booster de registre

14 réponses
Dominique
Bonjour,
Dois-je faire ou non confiance et supprimer ce programme ? "uniblue registry
booster 2009" que j'ai téléchargé en freeware et qui, lors du scan du
registre, m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées invalides et que je dois
nettoyer mais pour ce faire, il faut acheter le programme ou avez-vous un
autre programme qui pourrait gratuitement être tout aussi efficace ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dominique

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Les performances vont être accrues (si performances il y a, ce dont je
doute) de quelques nano-secondes au démarrage de la machine !
En contre-partie, vous courez le risque non négligeable de mettre le bazar
dans votre machine avec de tels logiciels.

A vous de voir ! :-)

JJV
martin68
Le 17/03/2009 17:26, Dominique a écrit :
Bonjour,
Dois-je faire ou non confiance et supprimer ce programme ? "uniblue
registry booster 2009" que j'ai téléchargé en freeware et qui, lors du
scan du registre, m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées invalides et
que je dois nettoyer mais pour ce faire, il faut acheter le programme ou
avez-vous un autre programme qui pourrait gratuitement être tout aussi
efficace ?

Hello

Nettoyer le registre n'est pas sans risque, certains vous dirons même
que c'est complètement inutile. Personnellement je ne ferais pas
confiance à une boite qui utilise ce genre de pratiques commerciales.

En gratuit il y a par exemple CCleaner mais pensez au sauvegardes et
demandez vous si le risque vaut les gains potentiels.

Martin
Droger Jean-Paul
>
En gratuit il y a par exemple CCleaner mais pensez au sauvegardes et demandez
vous si le risque vaut les gains potentiels.

attention, CCleaner m'a déjà joué des tours pendables dans son
nettoyage!! si je l'utilise c'est en ayant fait une image juste avant,
car à chaque fois la machine refuse de démarrer!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Coucou à toutes et à tous avait soumis l'idée :
Les performances vont être accrues (si performances il y a, ce dont je doute)
de quelques nano-secondes au démarrage de la machine !
En contre-partie, vous courez le risque non négligeable de mettre le bazar
dans votre machine avec de tels logiciels.

A vous de voir ! :-)

JJV

1000 clés enlevées cela ne fait que 4Mo de gagé en NTFS, est ce que le
jeu en vaut la chandelle??

en fait je ne passe plus ces logiciels que lorsque cela est nécéssaire,
par exemple lorsque j'ai désinstallé un logiciel + ou - récalcitrant
et que le successeur ne veut pas s'installer car il me dit que " y a
un autre d'installé" sinon je laisse tranquile!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Dominique* !
<#

Bonjour,
Dois-je faire ou non confiance et supprimer ce programme ? "uniblue registry
booster 2009" que j'ai téléchargé en freeware et qui, lors du scan du
registre, m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées invalides et que je dois
nettoyer mais pour ce faire, il faut acheter le programme

Le freeware a donc révélé sa vraie nature ?
Ce type de programme existe en gratuit www.gratilog.net
Intéressez-vous plutôt à ERUNT, ça c'est de la balle
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
martin68
Le 17/03/2009 18:10, Droger Jean-Paul a écrit :

en fait je ne passe plus ces logiciels que lorsque cela est nécéssaire,
par exemple lorsque j'ai désinstallé un logiciel + ou - récalcitrant et
que le successeur ne veut pas s'installer car il me dit que " y a un
autre d'installé" sinon je laisse tranquile!!

Il y a aussi Revo Uninstaller pour ça qui marche très bien et qui est
nettement moins dangereux qu'un nettoyage complet.

Martin
Azo4
ces inutilitaires sont plus dangereux qu'efficaces surtout entre des mains
inexpertes!
certains sont même nuisibles...

m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées invalides

a-t-il raison? qu'y gagneras-tu ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Dois-je faire ou non confiance et supprimer ce programme ? "uniblue
registry booster 2009" que j'ai téléchargé en freeware et qui, lors du
scan du registre, m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées invalides et
que je dois nettoyer mais pour ce faire, il faut acheter le programme ou
avez-vous un autre programme qui pourrait gratuitement être tout aussi
efficace ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dominique

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de martin68 nous susurrait, le mardi
17/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49bffcf3$0$16976$,
les doux mélismes suivants :

Il y a aussi Revo Uninstaller pour ça qui marche très bien et qui est
nettement moins dangereux qu'un nettoyage complet.

*Revo* est certes très efficace, mais, désolé, peut être lui aussi
_dangereux_, si on ne contrôle pas /minutieusement/ les clés de la BdR
qu'il propose d'éliminer...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le mardi
17/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Dois-je faire ou non confiance et supprimer ce programme ? "uniblue
registry booster 2009" que j'ai téléchargé en freeware et qui, lors
du scan du registre, m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées
invalides et que je dois nettoyer mais pour ce faire, il faut acheter
le programme ou avez-vous un autre programme qui pourrait
gratuitement être tout aussi efficace ?

Ce machin est un véritable *piège à cons*...
À éliminer de toute urgence !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
17/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

attention, CCleaner m'a déjà joué des tours pendables dans son
nettoyage!! si je l'utilise c'est en ayant fait une image juste
avant, car à chaque fois la machine refuse de démarrer!!!

Tous...Je dis bien *TOUS* ces utilitaires sont plus ou moins
_dangereux_, quand utilisés par des mains inexpertes...
D'où la nécessité d'avoir un utilitaire de sauvegarde de partitions
(type *Acronis*) et son disque de reboot, pour restaurer le cas échéant
la partition système qui refuserait de redémarrer suite à une
manipulation malheureuse de la BdR...
Je Me répète, certes...
Mais la pédagogie n'est-elle pas l'art de la répétition ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2