clé.
Cordialement.
Jacques Dassié
Le Tue, 7 Apr 2009 14:50:44 +0200, "Bougnat" écrit:

[...]

Et dire que je le savais... mais au bout de pas mal d'heures de galère, je
n'y ai absolument pas pensé... C'est fuyant ces neurones !
Merci à toi.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
era
Jacques Dassié a écrit :

Et dire que je le savais... mais au bout de pas mal d'heures de galère, je
n'y ai absolument pas pensé... C'est fuyant ces neurones !
Merci à toi.

Tu dois être vieux !
Jacques Dassié
Le Wed, 08 Apr 2009 11:40:58 +0200, era écrit:

Tu dois être vieux !

Plus que ça, même !
Au fait, mon site internet vient de passer son millionième visiteur le 23
Mars..
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/