booster son debit internet de 20% Astuce ou connerie

5 réponses
joel 415s
Voilà,

Membre d'un forum moto, je viens de lire ce sujet :
==================================================================================
Bon cette partie du forum est pas encore super fournie, donc je vous fais
partager un petit truc facile et très utile du dahut... Je précise que
chaque manip indiquée

BOOSTER SA CONNEXION INTERNET sur xp pro

1/ Sous XP pro (familial je sais pas), aller dans démarrer / exécuter et
taper: " gpedit.msc "

2/Aller dans "configuration ordinateur" puis "modèle d administration" puis
"réseau" et "planificateur de paquets QoS"
Double-cliquer sur "limiter la bande passante réservable" et dans cette
fenêtre cocher "activé" et mettre 0% comme bande passante à réserver.

En fait windows réserve 20% de la bande passante pour une mise en réseau
éventuelle... Donc pas de soucis à avoir avec cette manip...
==================================================================================

Qu'en pensez vous ? Es ce que ça s'adresse à ceux qui ont une ligne à basse
vitesse ?
Quelles consequences d'"après vous à faire cette manip ?

merci

begin 666 icon_wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```17D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG#"0KMKQQC"H)29P^R^"*G#H_6 $0^6 PR4KO690&1@T
C3P*%<%7UQ8(ZS6"@$)BSA!EK3&BWU:* 86X89E@6VB0"`#L`
`
end

begin 666 icon_arrow.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/_]$_Z=`/^T`/_^D___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```17D$D9:IV8U940
M&A<6<$4!G(,13$%GGG"Z:L@+"$*\MO:)GP15H';#&7.$0P7A.QJ3E9?S!PT,
C8+"?(KB[9G,``H@R&"BP6QFK3&BWU:+ 87X09EB6V20"`#L`
`
end

5 réponses

Sabrem JORAM
joel 415s a écrit :
Voilà,

Membre d'un forum moto, je viens de lire ce sujet :
================================================================================= > Bon cette partie du forum est pas encore super fournie, donc je vous fais
partager un petit truc facile et très utile du dahut... Je précise que
chaque manip indiquée

BOOSTER SA CONNEXION INTERNET sur xp pro

1/ Sous XP pro (familial je sais pas), aller dans démarrer / exécuter et
taper: " gpedit.msc "

2/Aller dans "configuration ordinateur" puis "modèle d administration" puis
"réseau" et "planificateur de paquets QoS"
Double-cliquer sur "limiter la bande passante réservable" et dans cette
fenêtre cocher "activé" et mettre 0% comme bande passante à réserver.

En fait windows réserve 20% de la bande passante pour une mise en réseau
éventuelle... Donc pas de soucis à avoir avec cette manip...
================================================================================= >
Qu'en pensez vous ? Es ce que ça s'adresse à ceux qui ont une ligne à basse
vitesse ?
Quelles consequences d'"après vous à faire cette manip ?

merci

Bonjour,

Mythe !

N'accélère rien du tout.

Il s'agit de QOS et pas de bande passante telle qu'envisagée.

http://support.microsoft.com/kb/316666/fr

"Rectification de certaines affirmations inexactes sur la prise en
charge de la qualité de service dans Windows XP
Selon plusieurs articles techniques et publications au sein de groupes
de discussion, Windows XP réserve systématiquement 20 % de la bande
passante disponible pour la qualité de service. Ces allégations
s'avèrent inexactes. Le comportement exact des systèmes Windows XP est
décrit dans la section « Précisions sur l'utilisation de la qualité de
service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP »
ci-dessus. "

et ici :

http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html#top

"Myth - "Disabling QoS will free up the 20% bandwidth reserved by QoS.

Reality - "There have been claims in various published technical
articles and newsgroup postings that Windows XP always reserves 20
percent of the available bandwidth for QoS. These claims are incorrect.
As in Windows 2000, programs can take advantage of QoS through the QoS
APIs in Windows XP. 100% of the network bandwidth is available to be
shared by all programs unless a program specifically requests priority
bandwidth. This "reserved" bandwidth is still available to other
programs unless the requesting program is sending data. By default,
programs can reserve up to an aggregate bandwidth of 20% of the
underlying link speed on each interface on an end computer. If the
program that reserved the bandwidth is not sending sufficient data to
use it, the unused part of the reserved bandwidth is available for
other data flows on the same host."

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
joel 415s a écrit :
Voilà,

Membre d'un forum moto, je viens de lire ce sujet :
================================================================================= > Bon cette partie du forum est pas encore super fournie, donc je vous fais
partager un petit truc facile et très utile du dahut... Je précise que
chaque manip indiquée

BOOSTER SA CONNEXION INTERNET sur xp pro

1/ Sous XP pro (familial je sais pas), aller dans démarrer / exécuter et
taper: " gpedit.msc "

2/Aller dans "configuration ordinateur" puis "modèle d administration" puis
"réseau" et "planificateur de paquets QoS"
Double-cliquer sur "limiter la bande passante réservable" et dans cette
fenêtre cocher "activé" et mettre 0% comme bande passante à réserver.

En fait windows réserve 20% de la bande passante pour une mise en réseau
éventuelle... Donc pas de soucis à avoir avec cette manip...
================================================================================= >
Qu'en pensez vous ? Es ce que ça s'adresse à ceux qui ont une ligne à basse
vitesse ?
Quelles consequences d'"après vous à faire cette manip ?

merci

Bonjour

Un truc inutile déjà testé aucun gain de débit ni de différence entre
pro et home sur la vitesse de téléchargements.

mais ce débit est inférieur de mon 1 go de réseau cela explique peut
être quelque chose.

Cordialement

Roger
Azo4
toutes ces astuces n'ont qu'un intérêt : fouiller dans la complexité des
configs
quant à gagner des "yoctosecondes" (copyrirght JCB) ....!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"joel 415s" a écrit dans le message de
news:
Voilà,

Membre d'un forum moto, je viens de lire ce sujet :
================================================================================= > Bon cette partie du forum est pas encore super fournie, donc je vous fais
partager un petit truc facile et très utile du dahut... Je précise que
chaque manip indiquée

BOOSTER SA CONNEXION INTERNET sur xp pro

1/ Sous XP pro (familial je sais pas), aller dans démarrer / exécuter et
taper: " gpedit.msc "

2/Aller dans "configuration ordinateur" puis "modèle d administration"
puis "réseau" et "planificateur de paquets QoS"
Double-cliquer sur "limiter la bande passante réservable" et dans cette
fenêtre cocher "activé" et mettre 0% comme bande passante à réserver.

En fait windows réserve 20% de la bande passante pour une mise en réseau
éventuelle... Donc pas de soucis à avoir avec cette manip...
================================================================================= >
Qu'en pensez vous ? Es ce que ça s'adresse à ceux qui ont une ligne à
basse vitesse ?
Quelles consequences d'"après vous à faire cette manip ?

merci

Jean-Claude BELLAMY
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:
Voilà,

Membre d'un forum moto, je viens de lire ce sujet :
================================================================================= > Bon cette partie du forum est pas encore super fournie, donc je vous fais
partager un petit truc facile et très utile du dahut... Je précise que
chaque manip indiquée

BOOSTER SA CONNEXION INTERNET sur xp pro

1/ Sous XP pro (familial je sais pas), aller dans démarrer / exécuter et
taper: " gpedit.msc "

2/Aller dans "configuration ordinateur" puis "modèle d administration"
puis "réseau" et "planificateur de paquets QoS"
[...]

AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH !!

(copier-coller de ma réponse à ce sujet postée le 15 octobre 2006, puis le 4
janvier 2007, ...)

Ah çà faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eue, cette conceté de "bande
passante" sous XP !!!!! ;-)
(ce n'est pas à toi que je m'en prends spécialement!)

Il y a vraiment des RALC (Rumeurs à la con) qui ont la vie dure ! :-(

L'optimisation de la bande passante sous XP est une "URBAN LEGEND", ("rumeur
débile" si tu préfères!), dûe à la compréhension "de travers" d'une
stratégie locale prévue dans XP PRO.

Cette stratégie apparait dans GPEDIT ici :
Configuration ordinateur
Modèle d'administration
Réseau
Planificateur de paquets QoS

Voici l'aide contextuelle associée :
"Détermine le pourcentage de bande passante de connexion
que le système peut réserver. Cette valeur limite les réserves
combinées de bande passante de tous les programmes
ouverts sur le système.
Par défaut, le Planificateur de paquets limite le système à
20% de la bande passante d'une connexion, mais vous
pouvez passer outre cette valeur à l'aide de ce paramètre.
Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser l'option
'Limite de bande passante' pour indiquer la quantité de
bande passante que le système peut réserver.
Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas,
la valeur par défaut (20%) est utilisée.
Important : si la limite de bande passante est spécifiée
dans le Registre pour une carte réseau, ce paramètre est
ignoré lors de la configuration de cette carte réseau."

La clef de la BDR qui correspond à ce paramètre est :

HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsPschedNonBestEffortLimit

*******************************************
Cela ne sert STRICTEMENT à RIEN dans 99.99 % des cas,
car çà ne concerne QUE les applications prévues pour
utiliser QoS! ("Quality of Service")
(cela nécessite l'utilisation d'une API spécifique)
*******************************************

Par exemple certaines applications client/serveur de vidéo-conférence.

NB : "QoS" n'est pas propre à Microsoft.
Une requête QOS est transmise via le très officiel protocole RSVP ("Resource
Reservation Protocol"), couche 3, défini par la RFC 2205 de l'IETF
(http://www.freesoft.org/CIE/RFC/2205/index.htm )

Pour simplifier, le but de la manip est de "partager" de façon équitable la
bande passante entre plusieurs applications se déroulant simultanément sur
une machine lorsqu'une connexion lente est détectée.

Copier-coller d'un extrait du MSDN (article 316666) :
http://support.microsoft.com/?id16666
"Par défaut, des programmes peuvent réserver une
bande passante agrégée s'élevant à 20 % maximum
de la vitesse de liaison sous-jacente sur chaque interface
d'un ordinateur final. Si le volume de données envoyées
par le programme qui a réservé la bande passante est
insuffisant, la partie non utilisée de la bande passante
réservée est accessible aux autres flux de données
adressés au même hôte. "

On peut lire dans le même article :
"Plusieurs publications d'articles techniques et publications
au sein de groupes de discussion affirment que Windows XP
réserve systématiquement 20 % de la bande passante
pour QoS. Ces allégations sont incorrectes. "

****************************************
Donc LAISSE TOMBER IMMÉDIATEMENT cette histoire
de bande passante, dans laquelle tu ne pourrais que
perdre inutilement ton temps !
(et fais suivre l'info à tes copains !)
****************************************

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
joel 415s
"j'espérais secretement avoir l'avis de Jean-claude Bellamy.
Tous les spécialistes sont d'accord.

merci à tous