Boot.ini XP perdu

58 réponses
pierele
bonjour,

travaillant à l'origine sous Win XP Pro SP3, j'ai installé 'pour voir'
la semaine passée Win7 sur un de mes disks durs libre
seulement je n'avais sauvegardé mon fichier boot.ini du répertoire de XP

j'ai trouvé dans le répertoire de Win7 un fichier boot.bak
qui est le suivant :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
------------------------------------------------------------------------------------------------------

me suffit-il de de supprimer supprimer la ligne 3 comme l'un de vous l'a
mentionné
dans un message précedent ?
sachant que XP est situé sur le disk(1) - partition(1) et ceci d'origine
et WIN7 sur le disk0 - partition1

que veut dire rdisk(1) ?

cordialement
pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

8 réponses

Didier [MVP]
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Il y a exactement le même problème cité plus haut (même config):
Fil de Jean-M-Bruno à 16H 36 :
Problème suite a Install/desinstall W7
=> il faut récréer le bootrecord sur le disque de XP, qui a été écrasé par
celui de Seven.

Olivier

Avec la solution de yolé ça semble avoir marché en une ligne de commande.

A méditer ou retenir ou les deux.
Didier.
pierele
bonjour,

"Michel__D" a écrit dans le message

Heeuuu, la c'est moi qui suit plus, je t'avais demandé il y a quelque
temps
quelle lettre avait la partition d'XP lorsque celui-ci est démarré et tu
m'avais répondu la lettre E: donc avant de continuer il faudrait être
fixé
sur ce point.

moi j'avais écris ceci le 12.05 à 8:57
--------------------------------------------------------------------------------------------
à ce qui ont demandé voila mon equipement et comment j'ai procedé :

- PC avec CM Asus P5Q Pro - dans le Bios de celle-ci je peux
effectivement donner les priorités de demarrage
- 2 disques durs (500go) chacun 2 partitions et un DD ext 500go.
.... sur C: partition 1 il y a Win XP
.... sur E: partition 1 j'ai installé Win7
--------------------------------------------------------------------------------------------

Didier à ecrit :

Pour être sûr elle peut encore le débrancher et voir si tout va bien.

C'est ce que je viens de faire faire et ca marche, la machine boote bien
sur C:/ sans que j'ai utilisé Fixboot !

il ecrit plus loin :
Donc Pierele nous à fait une blague d'un autre type.

- NON, ce que j'ai ecris correspond à la réalité, après l'instal
(automatique)
de Seven je n'ai touché ni au setup du bios, ni aux cables des DD
je ne suis pas du genre à lancer un troll dans les NG

- je respecte et apprécie les personnes qui répondent de manière objective,
aux demandes et autres appels à l'aide et je fais de même envers les autres
dans la mesure ou je peux repondre à leur question.
Ceci dit sur ce NG les intervenants restent corrects et polis, une situation
qui devient rare en ce monde du net.

Encore un grand merci à Michel qui d'une façon ou d'une autre
m'a mis sur les rails, à Didier, Herser, Testeur et Azo4

Bon WE à tous
cordialement - Pierre (pierele)

nos ballades : www.voyagesphotos.fr
Didier [MVP]
"pierele" a écrit dans le message de news:
4a0d170f$0$12658$
bonjour,

"Michel__D" a écrit dans le message

Heeuuu, la c'est moi qui suit plus, je t'avais demandé il y a quelque
temps
quelle lettre avait la partition d'XP lorsque celui-ci est démarré et tu
m'avais répondu la lettre E: donc avant de continuer il faudrait être
fixé
sur ce point.

moi j'avais écris ceci le 12.05 à 8:57
--------------------------------------------------------------------------------------------
à ce qui ont demandé voila mon equipement et comment j'ai procedé :

- PC avec CM Asus P5Q Pro - dans le Bios de celle-ci je peux
effectivement donner les priorités de demarrage
- 2 disques durs (500go) chacun 2 partitions et un DD ext 500go.
.... sur C: partition 1 il y a Win XP
.... sur E: partition 1 j'ai installé Win7
--------------------------------------------------------------------------------------------

Didier à ecrit :

Pour être sûr elle peut encore le débrancher et voir si tout va bien.

C'est ce que je viens de faire faire et ca marche, la machine boote bien
sur C:/ sans que j'ai utilisé Fixboot !

il ecrit plus loin :
Donc Pierele nous à fait une blague d'un autre type.

- NON, ce que j'ai ecris correspond à la réalité, après l'instal
(automatique)
de Seven je n'ai touché ni au setup du bios, ni aux cables des DD
je ne suis pas du genre à lancer un troll dans les NG

Content pour vous, à aucun moment nous n'avons pensé à un Troll juste à un
détail que vous aurait échappé.
Ceci dit il semble que vous ne soyez pas la seule a avoir rencontré ce
problème, reste à trouver ce qui le provoque.
Didier.
Michel__D
Bonjour,

"pierele" a écrit dans le message de news: 4a0d170f$0$12658$
bonjour,

"Michel__D" a écrit dans le message

Heeuuu, la c'est moi qui suit plus, je t'avais demandé il y a quelque temps
quelle lettre avait la partition d'XP lorsque celui-ci est démarré et tu
m'avais répondu la lettre E: donc avant de continuer il faudrait être fixé
sur ce point.

moi j'avais écris ceci le 12.05 à 8:57
--------------------------------------------------------------------------------------------
à ce qui ont demandé voila mon equipement et comment j'ai procedé :

- PC avec CM Asus P5Q Pro - dans le Bios de celle-ci je peux
effectivement donner les priorités de demarrage
- 2 disques durs (500go) chacun 2 partitions et un DD ext 500go.
.... sur C: partition 1 il y a Win XP
.... sur E: partition 1 j'ai installé Win7

Ta réponse du 13/05/2009 à 10h52 ne disais pas cela, j'ai recopier
intégralement ta réponse à la fin, mais tu as réussi à résoudre ton problème.

Didier à ecrit :

Pour être sûr elle peut encore le débrancher et voir si tout va bien.

C'est ce que je viens de faire faire et ca marche, la machine boote bien
sur C:/ sans que j'ai utilisé Fixboot !

il ecrit plus loin :
Donc Pierele nous à fait une blague d'un autre type.

- NON, ce que j'ai ecris correspond à la réalité, après l'instal (automatique)
de Seven je n'ai touché ni au setup du bios, ni aux cables des DD
je ne suis pas du genre à lancer un troll dans les NG

- je respecte et apprécie les personnes qui répondent de manière objective,
aux demandes et autres appels à l'aide et je fais de même envers les autres
dans la mesure ou je peux repondre à leur question.
Ceci dit sur ce NG les intervenants restent corrects et polis, une situation
qui devient rare en ce monde du net.

Encore un grand merci à Michel qui d'une façon ou d'une autre
m'a mis sur les rails, à Didier, Herser, Testeur et Azo4

Bon WE à tous
cordialement - Pierre (pierele)

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

-------------------------------------------------------------
Recopie de la réponse du 13/05/09 à 10h52
-------------------------------------------------------------
"pierele" a écrit dans le message de news: 4a0a8a54$0$17758$
bonjour,

à la question de Michel_D

Quel était ton disque de boot avant d'installer Win7 ?

C:

Lorsque tu démarre WinXP, quel lettre a-t-il ?

E:

PS1:Si le fichier boot.bak est bien ton ancien fichier boot.ini,
ce serait le disque avec Win7 qui serait le disque de boot.

le fichier boot.bak n'est pas mon ancien fichier boot.ini
actuellement c'est bien le disk Win7 cad E: qui boote

PS2:Dans tout les cas, c'est la partition primaire active du disque
de boot qui doit contenir les fichiers de boot ainsi que la séquence
de démarrage correspondant au loader utilisé.

cad E: partition 1 (la partition 2 c'est F:)

cdt - pierele
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr

pierele
re-bonjour,

pour info :
entre-temps j'ai reformaté le disk de Seven (E:/) ainsi que la partion 2
du même disque et j'ai supprimé la partition 2
et reformaté l'ensemble

et là il me reste sur le disk E:/ reformaté un dossier
Systeme Volume Information avec 0 octets

sur le disk C:/ (systeme XP) il y me reste 2 dossiers créer par Seven
$RECYCLE.BIN et RECYCLER
sur le disk D:/ (partition 2 du C:)
il y me reste 1 dossier créer par Seven
RECYCLER

dossiers dont l'acces est refusé si je veux les destroyer ...
m'enfin le XP fonctionne correctement comme avant

bonne soirée - pierre -
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr
Herser
pierele wrote:
re-bonjour,

pour info :
entre-temps j'ai reformaté le disk de Seven (E:/) ainsi que la
partion 2 du même disque et j'ai supprimé la partition 2
et reformaté l'ensemble

et là il me reste sur le disk E:/ reformaté un dossier
Systeme Volume Information avec 0 octets

sur le disk C:/ (systeme XP) il y me reste 2 dossiers créer par Seven
$RECYCLE.BIN et RECYCLER
sur le disk D:/ (partition 2 du C:)
il y me reste 1 dossier créer par Seven
RECYCLER

dossiers dont l'acces est refusé si je veux les destroyer ...
m'enfin le XP fonctionne correctement comme avant

bonne soirée - pierre -

Re
Tu dois pouvoir supprimer les fichiers Seven inutiles avec Unlocker du
Français Collomb :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
Une fois Unlocker installé, clic droit sur les fichiers à supprimer
Unlocker / Effacer / Valider

Herser
pierele
bonjour

"Herser" a écrit >
Tu dois pouvoir supprimer les fichiers Seven inutiles avec Unlocker du
Français Collomb :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
Une fois Unlocker installé, clic droit sur les fichiers à supprimer
Unlocker / Effacer / Valider

merci Herser, je vais esayer cela dans la journée
cdt - pierre
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr
Azo4
la commande cacls devrait te premettre de t'en rendre maître...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pierele" a écrit dans le message de
news:4a0d6cb9$0$17781$
re-bonjour,

pour info :
entre-temps j'ai reformaté le disk de Seven (E:/) ainsi que la partion 2
du même disque et j'ai supprimé la partition 2
et reformaté l'ensemble

et là il me reste sur le disk E:/ reformaté un dossier
Systeme Volume Information avec 0 octets

sur le disk C:/ (systeme XP) il y me reste 2 dossiers créer par Seven
$RECYCLE.BIN et RECYCLER
sur le disk D:/ (partition 2 du C:)
il y me reste 1 dossier créer par Seven
RECYCLER

dossiers dont l'acces est refusé si je veux les destroyer ...
m'enfin le XP fonctionne correctement comme avant

bonne soirée - pierre -
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr