[Bonsoir] aide sur ajout de seconde dans un tableau

Le
Cdchs
Bonsoir,

dans un tableau je veux incrementer des heures avec des secondes

en A1 10:00:00
en A2 10:00:05
en A3 10:00:10

ect..

et comme dit mon grand père "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent "

J'ai cherché mais comme je suis seul ben je plante

Merci de votre Aide

José
Nicolas B.
Le #1331973
Salut,

Première solution :
Tape en A1 10:00:00, en A2 10:00:05.
Sélectionne A1:A2 et étire la sélection vers le bas avec la poignée de
recopie (le tout petit carré dans le coin en bas à droite de la sélection,
tu clique dessus et en maintenant le clic, tu déplace vers le bas).

Autre solution, par formule :
En A1 : 10:00:00
En A2, à étirer vers le bas :
¡+1/17280

17280, c'est en fait 5/86400 avec 86400 étant le nombre de secondes dans une
journée.

A+
--
Nicolas B.

[...]

Benead
Le #1331970
Salut José,

en A1 10:00:00
en A2 10:00:05
en A3 10:00:10
Tu sélectionnes A1:A3 puis tu mets le curseur en bas à droite de la sélection (un + doit apparaître), clic gauche appuyé tu étends ta sélection vers

le bas, tu devrais avoir :
en A4 10:00:15
en A5 10:00;20
.../...

--
A+
Benead

Cdchs a écrit:
[...]

Le #1331967
Merci à vous impécable

Je cherchais une solution du style

a1 = 10:00:00
a2 = a1 + 00:00:05
Mais la ca fonctionne pas

comme quoi les chose simple rires

merci à vous en bonne fin de nuit

José
Nicolas B.
Le #1336826
Et pour avoir une solution plus compréhensible que le 1/17280, cette formule
marche aussi :
¡+"00:00:05"
(avec un format horaire adapté)

Tu étais donc tout près de la solution :-)

A+
--
Nicolas B.

[...]

FxM

Nicolas B. wrote:

Et pour avoir une solution plus compréhensible que le 1/17280,
... d'autant plus que si cdchs fait une recherche après coup sur le

temps, il risque d'avoir des problèmes à cause des arrondis de précision
(10:10:00 est peut être 10:09:59,9999999999999999999)

@+
FxM