boot Ubuntu 7.04

3 réponses
Debian liste FR
Bonjour a tous,

Je presente mes excuses par avance, coupable que je suis de fonctionner
avec une Ubuntu !
Actuellement en 6.06 sur mon vieux Thinkpad 600x,
Je boote l'actuel live CD 7.04
Apres avoir choisi la langue, le systeme se lance jusqu'a faire un kernel
panic

RAMDISK: compressed image found at block 0
invalid compressed format (err=1)
VFS: Cannot open root device "<NUL>" or unknow-block (104,1)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root on unknow block
(104,1)

J'ai reboot acpi=off, en mode rescue, rien n'y fait.
J'ignore la valeur qu'eventuellement je pourrais passer en option a root=

Que puis-je faire ?
Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Christophe Alonso
Le mercredi 08 août 2007 à 13:31 +0200, Debian liste FR a écrit :
Bonjour a tous,

Je presente mes excuses par avance, coupable que je suis de fonctionner
avec une Ubuntu !
Actuellement en 6.06 sur mon vieux Thinkpad 600x,
Je boote l'actuel live CD 7.04
Apres avoir choisi la langue, le systeme se lance jusqu'a faire un kernel
panic

RAMDISK: compressed image found at block 0
invalid compressed format (err=1)

^^^^^^^
Es-tu sûr que l'image CD n'est pas corrompu ? Il y a une option pour
vérifier l'intégrité de l'image CD dans le menu au démarrage.

VFS: Cannot open root device "<NUL>" or unknow-block (104,1)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root on unknow block
(104,1)

J'ai reboot acpi=off, en mode rescue, rien n'y fait.
J'ignore la valeur qu'eventuellement je pourrais passer en option a root >
Que puis-je faire ?
Merci d'avance

En espérant que ça aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER
Bojour,
Es-tu sûr que l'image CD n'est pas corrompu ? Il y a une option pour
vérifier l'intégrité de l'image CD dans le menu au démarrage.

MD5 correct, le cd boot sur un pc standard
l'option de menu/controle boote en faisant la meme erreur

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
Bernard MAYER a écrit :
Bojour,
Es-tu sûr que l'image CD n'est pas corrompu ? Il y a une option pour
vérifier l'intégrité de l'image CD dans le menu au démarrage.

MD5 correct, le cd boot sur un pc standard
l'option de menu/controle boote en faisant la meme erreur

As tu essayé avec un "cd alternate" ou mieux, une netinstall.
mini.iso(environ 8mo) dispo ici:
https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact