Boot.ini

11 réponses
Gary92
Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 jours mon PC ne veut plus s'arrêter. Il reste sur la fenêtre bleue,
"Arrêt en cours de Windows".

J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
================================================================================
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP

10 réponses

1 2
Paulchen
Boot.ini sert à choisir l'OS à lancer.
Il ne sert pas à arrêter.
Le tien a bonne allure.

A ta place, j'essaierais de couper (5 secondes sur le bouton
marche/arrêt),
puis de relancer en configuration normale.
Si cela se passe mal, alors recommence avec
"dernière bonne configuration connue"
--
Paulchen

"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 jours mon PC ne veut plus s'arrêter. Il reste sur la fenêtre
bleue,
"Arrêt en cours de Windows".

J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
=============================================================================== > [boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Herser
Gary92 wrote:
Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 jours mon PC ne veut plus s'arrêter. Il reste sur la fenêtre
bleue, "Arrêt en cours de Windows".

J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
=============================================================================== > [boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Gary92
"Herser" a écrit dans le message de news:

Gary92 wrote:
Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 jours mon PC ne veut plus s'arrêter. Il reste sur la fenêtre
bleue, "Arrêt en cours de Windows".

J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
=============================================================================== >> [boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Herser
Gary92 wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Gary92 wrote:
Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 jours mon PC ne veut plus s'arrêter. Il reste sur la
fenêtre bleue, "Arrêt en cours de Windows".

J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
=============================================================================== >>> [boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Oursin Agile
Gary92 avait prétendu :

Merci à vous 2.
Effectivement "rien à voir" mais comme je cherchais, j'ai regardé le Boot.ini
et dans ma lancée
j'ai posé ma question. En fait j'ai fait un sfc /scannow et miracle XP se
ferme maintenant normalement.
C'est super... mais j'aurais bien aimé étancher ma soif de curiosité.
Tant pis et encore merci.
Gérard.

Slt,
Tiens si tu as une cheminée:
http://support.microsoft.com/kb/875352/fr

@+
Herser
Oursin Agile wrote:
Gary92 avait prétendu :

Merci à vous 2.
Effectivement "rien à voir" mais comme je cherchais, j'ai regardé le
Boot.ini et dans ma lancée
j'ai posé ma question. En fait j'ai fait un sfc /scannow et miracle
XP se ferme maintenant normalement.
C'est super... mais j'aurais bien aimé étancher ma soif de curiosité.
Tant pis et encore merci.
Gérard.

Slt,
Tiens si tu as une cheminée:
http://support.microsoft.com/kb/875352/fr

@+

Slt
Ca c'est pour la question :
"Pourquoi /NoExecute=OptIn ?"
C'est en effet l'activation de la DEP
Je ne comprends pas pour la cheminée, je vais y réflechir.
Herser
Pierre
>>
Slt,
Tiens si tu as une cheminée:
http://support.microsoft.com/kb/875352/fr

Je ne comprends pas pour la cheminée, je vais y réflechir.
Herser

sans doute une allusion à une usine à gaz...
voir http://farm1.static.flickr.com/152/413141544_9d1e66e088.jpg?v=0
notez la cheminée à droite de l'image...
;-)
Jean-Claude BELLAMY
"Gary92" a écrit dans le message de
news:
[...]
J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
[...]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Gary92" a écrit dans le message de
news:
[...]
J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
[...]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Oursin Agile
Dans son message précédent, Herser a écrit :

Je ne comprends pas pour la cheminée, je vais y réflechir.
Herser

Slt,
...lecture au coin du feu :-), pour une fois que je fais dans le
romantique lol
@+
1 2