boot DVD impossible sur Macmini i5

9 réponses
tekilapop
Bonjour
J'ai un MacMini i5 sour Mountain, dpepuis le d=E9c=E8s de mon iMac 20" 2007=
sous Snow. Le disque interne de l'iMac =E9tant mort, je cherche =E0 restau=
rer la saouvegarde TimeMachine de cet iMac sur un disque externe. Le but =
=E9tant d' avoir le mini sous Lion, et Snow sur un externe, avec mes ancien=
nes donn=E9es. Le probl=E8me est que je n'arrive pas =E0 faire booter un DV=
D de Snow sur le MacMini... (c'est le seul moyen que j'ai d'utiliser la com=
mande de restauration d'une sauvegarde TM, car l'assistant Migration semble=
ne pas permettre une restauration sur un autre disque que l'interne). Bref=
, si vous avez des id=E9es...

Jean-Marc Mannucci

9 réponses

michel.vauquois
wrote:

l'assistant Migration semble ne pas permettre une restauration sur un
autre disque que l'interne)

C'est faux. L'Assistant Migration ne permet de rapatrier des données que
sur le disque de démarrage (que celui soit interne ou externe).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
tekilapop
Le dimanche 21 décembre 2014 12:28:23 UTC+1, MV a écrit :
wrote:

> l'assistant Migration semble ne pas permettre une restauration sur un
> autre disque que l'interne)

C'est faux. L'Assistant Migration ne permet de rapatrier des données qu e
sur le disque de démarrage (que celui soit interne ou externe).
--

Je me suis mal exprimé, mais on est d'accord pour la nuance ("que le volu me de démarrage". Justement je cherche à rapatrier des données sur un DD sur lequel je n'ai pas booté. EN gros, j'ai un dd externe vide, je vo udrais restaure une sauvegarde TM dessus... donc, on est d'accord, Assistan t Migration ne peut pas le faire. La seule soluce que j'avais consistait à booter sur un DVD, faire les 2-3 premières étapes de l'install jusq u'à accéder à la commande "Restaurer depuis un disque TM".
michel.vauquois
wrote:

Je me suis mal exprimé, mais on est d'accord pour la nuance ("que le
volume de démarrage".

Nuance de taille quand même !

Justement je cherche à rapatrier des données sur
un DD sur lequel je n'ai pas booté. EN gros, j'ai un dd externe vide, je
voudrais restaure une sauvegarde TM dessus... donc, on est d'accord,
Assistant Migration ne peut pas le faire. La seule soluce que j'avais
consistait à booter sur un DVD, faire les 2-3 premières étapes de
l'install jusqu'à accéder à la commande "Restaurer depuis un disque TM".

Et donc ton problème, c'est que ton DVD d'installation ne fonctionne pas
sur ton matériel, c'est ça ?

J'ai été confronté au même problème avec le DVD de OS X 10.6.3 (qui est
je crois le dernier DVD à avoir été commercialisé mais je n'en suis pas
sûr) : impossible de le faire fonctionner sur mon iMac mi-2011... mais
il fonctionnait sur l'iMac de ma femme qui est un modèle plus ancien
(l'iMac... pas ma femme ! ) : j'ai donc installé SL sur un disque
externe depuis cet ordi.

Je ne vois guère d'autres solutions.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Aegidius
Le 21/12/2014 11:08, a écrit :
Bonjour
J'ai un MacMini i5 sour Mountain, dpepuis le décès de mon iMac 20" 2007 sous Snow. Le disque interne de l'iMac étant mort, je cherche à restaurer la saouvegarde TimeMachine de cet iMac sur un disque externe. Le but étant d' avoir le mini sous Lion, et Snow sur un externe, avec mes anciennes données. Le problème est que je n'arrive pas à faire booter un DVD de Snow sur le MacMini... (c'est le seul moyen que j'ai d'utiliser la commande de restauration d'une sauvegarde TM, car l'assistant Migration semble ne pas permettre une restauration sur un autre disque que l'interne). Bref, si vous avez des idées...

Jean-Marc Mannucci

Peut-être un bon nettoyage du DVD en question et aussi un DVD de
nettoyage...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Peut-être un bon nettoyage du DVD en question et aussi un DVD de
nettoyage...

Je crois que le Mac Mini i5 est trop récent pour démarrer sur le DVD en
question mais il faudrait que Jean-Marc nous dise quelle version de SL
il y a dessus.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
tekilapop
Le dimanche 21 décembre 2014 15:44:49 UTC+1, MV a écrit :
wrote:

> Je me suis mal exprimé, mais on est d'accord pour la nuance ("que le
> volume de démarrage".

Nuance de taille quand même !

> Justement je cherche à rapatrier des données sur
> un DD sur lequel je n'ai pas booté. EN gros, j'ai un dd externe vide, je
> voudrais restaure une sauvegarde TM dessus... donc, on est d'accord,
> Assistant Migration ne peut pas le faire. La seule soluce que j'avais
> consistait à booter sur un DVD, faire les 2-3 premières étapes de
> l'install jusqu'à accéder à la commande "Restaurer depuis un disq ue TM".

Et donc ton problème, c'est que ton DVD d'installation ne fonctionne pa s
sur ton matériel, c'est ça ?

J'ai été confronté au même problème avec le DVD de OS X 10.6.3 (qui est
je crois le dernier DVD à avoir été commercialisé mais je n'en su is pas
sûr) : impossible de le faire fonctionner sur mon iMac mi-2011... mais
il fonctionnait sur l'iMac de ma femme qui est un modèle plus ancien
(l'iMac... pas ma femme ! ) : j'ai donc installé SL sur un disque
externe depuis cet ordi.

Je ne vois guère d'autres solutions.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr

ta réponse me rassure, parce que depuis aujourd'hui, c'est la solution qu e j'envisageais... et que je voyais bien comme "unique". En gros, prendre m es deux DD (l'externe vide, comme destination, et celui contenant la sauveg arde TM), prendre aussi le DVD, les cables qui vont bien, et aller chez un pote qui a un iMac alu (2009) pour faire la restauration... je ne vois plus que ça, vraiment.
Jacques
On 2014-12-21 10:08:17 +0000, said:

J'ai un MacMini i5 sour Mountain, dpepuis le décès de mon iMac 20" 2007
sous Snow.

Il te suffit sur le Mac valide d'appuyer simultanément sur commande et
R au démarrage pour accéder à Utilitaires OSX. A partir de là, tu
restaures ta sauvegarde Time Machine sur n'importe quel disque connecté
au Mac.
tekilapop
Le lundi 22 décembre 2014 08:40:21 UTC+1, Jacques a écrit :
On 2014-12-21 10:08:17 +0000, said:

> J'ai un MacMini i5 sour Mountain, dpepuis le décès de mon iMac 20" 2007
> sous Snow.

Il te suffit sur le Mac valide d'appuyer simultanément sur commande et
R au démarrage pour accéder à Utilitaires OSX. A partir de là, tu
restaures ta sauvegarde Time Machine sur n'importe quel disque connecté
au Mac.

non. Tu ne peux restaurer que sur le disque de démarrage. Tu peux en dé finir un autre bien sûr, mais ça laisse supposer qu'un OS y soit instal lé. Et comme c'est un volume Snow que tu cherches à récuperer, tu l'a s dans le fion. Le passage par le DVD, et à fortiori sur un autre Mac, es t incontournable.
Jacques
On 2014-12-24 08:38:22 +0000, said:

non. Tu ne peux restaurer que sur le disque de démarrage.

???

Je l'ai fait plusieurs fois pour restaurer une sauvegarde Time Machine
sur un disque externe que j'avais effacé juste avant avec Utilitaire de
disque. Utilitaires OS X sert précisément à ça.

Tu peux en définir un autre bien sûr, mais ça laisse supposer qu'un OS
y soit installé.

???