booter sur un lecteur externe en usb sur mon laptop toshiba u200-163

Thierry B
Bonjour,

Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163 car
ca ne marche plus sous debian etch et windows.

J'aimerais faire une sauvegarde de mes données, si je le ramène à
réparer te qu'ils decident de tout effacer... le pb, c'est que je ne
peux plus booter sur un live cd pour effectuer la sauvegarde.

Malgrès que ce portable soit récent, apparemment, je ne peux pas booter
sur de l'usb, c'est pas indiqué dans la séquence de boot paramétrable
dans le bios.

Que me conseillez-vous?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Serge Cavailles
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :

[...]

- Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si possi ble?

- Si le portable dispose d'un floppy, démarrer sur diskette genre tomsr tbt
et copier vers une clé usb?

- un hd externe?

Merci :-)

2 riens ;-)
--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
[...]

oui mais en bootant sur quoi au préalable lol?

- Si le portable dispose d'un floppy, démarrer sur diskette genre tomsrtbt
et copier vers une clé usb?

Pas de floppy sur ce lecteur lol.

- un hd externe?

euh je peux en mettre un en usb, mais on revient vers le même problème
du boot sur de l'usb...lol

Merci :-)

2 riens ;-)
--
Serge

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
> [...]

(snip]

> - Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si
> possible?

oui mais en bootant sur quoi au préalable lol?

J'avais cru comprendre que le combo ne marchait ni sous linux, ni sous W$,
ce qui n'empêche aucunement de booter normalement.

Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Merci :-)

pas de quoi :-)

--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
[...]

Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
dessus...

Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Ouais, mais ca marche comment? si je veux booter sur un live cd par
réseau? faudrait que l'autre ordi soit deja sous ce live cd?

Pq a ce moment là, je peux peut-etre m',n sortir avec mon serveur sous
debian sarge, mais il faudrait qu'on m'explique un peu rapidement, le
mécanisme de tout àa, si ca dérange pas :-)

Merci :-)

pas de quoi :-)

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre
Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
[...]

mais si tu peux ;-)
sinon il existait des "live usb" à un époque (flonix mais elle n'a plus
l'air d'exister) et j'ai vu passer des "mandriva flash" etc...

Merci :-)

de rien

Alexandre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:34, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
> [...]

[snip]

Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
dessus...

Ok, la machine ne démarre plus.

> Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Ouais, mais ca marche comment?

J'ai pas vraiment idée, je ne l'ai jamais utilisé.

un petit google ?
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html
bonne chance ;-)

Hum. C'est vrai que c'est une machine récente. Bizarre qu'il y ait le boo t
réseau et pas usb.

Merci :-)

vraiment pas de quoi ;-)
--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
[...]

Euh non je me suis mal exprimé, je ne peux plus utilser mon combo sous
linux et sous windows, et ni booter à partir d'un cd/dvd sur le combo,
mais sinon ma debian marche nikel, mais bon, faire une sauvegarde d'un
système entier (ma /) depuis ce système, c'est pas très sure lol.

[...]

Oui, bizarre, rien à faire, je ne vois pas l'ioption de l'usb dans le
bios :-(

Merci :-)

vraiment pas de quoi ;-)

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
[...]

Euh, re...

En fait, c'est une méthode, qui propose l'install d'une debian par
réseau, mais je voudrais l'adapter pour en fait, juste booter sur une
bian distante d'un autre pc de mon réseau local, pour pouvoir ensuite,
monter ma partition linux locale, et faire ce que je veux niveau
sauvegarde de ma /, ou bien lancer le partimage distant de cet ordi
,pour sauvegarder ma partition / locale démontée.

Dans tous les tutos, que je vos, ilss parlent d'install de debian par
réseau, mais comment l'adapter dans mon cas?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Vendredi 22 Décembre 2006 00:10, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :

> [...]

Euh non je me suis mal exprimé, je ne peux plus utilser mon combo sous
linux et sous windows, et ni booter à partir d'un cd/dvd sur le combo,

Ça va mieux en le disant ;-)

mais bon, faire une sauvegarde d'un
système entier (ma /) depuis ce système, c'est pas très sure lol.

Pas conseillé effectivement. Par contre, si on arrive à modifier les
partitions existantes pour gagner de la place - supprimer W$? :-) - il
devient envisageable de créer un système minimal pour la restauration.

Merci :-)

Je vais finir par accepter ;-)

--
Serge
Serge Cavailles
Le Vendredi 22 Décembre 2006 00:15, Thierry B a écrit :
[...]

Je ne sais pas. Voir du côté de LTSP peut-être?
Sinon, gagner de la place sur le disque et installer debian ,DamnSmallLinux
ou autres dessus. Juste pour faire les sauvegardes. (il me semble que ceci
à été évoqué dernièrement sur la liste mais je n'ai pas retrouv é le post).

Merci :-)

Bonne nuit ;-)
1 2 3