bootcfg /rebuild et réparation

Patricklbs
Bonjour,

J'ai en r=E9paration un PC portable Siemens, au d=E9marrage de nombreux
fichiers emp=EAchant le boot sont manquant : ntfs.sys, pci.sys, hal.dll
etc...

J'ai voulu faire une r=E9paration mais le systeme n'est pas d=E9tect=E9 donc=

il ne me propose pas de faire une r=E9paration.

J'ai tent=E9 de faire en console de r=E9cup=E9ration un bootcfg /rebuild
ainsi qu'un chkdsk, mais rien ne fait.

Ma question est la suivante : quelle fichier permet au boot du cdrom
de d=E9tecter si il y a d=E9j=E0 un syst=E8me pour pouvoir tenter cette
r=E9paration. Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Patrick Le Bas

Patricklbs
On 23 nov, 10:52, Patricklbs wrote:
Bonjour,

J'ai en réparation un PC portable Siemens, au démarrage de nombreux
fichiers empêchant le boot sont manquant : ntfs.sys, pci.sys, hal.dll
etc...

J'ai voulu faire une réparation mais le systeme n'est pas détecté do nc
il ne me propose pas de faire une réparation.

J'ai tenté de faire en console de récupération un bootcfg /rebuild
ainsi qu'un chkdsk, mais rien ne fait.

Ma question est la suivante : quelle fichier permet au boot du cdrom
de détecter si il y a déjà un système pour pouvoir tenter cette
réparation. Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Patrick Le Bas

Pour information le bootcfg /rebuild me renvoie un message d'erreur en
me disant qu'il ne trouve pas le système et de tenter un chkdsk ce que
j'ai fait en vain.

Bernard42
Patricklbs nous a déclaré sur Win XP FR :

Ton disque dur doit avoir un problème.

Essaies un chkdsk /r.

--
Bernard 42.

Patricklbs
On 23 nov, 11:08, "Bernard42" wrote:

Bonjour,

Ton disque dur doit avoir un problème.

Essaies un chkdsk /r.

--
Bernard 42.

Je l'ai déjà essayé sans succès. J'ai retiré le disque dur pour le
mettre sur un PC de test et effectuer une vérification, là il bloque à
l'étape 4, mais il continue à travailler... J'attends...

Bernard42
[...]

Il doit avoir pas mal de clusters endommagés,
peut-être HS ou peut-être arriveras-tu à
le sauver.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

JF
*Bonjour Patricklbs* !

Essaies un chkdsk /r.
Je l'ai déjà essayé sans succès. J'ai retiré le disque dur pour le

mettre sur un PC de test et effectuer une vérification, là il bloque à
l'étape 4, mais il continue à travailler... J'attends...

Tiens bon ça peut durer 24 heures !

Phase 4 : Vérification des secteurs
Recherche de secteurs défectueux dans l'espace libre du volume. Si un
secteur est en défaut, il est verrouillé définitivement et ne pourra
plus être utilisé.
Le formatage complet d'un disque réalise également cette opération. Si
un formatage rapide a été effectué, CHKDSK /R permettra de corriger.
Préférer opérer depuis la CDR.

Phase 5 : Vérification des secteurs non-utilisés.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Patricklbs
On 23 nov, 12:09, JF wrote:
*Bonjour Patricklbs* !

Essaies un chkdsk /r.
[...]

Ca y est la vérification du disque s'est bien déroulé, mais
malheureusement cela ne change rien à mon problème.
Quand je redémarre il me dit que "ntfs.sys" est manquant ou endommagé,
alors que j'ai recopié ce fichier à partir du cdrom.
"copy d:i386ntfs.sys c:windowssystem32drivers". Quand je connecte
le disque dur en usb à mon pc ou que je démarre avec BartPE, je vois
bien la partition systeme avec le répertoir "windows" "program files"
etc.

Le fichier boot.ini existe puisqu'au démarrage il y a le menu. C'est
ma semaine au niveau des pannes de la muerté !! :)

Je vais tester avec un outil de vérification de disque dur avec UBCD.
Je vous tiens au courant et merci pour vos messages.

Patrick

JF
[...]

C'est quoi déjà les commandes qui vont bien ?
C'est pas FIXBOOT et FIXMBR ?
http://groups.google.com/groups/search?q=fixboot+author:bellamy
http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup2.jpg
http://groups.google.com/groups/search?q=fixmbr+442+author:bellamy

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Patricklbs
On 23 nov, 15:30, JF wrote:

[...]

J'ai déjà effectué ces commandes sans succès, FIXBOOT et FIXMBR. Les
test avec powermax sont passés.

Autre question : au début de la panne ce sont les fichiers sam,
system... qui étaient manquant, le répertoir repair était
mystérieusement vide, bref j'ai utilisés les fichier d'un autre poste
(mais d'un xp pro) le démarrage s'est déroulé jusqu'à ce que ntfs.sy s
soit manquant ou endommagé.
Le plus beau c'est quand je le copie il me dit encore qu'il est
manquant. Bref c'est frustrant mais je vais devoir me résigner à
réinstaller ça me grrr !! ;)
J'essaye un dernier truc et je réinstalle.

Autre chose j'ai effectué la procédure suivante :

y a t il un moyer de les récupérer sur le cdrom peut être par expand ?

Merci encore

Patrick

JF
*Bonjour Patricklbs* !

On 23 nov, 15:30, JF wrote:

[...]

J'aurais jamais pensé à faire ça.

[...]

Les ruches ne sont pas sur le CD, elles sont construites lors de
l'installation. Je traite du problème de la récupération des ruches
depuis un PR du SVI ici :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Si cela ne t'est pas possible, ne reste plus qu'à tenter ZE réparation
:

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Patricklbs
On 23 nov, 18:26, JF wrote:
*Bonjour Patricklbs* !

On 23 nov, 15:30, JF wrote:
[...]

Bouhhhhh j'ai déjà essayé de procéder à la réparation !!! ;) La
procédure fait que l'install ne reconnais pas
qu'il existe déjà un OS windows c'est là mon problème et c'est pour
cela que je demandais quel fichier exactement
faisait reconnaitre l'existance d'un OS j'étais persuadé que c'était
BOOT.INI mais apparement non.
Bref une chose est sûre c que le disque avais un soucis au niveau
structure logique, mais là je ne vois pas ce qu'il peut y avoir
d'autre, encore une frustration de plus grrr :)))

Meci pour ton explication sur les ruches très intéressant.

En tous cas merci beaucoup d'avoir suivi ma galère, si jamais j'ai du
nouveau je vous (à tous) en ferai part.

et comme dirai JCB : "may the force be with you !!!" but not with me
now ;)

Patrick Le Bas

1 2