Booster un notebook sous windows 7

zorblug47
Bonjour =E0 tous
On m'a demand=E9 de regarder =E0 un notebook Packart Bell car malgr=E9 qu'i=
l n'y a pas grand chose dedans, il rame terriblement. =C7=E0 a tjr =E9t=E9 =
un peu le cas car avec 1Gb de m=E9moire vive, on ne fait pas de miracle (j'=
ai essay=E9 de changer de barrette mais ce n'est pas les m=EAme connexion).=
Mais est-il quand m=EAme possible de le booster un peu car il rame tr=E8s =
fort pour tout?
Merci d'avance.

benzo
, le 19/11/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour à tous
On m'a demandé de regarder à un notebook Packart Bell car malgré qu'il n'y a
pas grand chose dedans, il rame terriblement. Çà a tjr été un peu le cas car
avec 1Gb de mémoire vive, on ne fait pas de miracle (j'ai essayé de changer
de barrette mais ce n'est pas les même connexion). Mais est-il quand même
possible de le booster un peu car il rame très fort pour tout? Merci
d'avance.

J'ai un *netbook* Packard Bell DOT 30 (donc un truc encore plus petit
qu'un notebook). Je l'ai boosté en remplaçant la barrette de RAM 1 Go
par une 2 Go, et le HD par un SSD d'occasion (64 Go). A l'origine sous
XP, il tourne très bien sous Seven Ultimate. La seule limitation (mais
elle est de taille) c'est évidemment le chipset graphique, qui n'est
pas assez costaud pour faire face à la HD (que l'on rencontre partout
de nos jours, sur Youtube, etc.) En revanche, le pack Office 2010
tourne sans problème, ce qui est bien pratique pour retoucher des
documents Word ou des feuilles Excel à la va-vite, avec impression en
WIFI.

--
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide
pehache
Le 19/11/2014 15:08, a écrit :
[...]

Commence par augmenter la RAM en allant au maximum possible, parce
qu'avec 1Go c'est juste pas possible de tourner correctement...

Sur crucial.fr, il y a un sélecteur très bien fait pour trouver les
barrettes compatibles avec un modèle donné.

Et après comme dit Benzo si tu peux mettre un petit SSD ce sera top.
Sergio
Le 19/11/2014 23:28, benzo a écrit :

[...]

L'écran de ce machin supporte le full HD ? C'est fourni avec une loupe ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

zorblug47
Le jeudi 20 novembre 2014 08:28:07 UTC+1, Cram It Up Yours a écrit :
Sergio a écrit :

> L'écran de ce machin supporte le full HD ? C'est fourni avec une
> loupe ?

Relis, tu sauras.

Merci à vous c'est sympa (je ne pense pas avoir été malpoli) A bient ôt
Cram It Up Yours
Sergio a écrit :
[...]

Moi non plus, je ne pense pas avoir été malpoli, surtout que ce n'est
pas à toi que je répondais !
zorblug47
Le vendredi 21 novembre 2014 12:32:15 UTC+1, Cram It Up Yours a écrit :
a écrit :

> Merci à vous c'est sympa (je ne pense pas avoir été malpoli) A
> bientôt

Moi non plus, je ne pense pas avoir été malpoli, surtout que ce n'est
pas à toi que je répondais !

OK Sorry j'ai confondu, un grand merci pour tes infos. A bientôt