Booter en Firewire sur PowerMac G4

christophe.laronde
Bonjour,
Je suis coincé par un pb assez irritant (bien que bénin) : je veux
démarrer un PowerMac G4 400 en mode cible Firewire. D'habitude, on tient
la touche T appuyée pendant le boot (T comme "target").
Et là, rien ne se passe comme prévu : le Mac boote sur le disque
système...

Est-ce "normal" ? Ou y a-t-il qq part une manip à faire ?

A+

Config : PowerMac G4 400, MOSX 1.4.11 à jour, 512 Mo de RAM, 1 DD
système (10 Go), 1 DD de données (pas bootable)

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

GillesK
Christophe Laronde wrote:

[...]

Relier les deux machines ?

Extrait de http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR :

Utilisation du mode disque cible FireWire
Assurez-vous que l'ordinateur cible est éteint.
Si vous utilisez un ordinateur portable Apple tel qu'un PowerBook ou
MacBook comme ordinateur cible, branchez son adaptateur secteur.
Utilisez un câble FireWire pour connecter l'ordinateur cible à un
ordinateur hôte. L'ordinateur hôte peut être allumé.
Démarrez l'ordinateur hôte, puis appuyez immédiatement sur la touch e T
et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'icône FireWire apparaisse . Le
disque dur de l'ordinateur cible devrait devenir disponible pour
l'ordinateur hôte et apparaître sur le bureau. (Si l'ordinateur cible
exécute Mac OS X 10.4 Tiger, vous pouvez également ouvrir Préfére nces
Système, choisir Démarrage, puis cliquer sur Mode disque cible.
Redémarrez l'ordinateur ; il se lancera alors en mode disque cible.)
Une fois que vous avez fini de copier les fichiers, localisez l'icône d e
disque dur de l'ordinateur cible sur le bureau de l'ordinateur hôte et
faites-la glisser et déposez-la dans la Corbeille ou choisissez Éject er
(ou Placer dans la Corbeille) dans le menu Fichier.
Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur cible pour l'étein dre.
Débranchez le câble FireWire.
blanc
Christophe Laronde wrote:

Je suis coincé par un pb assez irritant (bien que bénin) : je veux
démarrer un PowerMac G4 400 en mode cible Firewire. D'habitude, on tient
la touche T appuyée pendant le boot (T comme "target").

Le mode Target, ça sert à booter le mac sur le Firmware (ne pas
confondre) ce qui permet de transformer ton mac en disque externe
(utilisable depuis un autre mac). Voir à ce sujet les deux références
ci-dessous (les premières données par Google :-)
<http://support.apple.com/kb/HT1661>
<http://guides.macrumors.com/Target_Disk_Mode>

Pour démarrer ton mac sur un disque externe, c'est la touche "alt" qu'il
faut maintenir pendant le boot. Tu peux alors choisir ton disque de
démarrage, pour autant qu'il trouve un systeme valide sur le disque
externe.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
christophe.laronde
JiPaul wrote:

<http://guides.macrumors.com/Target_Disk_Mode>

Anéfé, je lis : "(Some older Macs, like the Yikes! PowerMac G4s, do not
support Target Disk Mode.) "
C'est bien ma chance...
Bontanpis :-/

Merci et A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
blanc
Christophe Laronde wrote:

Anéfé, je lis : "(Some older Macs, like the Yikes! PowerMac G4s, do not
support Target Disk Mode.) "

Oui. Mais bon. Je répète que le Target mode ça ne sert pas à booter sur
un disque FireWire.

[...]

Et ça, sjnmt, ça marche quelquesoit le mac :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Anéfé, je lis : "(Some older Macs, like the Yikes! PowerMac G4s, do not
> support Target Disk Mode.) "

Oui. Mais bon. Je répète que le Target mode ça ne sert pas à booter sur
un disque FireWire.

Ce n'est pas ce qu'il cherchait à faire, a priori.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1j8kswk.17047yady14ftN%,
(SbM) wrote:

JiPaul wrote:

> Oui. Mais bon. Je répète que le Target mode ça ne sert pas à booter sur
> un disque FireWire.

Ce n'est pas ce qu'il cherchait à faire, a priori.

Ca dépend si on se réfère au titre ou au contenu du message !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ce n'est pas ce qu'il cherchait à faire, a priori.

Ca dépend si on se réfère au titre ou au contenu du message !

En effet, au temps pour moi ce n'est pas très clair.

--
[SbM]
christophe.laronde
JiPaul wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Anéfé, je lis : "(Some older Macs, like the Yikes! PowerMac G4s, do not
> support Target Disk Mode.) "

Oui. Mais bon. Je répète que le Target mode ça ne sert pas à booter sur
un disque FireWire.

Je cherchais juste à allumer le Mac en mode target, ce qui n'est pas
possible.

A+