Bonsoir ! comment utiliser un fichier modèle ?

3 réponses
DC
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

1°) Voilà, je dispose d'un modèle de fichier à utiliser tous les mois,
2°) et pour ne pas avoir à faire 12 feuilles identiques sur le même
classeur,
3°) j'aimerais pouvoir diposer d'un modèle vierge chaque mois,

Seulement voilà, j'ai entendu des échos sur sa possibilité, mais je ne sais
pas comment m'y prendre ! est-ce, éffectivement possible ?

le nom de ce fichier est " Récap_Factures" Merci d'y penser !

Amicalement ! DC

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

Pour créer le modèle dans enregistrer sous choisir dans la zone type de
fichier Modèle.
Et pour utiliser :
- comme nouveau classeur Fichier Nouveau
- comme nouvel onglet Clic droit sur l'onglet Insérer...

Camille

"DC" a écrit dans le message de news:
482b159a$0$867$
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

1°) Voilà, je dispose d'un modèle de fichier à utiliser tous les mois,
2°) et pour ne pas avoir à faire 12 feuilles identiques sur le même
classeur,
3°) j'aimerais pouvoir diposer d'un modèle vierge chaque mois,

Seulement voilà, j'ai entendu des échos sur sa possibilité, mais je ne
sais pas comment m'y prendre ! est-ce, éffectivement possible ?

le nom de ce fichier est " Récap_Factures" Merci d'y penser !

Amicalement ! DC

DC
Bonjour Camille,

Bravo ! avec un peut de manipulation, j'ai enfin compris le principe grace à
toi et çà fonctionne à merveille ! un grand MERCI !

Amicalement ! DC

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour créer le modèle dans enregistrer sous choisir dans la zone type de
fichier Modèle.
Et pour utiliser :
- comme nouveau classeur Fichier Nouveau
- comme nouvel onglet Clic droit sur l'onglet Insérer...

Camille

"DC" a écrit dans le message de news:
482b159a$0$867$
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

1°) Voilà, je dispose d'un modèle de fichier à utiliser tous les mois,
2°) et pour ne pas avoir à faire 12 feuilles identiques sur le même
classeur,
3°) j'aimerais pouvoir diposer d'un modèle vierge chaque mois,

Seulement voilà, j'ai entendu des échos sur sa possibilité, mais je ne
sais pas comment m'y prendre ! est-ce, éffectivement possible ?

le nom de ce fichier est " Récap_Factures" Merci d'y penser !

Amicalement ! DC

Michel Angelosanto
Il me semble qu'il suffit d'ouvrir le fichier modèle et de l'enregistrer
sous récap_factures_Mxx.xls
xx étant le mois.

"DC" a écrit dans le message de
news:482b159a$0$867$
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

1°) Voilà, je dispose d'un modèle de fichier à utiliser tous les mois,
2°) et pour ne pas avoir à faire 12 feuilles identiques sur le même
classeur,
3°) j'aimerais pouvoir diposer d'un modèle vierge chaque mois,

Seulement voilà, j'ai entendu des échos sur sa possibilité, mais je ne
sais pas comment m'y prendre ! est-ce, éffectivement possible ?

le nom de ce fichier est " Récap_Factures" Merci d'y penser !

Amicalement ! DC

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/