Bonne portée et rapide : lequel ?

Olivier Masson
Bonjour,

il me faudrait un modem/routeur (parce que derrière, c'est une livebox
et Nina disait qu'elle ne pouvait fonctionner bêtement en modem) qui
passe très bien en WPA (je précise, car le passage wep->wpa pose parfois
des problèmes) là ou une LB passe pas trop mal en WEP mais un netgear
je-ne-sais-plus-quoi très mal.

J'ai pensé à un WRT300N et son look Bubk Rodgers (parce que j'utilise
déjà du linksys) + modem linksys AM-200 mais bon, si je veux utiliser
le 11n (draft), faut que je change les cartes wifi.

Sinon prendre un WRT-54G + modem linksys AM-200 + antenne Linksys HGA7T
mais trop cher d'en prendre 2. Donc est-ce que je peux en brancher une
seule et mettre TX Antenna et RX Antenna sur la même ?

Sinon une autre suggestion pour un budget max de 150 euros TTC (sans
bricolage type antenne Ricorée) ?

Merci.

1 2 3
Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Lut,

J'ai pensé à un WRT300N et son look Bubk Rodgers (parce que j'utilise
déjà du linksys) + modem linksys AM-200 mais bon, si je veux utiliser
le 11n (draft), faut que je change les cartes wifi.

Pour ma part, après avoir essuyé les plâtres pour le 11b et le 11g, je
vais attendre que le 11n soit normalisé avant d'acheter quoi que ce soit
;)

Sinon prendre un WRT-54G + modem linksys AM-200 + antenne Linksys
HGA7T mais trop cher d'en prendre 2. Donc est-ce que je peux en
brancher une seule et mettre TX Antenna et RX Antenna sur la même ?

Tu as pensé à aller jeter un oeil sur eBay ?
Des antennes RP-TNC à pas trop cher, ça se trouve, regarde du coté de
l'item n° 230107714442 par exemple.

--
Je n'est plus besoin des headers, j'ai verifie sur dejanew, tous est
ok. On c'est fait avoir par les dinos. Il n'y a plus qu'a chercher une

Jil S
Olivier Masson a couché sur son écran :
Bonjour,

il me faudrait un modem/routeur (parce que derrière, c'est une livebox et
Nina disait qu'elle ne pouvait fonctionner bêtement en modem)

qu'entends-tu par "derrière"?

[...]

pourquoi ne pas brancher le wrt54 à la suite de la LB ?
la paire d'antennes 7 dbi entre 57 et 70¤
+ flash en dd-wrt

Sinon une autre suggestion pour un budget max de 150 euros TTC (sans
bricolage type antenne Ricorée) ?

Merci.

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Olivier Masson

Pour ma part, après avoir essuyé les plâtres pour le 11b et le 11g, je
vais attendre que le 11n soit normalisé avant d'acheter quoi que ce soit
;)

Là, je suis assez d'accord. Je n'ai déjà pas tenté le speedbooster ou
les divers 108 (ou +), je ne vais pas céder dans la dernière ligne droite :)

Tu as pensé à aller jeter un oeil sur eBay ?
Des antennes RP-TNC à pas trop cher, ça se trouve, regarde du coté de
l'item n° 230107714442 par exemple.

Ah oui dis donc ! Dommage qu'il y ait autant de frais de port.
Mais c'est vraiment valable comme produit ?

Olivier Masson
[...]

Prise gigogne -> LB -> routeur.

pourquoi ne pas brancher le wrt54 à la suite de la LB ?
la paire d'antennes 7 dbi entre 57 et 70¤
+ flash en dd-wrt

Nina disait sur ce forum que la LB ne pouvait faire simple routeur. On
passait forcément par du NAT je crois. J'ai tenté avec un Netgear que
l'on m'avait fourni et ça ne fonctionnait pas. J'ai appelé Netgear, ils
m'ont donné des instructions (bref, pas plus sinon moins que ce que
j'avais fait) et toujours pas bon.
Alors comme ce n'est pas chez moi et que je n'ai pas de LB pour ma part,
je n'ai pas envie d'acheter un WRT et constater que ça ne marche pas
pour devoir rendre le WRT (ou autre simple routeur) et devoir tester
avec autre chose.

Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Lut,

Ah oui dis donc ! Dommage qu'il y ait autant de frais de port.

Tu devrais réussir à trouver un vendeur qui la joue plus calme à ce
niveau là.

Mais c'est vraiment valable comme produit ?

Je n'ai pas d'expérience avec des fouets de ce type, mon GS est équipé
avec des cisco AIR-ANT2506 et là, ça ne marche pas mal du tout.

--
JH>J'ai un lecteur qui ne permet que de régler le line length,
JH> désolé pour vous si cela vous empêche de respirer.
Clickez <brain backup>, rebootez, et ça devrait marcher après.
-+- GM in <http://www.le-gnu.net> : Quote, quote, quote codec -+-

Jil S
Olivier Masson a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ok, alors je persiste à ne pas comprendre ta phrase avec "mode-routeur"
la LB n'y est pour rien si tu ne peux pas mettre un modem-routeur, mais
rien ne t'empeches de mettre un routeur

ok capicce

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Olivier Masson

ok, alors je persiste à ne pas comprendre ta phrase avec "mode-routeur"
la LB n'y est pour rien si tu ne peux pas mettre un modem-routeur, mais
rien ne t'empeches de mettre un routeur

Lo po compris. "mode-routeur" ? Je n'ai jamais dit que je ne pouvais
mettre de modem-routeur ; c'est tout le contraire ! Je voudrais mettre
un simple routeur derrière la LB, mais ce n'est apparemment pas possible.
D'où modem + routeur (ou modem-routeur).

Olivier Masson
Je n'ai pas d'expérience avec des fouets de ce type, mon GS est équipé
avec des cisco AIR-ANT2506 et là, ça ne marche pas mal du tout.

Et tu en as pris 2 ? Monsieur a les moyens !
GS... S comme Speedbooster ? C'est pire que du draft-n ça :) ?

Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Lut,

Et tu en as pris 2 ? Monsieur a les moyens !

Erreur de commande, il faut bien recycler...

GS... S comme Speedbooster ? C'est pire que du draft-n ça :) ?

Bah pas vraiment, de toutes façons, il est depuis longtemps passé sous
OpenWRT ;)

--
CF: Et ton serveur l'a accepté? Moi quand ça m'arrive, j'ai un message
d'erreur "duplicated article", et il ne passe pas en double.

Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Lut,

[...]

Ce n'est pas que tu ne puisses pas, mais dans ce cas, il faut déclarer
le routeur comme machine DMZ sur la LB, tu finis donc avec deux
équipements successifs pratiquant la NAT et ça peut induire des
comportements foireux.

L'idéal est de virer la LB, de passer un modem xDSL et un routeur à la
place (ce qui implique de ne pas utiliser la téléphonie ip, vu qu'Orange
ne fournit pas d'accès ToIP hors LB, contrairement à Free)

--
Depuis ce matin, j'ai une IP en 213.@@@.@@@ et des plumes.
C'est devenu apparement une IP statique.

1 2 3