boot.ini bizare

rachkapout
Bonjour.
j'avais installé XP en dual boot avec VISTA, en me servant de
Vistabootpro.
n'étant pas satisfait du résultat, je suis donc revenu à l'aide
TrueImage 11 à mon Vista original. et reformater la partition ou été
installé XP. mais voilà, au démarrage j'avais toujours la proposition
du dual boot.
j'ai décoché dans les propriétés système " Afficher la liste des
systèmes d'exploitation pendant : " ainsi je n'ai plus au démarrage la
proposition du dual boot, mais dans le fichier Boot.ini j'ai ça :
http://cjoint.com/?fphrYXcvr8
comment puis-je retrouver un boot.ini vista normal ? j'ai essayé de
reconstruire le démarrage avec mon CD WinRE, mais celui-ci me dit que
tout va bien....
pouvez-vous m'aider sur ce problème .
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

Azo4
mais voilà, au démarrage j'avais toujours la proposition
du dual boot.

normal puisque le boot manager est sur le disque vista...

regarde dans les différents fils du groupe XP les réponses de Pierre Torris
aux intervenants

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

" rachkapout" a écrit dans le message de

[...]

Pierre TORRIS
rachkapout a écrit dans ce message
<news:u$ :

Bonjour,

j'avais installé XP en dual boot avec VISTA, en me servant de Vistabootpro.

En installant le bootloader de Vista ?

n'étant pas satisfait du résultat,

Ce qui veut dire ?

je suis donc revenu à l'aide TrueImage 11
à mon Vista original. et reformater la partition ou été installé XP. mais
voilà, au démarrage j'avais toujours la proposition du dual boot.

Et vous aviez restauré une image disque ?

[...]

VistaBootPro peut gérer le menu Vista :
Bouton "Manage OS Entries" -> supprimer l'entrée XP -> Apply Updates

Quant au fichier "boot.ini", il n'existe plus avec Vista.
En d'autres termes, vous pouvez le supprimer !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
rachkapout a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

-- Bonjour et merci pour vos aides.
Merci Pierre Torris , j'ai fait exactement comme tu m'a expliqué et c'est
tout bon.

Merci du retour d'information.

quant au fichier "boot.ini" je n'avais pas osé y toucher, mais je m'y met
tout de suite.
mon insatisfaction, est dûe au fait que j'avais été obligé de désactiver le
mode sata dans le bios pour installer xp car le driver ( le bon) que j'avais
pioché chez Intel et gravé sur une disquette c'est avéré corrompu. Windows
n'arrivant pas à lire un fichier dans ce driver. j'ai donc recommencé
l'installation en Ide. mais du coup, impossible de démarrer Vista car sur le
même dd deux partitions bien sûr, mais vista en sata.
pour avoir XP je devais dans le bios mettre en ide, et pour avoir Vista dans
le bios mettre en raid. pas trés pratique...
je peux éventuellement tout reformater et installer XP en premier, mais il me
faut un driver sata sain.

Le seul soucis est de trouver le driver SATA, il est inutile de tout
reformater. Vous pouvez installer XP après et utiliser VistaBootPro
pour restaurer le bootloader de Vista.

Le driver est normalement présent sur le CD de la carte mère, ou il
doit bien se trouver chez le constructeur de votre machine. Il nous
manque quelques informations...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com