Boot.ini XP perdu

pierele
bonjour,

travaillant à l'origine sous Win XP Pro SP3, j'ai installé 'pour voir'
la semaine passée Win7 sur un de mes disks durs libre
seulement je n'avais sauvegardé mon fichier boot.ini du répertoire de XP

j'ai trouvé dans le répertoire de Win7 un fichier boot.bak
qui est le suivant :
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

me suffit-il de de supprimer supprimer la ligne 3 comme l'un de vous l'a
mentionné
dans un message précedent ?
sachant que XP est situé sur le disk(1) - partition(1) et ceci d'origine
et WIN7 sur le disk0 - partition1

que veut dire rdisk(1) ?

cordialement
pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

1 2 3 4 5
Azo4
non non! le boot.mgr reste (s'installe) bien sur la partition de l'OS
antérieur

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Michel__D" a écrit dans le message de

pierele a écrit :
bonjour à tous,

à ce qui ont demandé voila mon equipement et comment j'ai procedé :

- PC avec CM Asus P5Q Pro - dans le Bios de celle-ci je peux
effectivement donner les priorités de demarrage
- 2 disques durs (500go) chacun 2 partitions et un DD ext 500go.
..... sur C: partition 1 il y a Win XP
..... sur E: partition 1 j'ai installé Win7

- PC récent (01.09) avec OS Win XP Pro SP3
comme deja dit, j'ai installé 'pour voir' la semaine passée
Win7 sur E: (reformaté)
j'ai visité Win7, installé quelques programmes pour voir
mais comme je ne veux en aucun cas installer les autres
je prefère supprimer Win7 en attendant la version definitive
d'ailleurs pour mon ancienne imprimante laser toujours alerte
(Epson EPL5200 sur LPT1:) je ne trouve pas le driver qui fonctionne
c'était deja difficile de retrouver celui qui va avec XP

- en tout état de cause les fichiers boot.ini, ntldr et ntdetect.com
ne sont plus sur C: (affichage fichiers cachés/système activé)
le seul fichier boot trouvé (sur E:) est le boot.bak
[...]

voila - en attendant une procedure claire et nette (et efficace)
eventuellement réponse en MP en passant par le lien contact de mon site..
cdt
pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

Il faut d'abord répondre à quelques questions :

As-tu changer l'ordre de boot au niveau du setup du bios
avant d'installer Win7 ?

Quel était ton disque de boot avant d'installer Win7 ?

Lorsque tu démarre WinXP, quel lettre a-t-il ?

PS1:Si le fichier boot.bak est bien ton ancien fichier boot.ini,
ce serait le disque avec Win7 qui serait le disque de boot.

PS2:Dans tout les cas, c'est la partition primaire active du disque
de boot qui doit contenir les fichiers de boot ainsi que la séquence
de démarrage correspondant au loader utilisé.

testeur
Effectivement il manque quelques précisions dans vos réponses pour pouvoir vous conseiller une
marche à suivre efficace.
En particulier,
- sur quel disque est positionné votre bios pour le boot ( XP ou W7)
- si vous bootez sur W7, est ce que le multiboot vous propose plusieurs choix et en particulier de
lancer les anciens systèmes ( XP), et si oui, pouvez vous lancer XP ?

Olivier
Michel__D
Bonjour,

Azo4 a écrit :
non non! le boot.mgr reste (s'installe) bien sur la partition de l'OS
antérieur

amitiés

Lors de l'instant de Win7, le loader de Win7 est installé sur la
partition primaire active du disque de boot et de même lorsque
WinXp a été installé, le loader a été installé sur la partition
primaire active du disque de boot, je n'ai rien écrit d'autre.

Et avant de faire quoi que ce soit il est préférable d'identifier
le disque qui était défini comme disque de boot et de connaître
l'organisation des disques avec surtout le type des partitions
ainsi certaine manipulation pourrait ne servir à rien si par exemple
le disque qui contient WinXP n'est constitué que de partitions logiques.
Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

non non! le boot.mgr reste (s'installe) bien sur la partition de l'OS
antérieur

Cela n'a rien à voir avec l'OS antérieur ! Il dépend de savoir
principalement quel est le disque de BOOT et s'il a été modifié
(notamment entre les 2 installations, ce qui semble (ou pourrait) être
le cas).

Par ailleurs, bootmgr est le véritable nom (sans point).

On ne peut pas donner une "procédure claire et nette" sans avoir
connaissance du type de partitions et d'installations mises en oeuvre,
voire des manips manuelles puisqu'en plus, il manquerait des fichiers !

Dans l'histoire, je n'ai même pas compris si c'te machine démarrait.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Coucou à toutes et à tous
>Dans l'histoire, je n'ai même pas compris si c'te machine démarrait.

C'est déjà pas mal ! Moi, j'ai rien compris du tout ! :-D

JJV
Pierre TORRIS
Coucou à toutes et à tous a écrit dans ce
message
<news:# :

Dans l'histoire, je n'ai même pas compris si c'te machine démarrait.

C'est déjà pas mal ! Moi, j'ai rien compris du tout ! :-D

MéKiLéCon (ça fait du bien) lol

http://www.vitresb.com/image/Clair_et_net.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
pierele
bonjour,

à la question de Michel_D

Quel était ton disque de boot avant d'installer Win7 ?

C:

Lorsque tu démarre WinXP, quel lettre a-t-il ?

E:

PS1:Si le fichier boot.bak est bien ton ancien fichier boot.ini,
ce serait le disque avec Win7 qui serait le disque de boot.

le fichier boot.bak n'est pas mon ancien fichier boot.ini
actuellement c'est bien le disk Win7 cad E: qui boote

PS2:Dans tout les cas, c'est la partition primaire active du disque
de boot qui doit contenir les fichiers de boot ainsi que la séquence
de démarrage correspondant au loader utilisé.

cad E: partition 1 (la partition 2 c'est F:)

cdt - pierele
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr
pierele
"Azo4" a écrit dans le message
non non! le boot.mgr reste (s'installe) bien sur la partition de l'OS
antérieur

chez moi pas de fichier boot.* sur C:

non, je n'ais pas changé l'ordre de boot dans le setup du bios
c'est Win7 qui l'a fait en faisant passer le boot du disque C: au disque
E:
cad là ou est installé Win7

cdt
pierele
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr
pierele
à "Pierre TORRIS" qui a écrit

Cela n'a rien à voir avec l'OS antérieur ! Il dépend de savoir
principalement quel est le disque de BOOT et s'il a été modifié (notamment
entre les 2 installations, ce qui semble (ou pourrait) être le cas).

j'ai répondu plus haut

[...]

c'est indiqué dans mon message de hier (12.05.09)

Dans l'histoire, je n'ai même pas compris si c'te machine démarrait.

bien sur que la machine demarre avec le multibootqui me laisse le choix
sur 'ancien SO' ou 'Win7' ce dernier demarre par défaut après le timeout de
10"

cdt
pierele
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr
pierele
à Testeur

"testeur" <olivier; a écrit

[...]

sur le disk E: ......... ou se trouve Win7

- si vous bootez sur W7, est ce que le multiboot vous propose plusieurs
choix et en particulier de lancer les anciens systèmes ( XP), et si oui,
pouvez vous lancer XP ?

Oui aux 2 questions comme indiqué dans ma réponse à Pierre Torris

je n'ai pu répondre hier etant absent

cdt - pierele