BootCamp Parallels et XP sont dans un bateau

30 réponses
FiLH
Bonjour,

Heu... en fait c'est pas un pb de Mac :)

Mais donc j'installe un nouveau mac, je lance bootcamp.
J'installe XP avec son CD d'origine et sa clef officielle.

Bon, suite à un petit oubli, je récupère aujourd'hui le dvd de leopard
pour terminer les pilotes... donc je boote sous XP.
Du coup un chti coup de mise à jour windows tant que j'y suis... et là
Ben j'active mon XP quoi...
Pis reboot...
Pis je me dis, bon on va faire ça dans Parallels...
Et je clique sur Windows Update...
Et... votre copie n'est pas enregistrée... Ah.
Bon je vais pour enregistrer...
Votre copie est déjà enregistrée pour une autre machine...
...

Donc si je comprend bien je peux utiliser ma copie de XP sous
Parallels, ou en bootant dessus... mais pas les deux ?

Ou il faut que je pirate un numéro de série qui va bien ? (Naaan je
peux pas).

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 08 Nov 2007 15:40:44 +0100, FiLH wrote:

Donc si je comprend bien je peux utiliser ma copie de XP sous
Parallels, ou en bootant dessus... mais pas les deux ?

Qu'il redemande la validation, c'est normal, pour lui le hardware a
changé, en revanche j'ai déjà fait les deux validations (natif et vm)
sans souci.
Il avait déjà été activé ailleurs, ton XP ?
Bref là il faut que tu appelles MS pour demander l'activation. A la
question clé : le produit est-il installé sur un autre poste, la
réponse est bien sûr NON.
--
Nina

FiLH
Nina Popravka writes:

On Thu, 08 Nov 2007 15:40:44 +0100, FiLH wrote:

Donc si je comprend bien je peux utiliser ma copie de XP sous
Parallels, ou en bootant dessus... mais pas les deux ?

Qu'il redemande la validation, c'est normal, pour lui le hardware a
changé, en revanche j'ai déjà fait les deux validations (natif et vm)
sans souci.
Il avait déjà été activé ailleurs, ton XP ?
Bref là il faut que tu appelles MS pour demander l'activation. A la
question clé : le produit est-il installé sur un autre poste, la
réponse est bien sûr NON.

Heu j'ai dit qu'il était sur une machine.

Enfin bon on verra bien, en tout cas galère la procédure :)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Heu j'ai dit qu'il était sur une machine.

Enfin bon on verra bien, en tout cas galère la procédure :)

Bah, quand je pense qu'un jour sur la machine d'un collègue je n'ai pas
réussi à activer un XP réinstallé sur lui-même, et qu'il a fallu que
j'obtienne finalement une opératrice chez Microsoft pour débloquer la
chose... Alors... ;)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Xavier a écrit dans <news:1i79wbz.btagbx16d6qf4N%

Z'avez qu'à avoir une licence Open qui ne demande pas d'activation :-)

Ben c'était pas ma machine, hein...
Un portable HP dont le XP s'était subitement suicidé.
Mais en fait, si j'ai bien compris, c'est une limitation volontairement
introduite par Microsoft, interdisant l'activation par Internet ou
manuellement par téléphone, de XP OEM.
Faut directement demander un humain à l'autre bout du fil pour obtenir le
précieux sésame.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Xavier a écrit dans <news:1i79wbz.btagbx16d6qf4N%

Z'avez qu'à avoir une licence Open qui ne demande pas d'activation :-)

Ben c'était pas ma machine, hein...
Un portable HP dont le XP s'était subitement suicidé.
Mais en fait, si j'ai bien compris, c'est une limitation volontairement
introduite par Microsoft, interdisant l'activation par Internet ou
manuellement par téléphone, de XP OEM.
Faut directement demander un humain à l'autre bout du fil pour obtenir le
précieux sésame.

Moi j'ai eu un faux humain.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Gérald Niel
Le Jeudi 08 novembre 2007 à 14:40 UTC, FiLH écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Donc si je comprend bien je peux utiliser ma copie de XP sous
Parallels, ou en bootant dessus... mais pas les deux ?

Il me semblait pourtant avoir lu que les dernières version de
Parallels qui permettent d'utiliser un Windows installé via Bootcamp
avait réglé ce problème d'activation.
Je peux pas essayer car si j'ai quelque part une copie d'un XP qui
traine je n'ai pas de license. Puis je n'ai pas l'utilité d'un Windows
finalement.

@+
--
Gérald Niel

SAM

Je peux pas essayer car si j'ai quelque part une copie d'un XP qui
traine je n'ai pas de license. Puis je n'ai pas l'utilité d'un Windows
finalement.

Ben moi, finalement j'aurais bien l'utilité d'un windows pour 1 ou 2
crottes.
Les dites crottes ne fonctionnent pas dans mon Parallels et son XP
Familial non encore validé (essai 30 jours) installés sur mon iMac-Intel
en système 10.4.10 + updates.
Le gars qui a pondu les crottes me dit que c'est pasque mon émulateur
n'a pas le Direct-X ... ! Ha Bon ?

Que dois-je en penser ?
Comment pallier à cet inconvénient ?

--
sm

Michael
Que dois-je en penser ?

Le support de Directx que ce soit dans Parallels ou dans Fusion est
encore assez restreint ( max DirectX 8.1 sous Fusion par exemple, en
cours pour DirectX 9 chez les deux ).

Pour palier à cet inconvénient, bootcamp ou attendre que les deux softs
de virtualisation s'améliorent pour le support du DirectX.

SAM
Que dois-je en penser ?

Le support de Directx que ce soit dans Parallels ou dans Fusion est
encore assez restreint ( max DirectX 8.1 sous Fusion par exemple, en
cours pour DirectX 9 chez les deux ).

Comme je ne sais absolument pas ce qu'est Direct X, je suis loin de
m'intéresser à ses versions ;-)

Pour palier à cet inconvénient, bootcamp

Bon, on va essayer mais :
- pas de communication Mac/PC si j'ai bien compris,
ou alors par DD externe si j'ai bien capté ?
J'espère que le DD externe n'a pas à être en FAT32 ?
- Bootcamp s'installe sur une partition dédiée, non ?
- est-ce lui qui la crée ?
- sans rien écraser du reste déjà en place ?
- ou faut-il tout reformater pour partitonner d'abord ?
Ce point n'est pas très clair pour moi au visu de la doc.

--
sm

Michael
Bon, on va essayer mais :
- pas de communication Mac/PC si j'ai bien compris,

MacOS X voit la partition Windows mais uniquement en lecture si elle
est en NTFS ( sauf à utiliser MacFuse ). Je ne pense pas que
l'installation de Windows sur du Fat32 soit judicieuse.

Windows ne voit pas la partition MacOS X sauf à utiliser Macdrive.

ou alors par DD externe si j'ai bien capté ?

Tu peux effectivement partage un disque dur externe mais il doit être
en Fat 32 avec tous les inconvénients que cela suppose.

J'espère que le DD externe n'a pas à être en FAT32 ?

Si ( sauf en utilisant Macdrive et/ou Macfuse )

- Bootcamp s'installe sur une partition dédiée, non ?

Oui.

- est-ce lui qui la crée ?

L'assistant de Bootcamp ( dans applications, utilitaires ).

- sans rien écraser du reste déjà en place ?
- ou faut-il tout reformater pour partitonner d'abord ?

L'assistant de Boocamp crée la partition " à la volée ".

Je n'ai pas eu écho de problème mais Apple insiste sur un backup des
données de MacOs X avant de lancer le partitionnement.

Ce point n'est pas très clair pour moi au visu de la doc.

As-tu lu le guide d'installation qui est proposé dès le lancement de Bootcamp ?

1 2 3