boot.ini

4 réponses
rachkapout
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie dans le boot.ini "
usepmtimer" à la fin de la ligne juste après " fastdetect ".
c'est un xp home sp3.
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

4 réponses

P
Hello rachkapout !

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie dans le boot.ini " usepmtimer"
à la fin de la ligne juste après " fastdetect ".
c'est un xp home sp3.
je vous remercie.
cordialement.

/usepmtimer
Le commutateur /usepmtimer spécifie que le système d'exploitation
Windows XP ou Windows Server 2003 utilise les paramètres de minuteur
PM-TIMER plutôt que ceux du compteur d'horodatage (Time Stamp Counter,
TSC) si le processeur prend en charge les paramètres PM_TIMER.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du commutateur / usepmtimer,
cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant
dans la Base de connaissances Microsoft.
895980 http://support.microsoft.com/kb/895980 Les programmes qui
utilisent la fonction QueryPerformanceCounter peuvent avoir des
performances réduites dans Windows Server 2003 et Windows XP

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
rachkapout
[MS-MVP] wrote:
Hello rachkapout !

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie dans le boot.ini "
usepmtimer" à la fin de la ligne juste après " fastdetect ".
c'est un xp home sp3.
je vous remercie.
cordialement.

/usepmtimer
Le commutateur /usepmtimer spécifie que le système d'exploitation
Windows XP ou Windows Server 2003 utilise les paramètres de minuteur
PM-TIMER plutôt que ceux du compteur d'horodatage (Time Stamp Counter,
TSC) si le processeur prend en charge les paramètres PM_TIMER.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du commutateur /
usepmtimer, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article
correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
895980 http://support.microsoft.com/kb/895980 Les programmes qui
utilisent la fonction QueryPerformanceCounter peuvent avoir des
performances réduites dans Windows Server 2003 et Windows XP

-- Merci Georges.
j'avais déja été sur ce lien, mais n'avais trop pigé.
en gros je pense savoir pourquoi j'ai ce bridage du proc. Amd 64x2.
je suis en train de réparer une carte mère sur un portable HP dv6022ea,
le bouzin tourne bien, mais d'aprés HP il faut flasher le bios qui a
pour but de réduire un peu la vitesse du proc. et d'accélérer le
ventillo. ( ce que j'ai fait) et qui m'a rajouté ce " usepmtimer" au
boot.ini.
la défaillance de la carte graphique ( intégrée) à la CM. est un default
très connu d'Hp et des possesseurs de dv6000 et dv8000.
et il est vrai que ce dv6000 qui tourne depuis trois jours ne chauffe
plus du tout.
maintenant, va savoir combien de temps va durer ma réparation ( au four)
de la CM.
cordialement.

N . J
P
Hello rachkapout !

[MS-MVP] wrote:
Hello rachkapout !

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie dans le boot.ini "
usepmtimer" à la fin de la ligne juste après " fastdetect ".
c'est un xp home sp3.
je vous remercie.
cordialement.

/usepmtimer
Le commutateur /usepmtimer spécifie que le système d'exploitation
Windows XP ou Windows Server 2003 utilise les paramètres de minuteur
PM-TIMER plutôt que ceux du compteur d'horodatage (Time Stamp Counter,
TSC) si le processeur prend en charge les paramètres PM_TIMER.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du commutateur /
usepmtimer, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article
correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
895980 http://support.microsoft.com/kb/895980 Les programmes qui
utilisent la fonction QueryPerformanceCounter peuvent avoir des
performances réduites dans Windows Server 2003 et Windows XP

-- Merci Georges.
j'avais déja été sur ce lien, mais n'avais trop pigé.
en gros je pense savoir pourquoi j'ai ce bridage du proc. Amd 64x2.
je suis en train de réparer une carte mère sur un portable HP dv6022ea, le
bouzin tourne bien, mais d'aprés HP il faut flasher le bios qui a pour but de
réduire un peu la vitesse du proc. et d'accélérer le ventillo. ( ce que j'ai
fait) et qui m'a rajouté ce " usepmtimer" au boot.ini.
la défaillance de la carte graphique ( intégrée) à la CM. est un default très
connu d'Hp et des possesseurs de dv6000 et dv8000.
et il est vrai que ce dv6000 qui tourne depuis trois jours ne chauffe plus du
tout.
maintenant, va savoir combien de temps va durer ma réparation ( au four) de
la CM.
cordialement.

N . J

Vous avez eu la réponse sur la raison de ce paramètre !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
rachkapout
[MS-MVP] wrote:
Hello rachkapout !

[MS-MVP] wrote:
Hello rachkapout !

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie dans le boot.ini "
usepmtimer" à la fin de la ligne juste après " fastdetect ".
c'est un xp home sp3.
je vous remercie.
cordialement.

/usepmtimer
Le commutateur /usepmtimer spécifie que le système d'exploitation
Windows XP ou Windows Server 2003 utilise les paramètres de minuteur
PM-TIMER plutôt que ceux du compteur d'horodatage (Time Stamp
Counter, TSC) si le processeur prend en charge les paramètres
PM_TIMER. Pour plus d'informations sur l'utilisation du commutateur
/
usepmtimer, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article
correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
895980 http://support.microsoft.com/kb/895980 Les programmes qui
utilisent la fonction QueryPerformanceCounter peuvent avoir des
performances réduites dans Windows Server 2003 et Windows XP

-- Merci Georges.
j'avais déja été sur ce lien, mais n'avais trop pigé.
en gros je pense savoir pourquoi j'ai ce bridage du proc. Amd 64x2.
je suis en train de réparer une carte mère sur un portable HP
dv6022ea, le bouzin tourne bien, mais d'aprés HP il faut flasher le
bios qui a pour but de réduire un peu la vitesse du proc. et
d'accélérer le ventillo. ( ce que j'ai fait) et qui m'a rajouté ce "
usepmtimer" au boot.ini. la défaillance de la carte graphique (
intégrée) à la CM. est un
default très connu d'Hp et des possesseurs de dv6000 et dv8000.
et il est vrai que ce dv6000 qui tourne depuis trois jours ne
chauffe plus du tout.
maintenant, va savoir combien de temps va durer ma réparation ( au
four) de la CM.
cordialement.

N . J

Vous avez eu la réponse sur la raison de ce paramètre !

-- Oui, et je te remercie de me l'avoir mieux expliqué que Microsoft.

N . J