boot sur usb sur un notebook asus recent sans lecteur optique

Lxk
j'aimerai me faire un live usb pour l'utiliser sur un pc recent notebook
asus X205TA mais en y regardant bien je vois que l'os installé est un
win10 en 32 bits alors que le proc est "apparement" 64 bit (un atom)
bon j'ai enfin fait ma cle usb avec un ubuntu 64 bits dessus
mais pas moyen de booter dessus
j'ai essayé avec une version 32 bits (14.04),pareil
je pense qu'il s'aggit de l'uefi ,j'ai un peu tout essayé sans succes
je telecharge actuellement ubuntu 15.10 en 32 bits espérant que ca marche
qu'en pensez vous ?
j'avais deja posté a ce sujet il y a quelques jours...

docanski
Lxk a écrit le 23/03/16 10:20 :

[...]

Eliminer "secure boot" du BIOS, sans doute passer de préférence en
"legacy" et régler le démarrage sur CD ou USB selon le support où tu as
gravé cette distribution.
Du moins si ce n'est pas déjà fait. Niveau version, une 32 ou une 64
bits doivent fonctionner avec cet ordinateur.

Cordialement,
--
docanski

pehache
Le 23/03/2016 à 11:08, docanski a écrit :
Lxk a écrit le 23/03/16 10:20 :

[...]

Ca ne va probalement pas suffire. Si l'UEFI est 32 bits (ce qui courant sur
ce genre de machine), Ubuntu ne bootera dessus sans faire quelques
bidouilles supplémentaires :
https://sturmflut.github.io/linux/ubuntu/2015/01/21/installing-ubuntu-15.04-on-baytrail-tablets/
Lxk
Lxk a écrit le 23/03/16 10:20 :

[...]

effectivement rien ne boot ni 32 ni 64 ni en eliminant boot secure
jp willm
Le 23/03/2016 19:25, Lxk a écrit :

effectivement rien ne boot ni 32 ni 64 ni en eliminant boot secure

Essaie ta clé live sur un autre PC pour voir.

--
jp willm
Gigiair
mer. 23 mars 2016, Lxk disait :

Lxk a écrit le 23/03/16 10:20 :

[...]

Pas de problème pour booter avec Debian Stretch. Il suffit juste de
désactiver le secure boot.
J'ai téléchargé l'iso, puis un

cp <debian iso> /dev/sd<X> ; sync

suffit pour avoir une clé bootable fonctionnelle.

Le seul souci que j'aie eu est de devoir configurer « à la main »
l'interface wifi. Sinon il faut avoir un dongle Wifi USB reconnu.

Après ça va bien en suivant les conseils de la page dédià ©e à cette
machine
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA

J'ai fait ça il y a environ un mois. Peut-être qu'entre temps
Debian-installer a fait des progrès et inclus le support de brcmfmac
dans Debian-installer.
J'ai essayé pour voir de télécharger le package
firmware-brcm80211_20160110-1_all.deb et de le faire
reconnaitre par l'installateur sur une clé USB, mais ça n'a pas m arché.
Je n'ai pas trop insisté non plus car j'avais réussi mon installa tion.

Une fois l'installation faite, il n'y a plus de problème, il suffit
d'installer le firmware par apt-get ou autre.

Pour l'instant il n'y a pas de son, je vais acheter une carte son
USB. Pour ce que j'en fais, une carte à 10 euros et les écouteurs de mon
smartphone me suffit.

--
JJ R.
Lxk
mer. 23 mars 2016, Lxk disait :

Lxk a écrit le 23/03/16 10:20 :

[...]

Après ça va bien en suivant les conseils de la page dédiée à cette
[...]

merci pour l'info ce que je trouve etrange c'est que la version 64 bits
sur une cle usb est fonctionnelle (ça boot bien ) sur un autre pc
entendons nous mais pas moyen avec la version 32 bits recuperee sur le
site ubuntu.fr pourtant la version 15 de ubuntu donc sur cette cle ça
fonctionne pas pas de boot
je vais essayer la distrib dont tu parles pour voir
mais je redoute de passer a une autre distrib (j'ai peur)
Lucas Levrel
Le 24 mars 2016, Lxk a écrit :

[...]

As-tu vérifié la somme de contrôle de l'image après téléchargement ? Comme
ce sont de gros fichiers, la possibilité de corruption est plus élevée (ça
m'est arrivé une fois).

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
As-tu vérifié la somme de contrôle de l'image après téléchargement ? Comme
ce sont de gros fichiers, la possibilité de corruption est plus élevée (ça
m'est arrivé une fois).

Tu peux avoir des fichiers tronqués, mais un bon logiciel te le signalera. À
part ça, non, un transfert réseau ne corrompt pas les fichiers, petits ou
gros, à moins que tu n'utilises des « accélérateurs de téléchargement »
moisis.
mireero
On 03/24/2016 06:11 PM, Lxk wrote:
[...]

Quand quelque chose nous fait peur, c'est une bonne idée de foncer
dedans (avis perso variable du dimanche matin, et généralement non suivi!).
Si tu restes sur une debian-like, tu devrais grandement t'y retrouver.

Pour info, sinon, (GNU/)linux est très souple, il y a en général moyen
d'installer une distribution en partant d'une autre déjà installée et
bootée (avec des outils genre chroot, deboostrap...).
Lxk
Le 27/03/2016 10:38, mireero a écrit :
[...]

j'ai essayé de suivre ce lien :
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA
mais je ne vais pas bien loin
l'emplacement a propo du firmware est inexistant ou incompréhensible
j'ai bien recuperé l'iso mais quand je tente de le cree sur ma clé usb
avec l'outil "creation de disque bootable" qui est dans ubuntu
(j'utilise un pc avec ubuntu 14.04lts) la creation echoue en me donnant
un message d'erreur a propo de l'uefi
1 2