Boot impossible sur CD... Attention, pas un problème de débutant...

newsgroups Free
Salut,

je viens d'acquérir un PC équipé de la carte mère MSI P965 Neo - F.
(belle bête au passage...)

Le disque dur est un disque IDE. J'ai donc dû le monter sur le seul port
IDE dispo avec le graveur.

A l'installation du système, disque vierge, pas de souci, boot OK MAIS
une fois l'OS installé, le reboot n'a lieu que sur le disque dur...

Pour pouvoir booter de nouveau sur le disque, il faut que j'enlève le
disque et que je détruise les partitions ainsi que le MBR à partir d'un
autre PC... Gag...

A savoir :
- Ce n'est pas un problème de cavalier maitre/esclave entre le graveur
et le disque sur la même nappe : J'ai essayé toutes les configs possible...

- Ce n'est pas un problème de CD (aucun CD ne boote)

- Ce n'est pas un problème de réglage dans le BIOS au niveau des
priorités de démarrage

- Ce n'est pas un problème d'appui sur une touche au démarrage (F8 ou
autre...)

=> Si vous trouvez, je vous tire mon chapeau...

Une solution existe :
- Passe le disque en SATA à l'aide d'un adaptateur
- Faire une croix sur GHOST 10 qui boote sur CD et non sur disquette
(utilisation de drive image à la place...)

Enfin j'aimerais bien trouver la solution à ce problème que de
nombreuses personnes équipées de nouvelles configs rencontrent lorsque
le disque est monté sur la même nappe IDE (ou SCSI) du graveur.

Bonne fin de WE

NM
hello newsgroups Free you wrote

[...]

Regardes *bien* ton manuel pour le BIOS ...

Soluce ? t'a eté donnée sur fcmo par Alain Denis.

Bon, c'est le 1er avril aussi ;-)

Mario MORINO
Bonjour NM,

Soluce ? t'a eté donnée sur fcmo par Alain Denis.

Et ici, on pue ?

;o)

NM
hello Mario MORINO you wrote

Bonjour NM,

Soluce ? t'a eté donnée sur fcmo par Alain Denis.

Et ici, on pue ?

;o)

Non non ;-)

Mais il en a posté partout alors :o)

Et puis il engueule tout le monde.

--
CrAzYbOb

Reply to valid.

RS
Bonjour,

A mon avis c'est un probleme de la carte mere.

Une mise à jour du BIOS (si elle existe), devrait régler le probleme, sinon,
en parler directement à MSI, ils ont un support technique rapide et efficace.

Cordialement.

[...]

newsgroups Free
Mais non je n'engueule pas tout le monde...

La réponse est :
Il ne faut pas sélectionner CD-ROM dans la liste de boot mais le nom du
graveur lui-même. Je n'avais pas fait attention que le nom du graveur
apparaissait dans la liste...

Et oui, je me suis fait piéger comme un débutant...

Merci.

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à newsgroups Free qui dans son message précédent a
Et oui, je me suis fait piéger comme un débutant...

mdr

--
Bernard

newsgroups Free
Bon, en fait, en essayant de faire un GHOST ou DRIVE Image :
- Création de l'image OK mais la restauration est impossible
dans les deux cas... Le MBR doit avoir un format particulier
il faut croire...

Une idée ..?

Merci.

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Seulement une idée car je désactive toujours cet item et n'ai donc pas
testé la restitution d'une image s'il est activé dans le BIOS :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1248544-virus-warning-du-bios

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bios+virus+warning&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,