Boot sur Compact-Flash memory : comment faire sous XP ?

8 réponses
news.usenet-access.com
Bonjour,

je vais recevoir prochainement un PC d'outre atlantique, avec une carte mère
JetWay Mini ITX (VIA 1GHz, 1Go DDRII, vidéo, PCMCIA & réseau intégrés,
etc.).

Le boitier est mini (20 x 27 x 5 cm) mais comporte néanmoins un lecteur
Compact-Flash, dont le câble est branché sur l'IDE 0 (il n'y a pas de HDD
dans le boitier pour le moment).

Ma question :
- j'ajoute un HDD 2.5" IDE
- j'achète une carte Compact-Flash 1Go (les photos publicitaires de ce type
de produit PC montrent toutes une carte 256Mo. J'espère donc avoir "de la
marge" avec 1Go !).

...mais après, je fais quoi ?!

Comment faire un système qui "boote" sur la carte flash (et qui ne puisse
donc pas booter... SANS cette carte Flash et elle seule !), tout en ayant le
système installé sur le PC (autrement dit, sur le HDD que je vais installer
en IDE 1) ?

Il n'y a évidemment pas de lecteur disquettes (mais plusieurs ports USB, et
même un FireWire !).

Je souhaite installer un XP PRO SP2 tout bête. Le fait de vouloir utiliser
la Compact-Flash est surtout motivé par l'espoir de pouvoir en faire une
sorte "d'antivol" (ou "antidémarrage codé" ! ;-)) et ainsi de laisser ce PC
dans des endroits (professionnels entre autres) sans craindre les regards
trop indiscrets lors de mes absences (et alors que j'aurai la seule carte
Compact-Flash dans ma poche ! ;-))

Merci pour vos conseils

TaiTai

NB : dois-je (cross)poster ma question sur des forums relatifs à la
"sécurité" PC ? Et si oui, "quel" forum SVP ? Merci

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

8 réponses

personnel
Le Sun, 09 Dec 2007 19:30:16 +0100, news.usenet-access.com a écrit :

Bonjour,

je vais recevoir prochainement un PC d'outre atlantique, avec une carte mère
JetWay Mini ITX (VIA 1GHz, 1Go DDRII, vidéo, PCMCIA & réseau intégrés,
etc.).

Le boitier est mini (20 x 27 x 5 cm) mais comporte néanmoins un lecteur
Compact-Flash, dont le câble est branché sur l'IDE 0 (il n'y a pas de HDD
dans le boitier pour le moment).

Ma question :
- j'ajoute un HDD 2.5" IDE
- j'achète une carte Compact-Flash 1Go (les photos publicitaires de ce type
de produit PC montrent toutes une carte 256Mo. J'espère donc avoir "de la
marge" avec 1Go !).

...mais après, je fais quoi ?!

Comment faire un système qui "boote" sur la carte flash (et qui ne puisse
donc pas booter... SANS cette carte Flash et elle seule !), tout en ayant le
système installé sur le PC (autrement dit, sur le HDD que je vais installer
en IDE 1) ?

Il n'y a évidemment pas de lecteur disquettes (mais plusieurs ports USB, et
même un FireWire !).

Je souhaite installer un XP PRO SP2 tout bête. Le fait de vouloir utiliser
la Compact-Flash est surtout motivé par l'espoir de pouvoir en faire une
sorte "d'antivol" (ou "antidémarrage codé" ! ;-)) et ainsi de laisser ce PC
dans des endroits (professionnels entre autres) sans craindre les regards
trop indiscrets lors de mes absences (et alors que j'aurai la seule carte
Compact-Flash dans ma poche ! ;-))

Merci pour vos conseils

TaiTai

NB : dois-je (cross)poster ma question sur des forums relatifs à la
"sécurité" PC ? Et si oui, "quel" forum SVP ? Merci

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

bonjour!

Ben, l'interêt de booter en compact flash, c'est pour faire des serveurs
silencieux, des cluster idem, avec un linux optimisé pour le processeur
via!

Pour votre usage!
Une clé usb avec truecript ne serait-elle pas suffisante?
( Programme windows fournis sur les voyagers...)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html

Ou un bureau mobile windows, top tendance!
Une clé usb optimisé windows avec patch pour vista, et gratuite .

http://www.mostick.net/produits.html

Autre piste une clé usb optimisé "bureau mobile"comme celle offerte aux
nouveaux profs...
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39264033,00.htm

Ou un système complet: noyau, applications, données sur cle usb.
Sur le pc aucun système donc sécurité.
Avec même possibilité d'une double clé, chiffrage DoD pour les puristes.
http://www.linux-usb.net/

Bref que des solutions!

A+

jpierre

news.usenet-access.com
"personnel" a écrit dans le message de news:
475d08a7$0$31734$

Bonjour,

je vais recevoir prochainement un PC d'outre atlantique, avec une carte
mère
JetWay Mini ITX (VIA 1GHz, 1Go DDRII, vidéo, PCMCIA & réseau intégrés,
etc.).

Le boitier est mini (20 x 27 x 5 cm) mais comporte néanmoins un lecteur
Compact-Flash, dont le câble est branché sur l'IDE 0 (il n'y a pas de HDD
dans le boitier pour le moment).

Ma question :
- j'ajoute un HDD 2.5" IDE
- j'achète une carte Compact-Flash 1Go (les photos publicitaires de ce
type
de produit PC montrent toutes une carte 256Mo. J'espère donc avoir "de la
marge" avec 1Go !).

...mais après, je fais quoi ?!

Comment faire un système qui "boote" sur la carte flash (et qui ne puisse
donc pas booter... SANS cette carte Flash et elle seule !), tout en ayant
le
système installé sur le PC (autrement dit, sur le HDD que je vais
installer
en IDE 1) ?

Il n'y a évidemment pas de lecteur disquettes (mais plusieurs ports USB,
et
même un FireWire !).

Je souhaite installer un XP PRO SP2 tout bête. Le fait de vouloir
utiliser
la Compact-Flash est surtout motivé par l'espoir de pouvoir en faire une
sorte "d'antivol" (ou "antidémarrage codé" ! ;-)) et ainsi de laisser ce
PC
dans des endroits (professionnels entre autres) sans craindre les regards
trop indiscrets lors de mes absences (et alors que j'aurai la seule carte
Compact-Flash dans ma poche ! ;-))

Merci pour vos conseils

TaiTai

NB : dois-je (cross)poster ma question sur des forums relatifs à la
"sécurité" PC ? Et si oui, "quel" forum SVP ? Merci

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News
Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to
100,000+ newsgroups

bonjour!

Ben, l'interêt de booter en compact flash, c'est pour faire des serveurs
silencieux, des cluster idem, avec un linux optimisé pour le processeur
via!

Pour votre usage!
Une clé usb avec truecript ne serait-elle pas suffisante?
( Programme windows fournis sur les voyagers...)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html

Ou un bureau mobile windows, top tendance!
Une clé usb optimisé windows avec patch pour vista, et gratuite .

http://www.mostick.net/produits.html

Autre piste une clé usb optimisé "bureau mobile"comme celle offerte aux
nouveaux profs...
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39264033,00.htm

Ou un système complet: noyau, applications, données sur cle usb.
Sur le pc aucun système donc sécurité.
Avec même possibilité d'une double clé, chiffrage DoD pour les puristes.
http://www.linux-usb.net/

Bref que des solutions!

A+

jpierre

Merci !

Mais... hummmmmmm....

Je crois que j'ai du mal m'exprimer. Je vais avoir CE mini-PC, avec son
lecteur de carte CompactFlash. Bien sûr, je sais (je crois savoir plus
exactement) qu'il existe des solution "sécurité" par clefs USB.

Mais mon propos n'est pas celui-ci.

J'ai un PC (il arrive demain) vraiment minuscule (moins de 2.7 l. de volume
total) en Mini ITX incorporant d'office un lecteur CompactFlash sur IDE.
Proc VIA 2GHz, 1Go RAM DDRII, une petite CG sur la CM (c'est bien sûr
impossible de "jouer" en 3D, mais il y a tout de même un décodeur MPMEG2
hardware et un partage mémoire jusqu'à 128 Mo) avec sorties vidéo composite
et S-Video, 2 FireWire d'irigine (1 port AR + 1 interne), carte son 5.1
(incorporée CM), 2 IDE (4 périphériques) et 2 SATA (RAID 0 & 1), le tout en
mini-ITX (17 x 17 cm) et complété d'origine (et donc d'office) par ce
lecteur CompactFlash sur le boitier qui lui est destiné. Ce boitier comporte
en supplément un affichage LCD - pas "VFD" - sophistiqué 2 x 20 caractères à
matrice 8 x 5 ! Bref, c'est un "petit qui a - presque - tout d'un grand" !
;-))

Mon avis est que cette configuration n'est pas réeellement adaptée pour en
faire un "serveur" (bien qu'il existe une version de carte fille avec je
crois 3 RJ45 GigaBit. A ce sujet, j'ai préféré lui adjoindre une carte fille
PCMCIA et second lecteur Flash (indissociable sur cette carte fille), pour
pouvoir y connecter un tuner TNT en PCcard (PCMCIA) de chez AVERMEDIA (il
arrive dans quelques jours) puisque cette carte mère décode le MPEG2 en
hardware (et que la TNT est actuellement du MPEG2).

Non, mon propos serait de faire un mini-PC bureautique et "légèrement
multimedia" - au moins pour lire un DVD vidéo- et "sécurisé" par
l'utilisation de cette CompactFlash, amovible (mais pas déconnectable à
chaud cependant, cause IDE).

Sinon, quel pourrait être l'utilisation d'un CompactFlash sur un tel PC ???

Quel type d'installation de WIN XP PRO SP2 dois-je envisager (je suis ignare
en informatique "Linux", désolé... :-((

Là est donc toujours ma question :

- dois-je installer tout le système WIN XP sur une CompactFlash ?
- au contraire, ne dois-je utiliser la CompactFlash QUE pour "booter", et
alors quels fichiers laisser s'y déposer lors de l'installation ? (par
exemple, puis-je dire à WIN XP d'installer le système sur le HDD, qui sera
en IDE 1, et laisser la CompactFlash en IDE 0 et ainsi ne laisser WIN XP
s'en servir QUE pour booter, puisque j'ai cru comprendre que dans ce cas,
WINXP déposerait tout de même des fichiers en IDE 0 quoi qu'il arrive, et
que l'absence de ces fichiers empêcherait la machine de démarrer, c'est à
dire qu'en enlevant - PC arrêté - la Compact-Flash, il serait impossible -en
quelques secondes et sans démontage - de démarrer ce PC... Je ne cherche
pas une solution "sécurisée" sur le long terme, mais seulement à empêcher
des regards indiscrets de s'en approcher durant "les heures de bureau"...

Si j'ose dire, et malgré votre concours à ce fil dont je vous remercie, ma
question reste donc... entière ! ;-))

Merci en tous cas pour la contribution.

A+

TaiTai

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

news.usenet-access.com
Ah, j'oubliais, cette CM comprte AUSSI... un slot PCI classique (!) sur
lequel j'incorpore une "ultraslim" carte Wifi à 15 ¤ !...

J'ai également oublié de préciser, mais cela doit paraitre évident à tout le
monde, que l'alimentation est dite "PICO ITX" et que le bloc d'alimentation
n'est autre qu'un bloc externe de 120W en 19V issu d'un ordinateur...
portable !

Voila, cette fois, tout est dit ! ;-))

A+

TaiTAi

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups
news.usenet-access.com
Que dis-je, j'ai encore oublié quelque chose : cette "petite merveille" de
CM dispose aussi d'un RJ45 réseau 10/100, et de 2 ports USB dispos à
l'arrière, + 4 autres en interne !

Bon, cette fois, je crois que c'est bien tout...

;-))

Pour faire + simple, et pour ceux que cela intéresse (ou intrigue !) :
http://www.mini-itx.com/store/?c4#j7f2

Strictement AUCUN intérêt pour moi là dedans...

A+

TaiTai

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups
personnel
Bonjour,

Bonjour!

je vais recevoir prochainement un PC d'outre atlantique, avec une carte
mère
JetWay Mini ITX (VIA 1GHz, 1Go DDRII, vidéo, PCMCIA & réseau intégrés,
etc.).

Le boitier est mini (20 x 27 x 5 cm) mais comporte néanmoins un lecteur
Compact-Flash, dont le câble est branché sur l'IDE 0 (il n'y a pas de HDD
dans le boitier pour le moment).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html
http://www.mostick.net/produits.html
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39264033,00.htm
http://www.linux-usb.net/
jpierre

Merci !

Mais... hummmmmmm....

Je crois que j'ai du mal m'exprimer. Je vais avoir CE mini-PC, avec son
lecteur de carte CompactFlash. Bien sûr, je sais (je crois savoir plus
exactement) qu'il existe des solution "sécurité" par clefs USB.

Oui, et plus suivre les liens plus haut!
Solution pour windows et linux...

Mais mon propos n'est pas celui-ci.

J'ai un PC (il arrive demain) vraiment minuscule (moins de 2.7 l. de volume
total) en Mini ITX incorporant d'office un lecteur CompactFlash sur IDE.
Proc VIA 2GHz, 1Go RAM DDRII, une petite CG sur la CM (c'est bien sûr
impossible de "jouer" en 3D, mais il y a tout de même un décodeur MPMEG2
hardware et un partage mémoire jusqu'à 128 Mo) avec sorties vidéo composite
et S-Video, 2 FireWire d'irigine (1 port AR + 1 interne), carte son 5.1
(incorporée CM), 2 IDE (4 périphériques) et 2 SATA (RAID 0 & 1), le tout en
mini-ITX (17 x 17 cm) et complété d'origine (et donc d'office) par ce
lecteur CompactFlash sur le boitier qui lui est destiné. Ce boitier comporte
en supplément un affichage LCD - pas "VFD" - sophistiqué 2 x 20 caractères à
matrice 8 x 5 ! Bref, c'est un "petit qui a - presque - tout d'un grand" !
;-))

Oui, eden et via a même un groupe dédié pour les intégrateurs!
Une chose est sure la carte mêre et alimentation tiens dans le carton
d'un windows xp version boîte recyclée pour y mettre la carte mêre...
http://www.mini-itx.com/projects/windowsxpbox/

Un intégrateur français dans le sud de la france propose même un
boitier aluminium avec un refroidisseur ailette passif forme livre
pleiade;-)

Mon avis est que cette configuration n'est pas réeellement adaptée
pour en faire un "serveur" (bien qu'il existe une version de carte fille
avec je crois 3 RJ45 GigaBit.

Ben pour un serveur personnel et multimédia, c'est le top.

A ce sujet, j'ai préféré lui adjoindre
une carte fille PCMCIA et second lecteur Flash (indissociable sur cette
carte fille), pour pouvoir y connecter un tuner TNT en PCcard (PCMCIA)
de chez AVERMEDIA (il arrive dans quelques jours) puisque cette carte
mère décode le MPEG2 en hardware (et que la TNT est actuellement du
MPEG2).

Oui, la tnt haute définition sera du mp4, et ya que 2 chaînes qui
expérimentent cela en tnt.

Non, mon propos serait de faire un mini-PC bureautique et "légèrement
multimedia" - au moins pour lire un DVD vidéo- et "sécurisé" par
l'utilisation de cette CompactFlash, amovible (mais pas déconnectable
à chaud cependant, cause IDE).

Ben si l'installation de votre xp tient sur la carte flash, plus de
question!
Mais bon à vous d'expérimenter et voir sur les forum dédié à votre
cartes!
Cette carte a crée un véritable engouement dès sa sortie, certains sont
même quasi fanatique, ils en ont même mis dans leur voiture...

Il y a aussi des représentant français.
http://www.itx-france.com/

Merci en tous cas pour la contribution.

A+

TaiTai

a+

jpierre

news.usenet-access.com
"personnel" a écrit dans le message de news:
475eb9d4$0$15310$

Bonjour,

Bonjour!

je vais recevoir prochainement un PC d'outre atlantique, avec une carte
mère
JetWay Mini ITX (VIA 1GHz, 1Go DDRII, vidéo, PCMCIA & réseau intégrés,
etc.).

Le boitier est mini (20 x 27 x 5 cm) mais comporte néanmoins un lecteur
Compact-Flash, dont le câble est branché sur l'IDE 0 (il n'y a pas de
HDD
dans le boitier pour le moment).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html
http://www.mostick.net/produits.html
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39264033,00.htm
http://www.linux-usb.net/
jpierre

Merci !

Mais... hummmmmmm....

Je crois que j'ai du mal m'exprimer. Je vais avoir CE mini-PC, avec son
lecteur de carte CompactFlash. Bien sûr, je sais (je crois savoir plus
exactement) qu'il existe des solution "sécurité" par clefs USB.

Oui, et plus suivre les liens plus haut!
Solution pour windows et linux...

Linux :-(( Comment trouver TOUT ce qu'il faut (soft, quelle version
??????? Et infos FIABLES et non contredites en permanence par des "je sais
tout car j'aime Linux" ???????) pour bien démarrer sous Linux ? J'ai un
peu peur de "planter" (je ne connais pas l'informatique pour autre chose que
son utilisation. Aucune notion de programmation ni même de connaissance de
"codage" ou autre "mode texte" - je n'ai presque jamais travaillé sous DOS
non plus...). De plus, j'aime bien trouver IMMEDIATEMENT ce que je cherche
en matière de soft, et donc, "il parait que Linux", c'est pas recommandé
pour ça (non plus !...).

Mais mon propos n'est pas celui-ci.

J'ai un PC (il arrive demain) vraiment minuscule (moins de 2.7 l. de
volume
total) en Mini ITX incorporant d'office un lecteur CompactFlash sur IDE.
Proc VIA 2GHz, 1Go RAM DDRII, une petite CG sur la CM (c'est bien sûr
impossible de "jouer" en 3D, mais il y a tout de même un décodeur MPMEG2
hardware et un partage mémoire jusqu'à 128 Mo) avec sorties vidéo
composite
et S-Video, 2 FireWire d'irigine (1 port AR + 1 interne), carte son 5.1
(incorporée CM), 2 IDE (4 périphériques) et 2 SATA (RAID 0 & 1), le tout
en
mini-ITX (17 x 17 cm) et complété d'origine (et donc d'office) par ce
lecteur CompactFlash sur le boitier qui lui est destiné. Ce boitier
comporte
en supplément un affichage LCD - pas "VFD" - sophistiqué 2 x 20
caractères à
matrice 8 x 5 ! Bref, c'est un "petit qui a - presque - tout d'un grand"
!
;-))

Oui, eden et via a même un groupe dédié pour les intégrateurs!
Une chose est sure la carte mêre et alimentation tiens dans le carton
d'un windows xp version boîte recyclée pour y mettre la carte mêre...
http://www.mini-itx.com/projects/windowsxpbox/

Nous avons les mêmes sources ! ;-))
Mais il y a longtemps que la boite de mon XP est détruite (trop encombrant
pour ce qu'il y adedans ! Je cherche à faire "mini", en tout ! ;-))

Un intégrateur français dans le sud de la france propose même un
boitier aluminium avec un refroidisseur ailette passif forme livre
pleiade;-)

Mon avis est que cette configuration n'est pas réeellement adaptée
pour en faire un "serveur" (bien qu'il existe une version de carte fille
avec je crois 3 RJ45 GigaBit.

Ben pour un serveur personnel et multimédia, c'est le top.

"personnel", oui, peut-être en effet... Quoique, côté ressources machines,
je ne sais pas si on peut solliciter "à fond" pendant longtemps de telles
machines, tout justes dimensionnées quant au refroidissement, notamment...

A ce sujet, j'ai préféré lui adjoindre
une carte fille PCMCIA et second lecteur Flash (indissociable sur cette
carte fille), pour pouvoir y connecter un tuner TNT en PCcard (PCMCIA)
de chez AVERMEDIA (il arrive dans quelques jours) puisque cette carte
mère décode le MPEG2 en hardware (et que la TNT est actuellement du
MPEG2).

Oui, la tnt haute définition sera du mp4, et ya que 2 chaînes qui
expérimentent cela en tnt.

C'est d'ailleurs un scandale de laisser acheter tous ces TV avec "TNT"
intégrée en ce moment, alors que le TNT MPEG4 arrive tout de même
prochainement... Combien de temps à vovre pour le MPEG2 ?

Non, mon propos serait de faire un mini-PC bureautique et "légèrement
multimedia" - au moins pour lire un DVD vidéo- et "sécurisé" par
l'utilisation de cette CompactFlash, amovible (mais pas déconnectable
à chaud cependant, cause IDE).

Ben si l'installation de votre xp tient sur la carte flash, plus de
question!

Bah, je peux encore "investir" dans une CF de 2 ou 4Go en effet ! ;-))

Mais toutes les pubs pour ce genre de PC les montrent avec une CF de 256Mo.
Il doit bien y avoir une raion ! (?)
(peut-être pas Win XP alors dans ces cas là ?)

Mais bon à vous d'expérimenter et voir sur les forum dédié à votre
cartes!
Cette carte a crée un véritable engouement dès sa sortie, certains sont
même quasi fanatique, ils en ont même mis dans leur voiture...

Il y a aussi des représentant français.
http://www.itx-france.com/

Mouais, j'avais déjà trouvé cette adresse, mais cher, TRES cher même sur
certains produits... Et peu de choix malgré tout...

Merci en tous cas pour la contribution.

A+

TaiTai

a+

jpierre

Encore Merci

TaiTai

---- Posted via Pronews.com - Premium Corporate Usenet News Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

personnel
Bonjour,

Bonjour!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html
http://www.mostick.net/produits.html
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39264033,00.htm
http://www.linux-usb.net/
jpierre

Merci !

Mais... hummmmmmm....

Linux :-(( Comment trouver TOUT ce qu'il faut (soft, quelle version
??????? Et infos FIABLES et non contredites en permanence par des "je sais
tout car j'aime Linux" ???????) pour bien démarrer sous Linux ? J'ai un
peu peur de "planter" (je ne connais pas l'informatique pour autre chose que
son utilisation. Aucune notion de programmation ni même de connaissance de
"codage" ou autre "mode texte" - je n'ai presque jamais travaillé sous DOS
non plus...). De plus, j'aime bien trouver IMMEDIATEMENT ce que je cherche
en matière de soft, et donc, "il parait que Linux", c'est pas recommandé
pour ça (non plus !...).

Ben là, au moins 2 différences majeures, une distribution linux sure

existe pour votre carte mêre, extrèmement compacte et en même
temps avec tous les softs qui vont biens, donc même pas à se poser la
question;-)

Mais mon propos n'est pas celui-ci.

Oui, eden et via a même un groupe dédié pour les intégrateurs! Une
chose est sure la carte mêre et alimentation tiens dans le carton d'un
windows xp version boîte recyclée pour y mettre la carte mêre...
http://www.mini-itx.com/projects/windowsxpbox/

Nous avons les mêmes sources ! ;-)) Mais il y a longtemps que la

boite de mon XP est détruite (trop encombrant pour ce qu'il y dedans !
Je cherche à faire "mini", en tout ! ;-))

Ben en voiture aussi, la nouvelle mini aussi a tout d'une grande,
motorisation, aménagement habitacle...

Un intégrateur français dans le sud de la
france propose même un

boitier aluminium avec un refroidisseur ailette passif forme livre
pleiade;-)

Mon avis est que cette configuration n'est pas réeellement adaptée
pour en faire un "serveur" (bien qu'il existe une version de carte
fille avec je crois 3 RJ45 GigaBit.

Ben pour un serveur personnel et multimédia, c'est le top.

Il existe aussi tout simplement des adaptateurs usb pour pc d'un coté et
un récepteur côté hi-fi à brancher sur l'entrée ligne à oui quand même!

"personnel", oui, peut-être en effet... Quoique, côté ressources

machines, je ne sais pas si on peut solliciter "à fond" pendant
longtemps de telles machines, tout justes dimensionnées quant au
refroidissement, notamment...

Comme ces carte consomment peu, peu de chaleur, donc à tester 24&24;-)

C'est d'ailleurs un scandale de laisser acheter tous ces TV avec "TNT"
intégrée en ce moment, alors que le TNT MPEG4 arrive tout de même
prochainement... Combien de temps à vovre pour le MPEG2 ?

Ben en 1, faut peut-être profiter du stock et du discount des produits
fin de vie?
En 2, rien ne dit que le mp4 sera gratuit!
C'est tellement mieux de faire payer par les impôts de tous une
technologie qui sera privatisée!
Mais non, j'rigole, c'est science fiction?

Sans compter sur les développements type podcast vidéo et la haute
définition sur téléphone portable...
J'adore la technologie, mais les méthodes et objectifs, j'préfère quand
c'est clair, na, c'est dit!

De +, il semble y avoir du moins pour le blue ray :une compatibilité du
lecteur dvd hd avec les dvd d'aujourd'hui, et ensuite le soucis hdcp, un
frein de + pour lire ses achats:
Je résume on prend les "vhs" avec le code macromédia, on rajoute le dvd
qui intègre toujours le macromédia + le zonage géographique, + des
techniques de gravure pour les vidéoclub qui empêchent même de lire un
dvd sur pc ou lecteur dvd dernière génération, sisi...
Le but du dvd hd, c'est de rajouter un cryptage en dur ou dongle appelé
hdcp, à vous de vous informer sur les millions de news sur le sujet.
Au nom d'une poignée de margoulins, on risque de payer une technologie
qui réduit notre liberté d'acheteur!
Voili, voilà pour l'état des lieux des technologies d'aujourd'hui!

Ben si l'installation de votre xp tient sur la carte flash, plus de
question!

Bah, je peux encore "investir" dans une CF de 2 ou 4Go en effet ! ;-))

Mais toutes les pubs pour ce genre de PC les montrent avec une CF de
256Mo. Il doit bien y avoir une raion ! (?) (peut-être pas Win XP alors
dans ces cas là ?)

Mais bon à vous d'expérimenter et voir sur les forum dédié à votre
cartes!
Cette carte a crée un véritable engouement dès sa sortie, certains
sont même quasi fanatique, ils en ont même mis dans leur voiture...

Il y a aussi des représentant français. http://www.itx-france.com/

Si vous aimez l'anglais le site du constructeur de votre carte mêre,
regorge de contributeurs qui pourraient plus facilement que moi vous faire
du sur mesure...

Merci en tous cas pour la contribution.

A+

TaiTai

Mais de rien, c'est 5.5 euros, tout augmente, j'rigole...

a+

jpierre

Thierry B.
--{ news.usenet-access.com a plopé ceci: }--

Oui, et plus suivre les liens plus haut!
Solution pour windows et linux...

Linux :-(( Comment trouver TOUT ce qu'il faut (soft, quelle version

http://freshmeat.net/

??????? Et infos FIABLES et non contredites en permanence par des "je sais
tout car j'aime Linux" ???????) pour bien démarrer sous Linux ? J'ai un

Use the source, Luke.

--
Au fait, vous savez que votre cagoule est percée ?
Savez vous qu'une cagoule non perçée n'est utilisable que par un aveugle ?

--{ JGDL, dans fr.misc.divers }--