booter sur un lecteur externe en usb sur mon laptop toshiba u200-163

23 réponses
Thierry B
Bonjour,

Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163 car
ca ne marche plus sous debian etch et windows.

J'aimerais faire une sauvegarde de mes données, si je le ramène à
réparer te qu'ils decident de tout effacer... le pb, c'est que je ne
peux plus booter sur un live cd pour effectuer la sauvegarde.

Malgrès que ce portable soit récent, apparemment, je ne peux pas booter
sur de l'usb, c'est pas indiqué dans la séquence de boot paramétrable
dans le bios.

Que me conseillez-vous?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Serge Cavailles
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163 car
ca ne marche plus sous debian etch et windows.

J'aimerais faire une sauvegarde de mes données, si je le ramène à
réparer te qu'ils decident de tout effacer... le pb, c'est que je ne
peux plus booter sur un live cd pour effectuer la sauvegarde.

Malgrès que ce portable soit récent, apparemment, je ne peux pas boot er
sur de l'usb, c'est pas indiqué dans la séquence de boot paramétrab le
dans le bios.

Que me conseillez-vous?

- Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si possi ble?

- Si le portable dispose d'un floppy, démarrer sur diskette genre tomsr tbt
et copier vers une clé usb?

- un hd externe?

Merci :-)

2 riens ;-)
--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163 car
ca ne marche plus sous debian etch et windows.

J'aimerais faire une sauvegarde de mes données, si je le ramène à
réparer te qu'ils decident de tout effacer... le pb, c'est que je ne
peux plus booter sur un live cd pour effectuer la sauvegarde.

Malgrès que ce portable soit récent, apparemment, je ne peux pas booter
sur de l'usb, c'est pas indiqué dans la séquence de boot paramétrable
dans le bios.

Que me conseillez-vous?

- Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si possible?

oui mais en bootant sur quoi au préalable lol?

- Si le portable dispose d'un floppy, démarrer sur diskette genre tomsrtbt
et copier vers une clé usb?

Pas de floppy sur ce lecteur lol.

- un hd externe?

euh je peux en mettre un en usb, mais on revient vers le même problème
du boot sur de l'usb...lol

Merci :-)

2 riens ;-)
--
Serge

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
> Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
>> Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163
>> car ca ne marche plus sous debian etch et windows.

(snip]
>> Que me conseillez-vous?
>
> - Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si
> possible?

oui mais en bootant sur quoi au préalable lol?

J'avais cru comprendre que le combo ne marchait ni sous linux, ni sous W$,
ce qui n'empêche aucunement de booter normalement.

Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Merci :-)

pas de quoi :-)

--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163
car ca ne marche plus sous debian etch et windows.

(snip]
Que me conseillez-vous?

- Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si
possible?

oui mais en bootant sur quoi au préalable lol?

J'avais cru comprendre que le combo ne marchait ni sous linux, ni sous W$,
ce qui n'empêche aucunement de booter normalement.

Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
dessus...

Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Ouais, mais ca marche comment? si je veux booter sur un live cd par
réseau? faudrait que l'autre ordi soit deja sous ce live cd?

Pq a ce moment là, je peux peut-etre m',n sortir avec mon serveur sous
debian sarge, mais il faudrait qu'on m'explique un peu rapidement, le
mécanisme de tout àa, si ca dérange pas :-)

Merci :-)

pas de quoi :-)

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163 car
ca ne marche plus sous debian etch et windows.

J'aimerais faire une sauvegarde de mes données, si je le ramène à
réparer te qu'ils decident de tout effacer... le pb, c'est que je ne
peux plus booter sur un live cd pour effectuer la sauvegarde.

Malgrès que ce portable soit récent, apparemment, je ne peux pas booter
sur de l'usb, c'est pas indiqué dans la séquence de boot paramétrable
dans le bios.

Que me conseillez-vous?

- Se rabattre sur une sauvegarde réseau vers une autre machine si
possible?

oui mais en bootant sur quoi au préalable lol?

- Si le portable dispose d'un floppy, démarrer sur diskette genre
tomsrtbt et copier vers une clé usb?

Pas de floppy sur ce lecteur lol.

- un hd externe?

euh je peux en mettre un en usb, mais on revient vers le même problème
du boot sur de l'usb...lol

mais si tu peux ;-)
sinon il existait des "live usb" à un époque (flonix mais elle n'a plus
l'air d'exister) et j'ai vu passer des "mandriva flash" etc...

Merci :-)

de rien

Alexandre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:34, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
> Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
>> Serge Cavailles a écrit :
>>> Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
>>>> Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-1 63
>>>> car ca ne marche plus sous debian etch et windows.

[snip]

Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
dessus...

Ok, la machine ne démarre plus.

> Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Ouais, mais ca marche comment?

J'ai pas vraiment idée, je ne l'ai jamais utilisé.

un petit google ?
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html
bonne chance ;-)

Hum. C'est vrai que c'est une machine récente. Bizarre qu'il y ait le boo t
réseau et pas usb.

Merci :-)

vraiment pas de quoi ;-)
--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:34, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163
car ca ne marche plus sous debian etch et windows.

[snip]
Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
dessus...

Ok, la machine ne démarre plus.

Euh non je me suis mal exprimé, je ne peux plus utilser mon combo sous
linux et sous windows, et ni booter à partir d'un cd/dvd sur le combo,
mais sinon ma debian marche nikel, mais bon, faire une sauvegarde d'un
système entier (ma /) depuis ce système, c'est pas très sure lol.

Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Ouais, mais ca marche comment?

J'ai pas vraiment idée, je ne l'ai jamais utilisé.

un petit google ?
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html
bonne chance ;-)

Merci :-)

Hum. C'est vrai que c'est une machine récente. Bizarre qu'il y ait le boot
réseau et pas usb.

Oui, bizarre, rien à faire, je ne vois pas l'ioption de l'usb dans le
bios :-(

Merci :-)

vraiment pas de quoi ;-)

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:34, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163
car ca ne marche plus sous debian etch et windows.

[snip]
Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
dessus...

Ok, la machine ne démarre plus.

Un boot réseau? l'option est elle disponible dans le bios?

Ouais, mais ca marche comment?

J'ai pas vraiment idée, je ne l'ai jamais utilisé.

un petit google ?
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html
bonne chance ;-)

Hum. C'est vrai que c'est une machine récente. Bizarre qu'il y ait le boot
réseau et pas usb.

Merci :-)

vraiment pas de quoi ;-)

Euh, re...

En fait, c'est une méthode, qui propose l'install d'une debian par
réseau, mais je voudrais l'adapter pour en fait, juste booter sur une
bian distante d'un autre pc de mon réseau local, pour pouvoir ensuite,
monter ma partition linux locale, et faire ce que je veux niveau
sauvegarde de ma /, ou bien lancer le partimage distant de cet ordi
,pour sauvegarder ma partition / locale démontée.

Dans tous les tutos, que je vos, ilss parlent d'install de debian par
réseau, mais comment l'adapter dans mon cas?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le Vendredi 22 Décembre 2006 00:10, Thierry B a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
> Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:34, Thierry B a écrit :
>> Serge Cavailles a écrit :
>>> Le Jeudi 21 Décembre 2006 23:12, Thierry B a écrit :
>>>> Serge Cavailles a écrit :
>>>>> Le Jeudi 21 Décembre 2006 22:18, Thierry B a écrit :
>>>>>> Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba
>>>>>> u200-163 car ca ne marche plus sous debian etch et windows.
>
> [snip]
>
>> Bah je ne peux plus lire aucun cd/dvd sous win et linux, et ni booter
>> dessus...
>
> Ok, la machine ne démarre plus.

Euh non je me suis mal exprimé, je ne peux plus utilser mon combo sous
linux et sous windows, et ni booter à partir d'un cd/dvd sur le combo,
mais sinon ma debian marche nikel,

Ça va mieux en le disant ;-)

mais bon, faire une sauvegarde d'un
système entier (ma /) depuis ce système, c'est pas très sure lol.

Pas conseillé effectivement. Par contre, si on arrive à modifier les
partitions existantes pour gagner de la place - supprimer W$? :-) - il
devient envisageable de créer un système minimal pour la restauration.

Merci :-)

Je vais finir par accepter ;-)

--
Serge
Serge Cavailles
Le Vendredi 22 Décembre 2006 00:15, Thierry B a écrit :
Euh, re...

En fait, c'est une méthode, qui propose l'install d'une debian par
réseau, mais je voudrais l'adapter pour en fait, juste booter sur une
bian distante d'un autre pc de mon réseau local, pour pouvoir ensuite,
monter ma partition linux locale, et faire ce que je veux niveau
sauvegarde de ma /, ou bien lancer le partimage distant de cet ordi
,pour sauvegarder ma partition / locale démontée.

Je ne sais pas. Voir du côté de LTSP peut-être?
Sinon, gagner de la place sur le disque et installer debian ,DamnSmallLinux
ou autres dessus. Juste pour faire les sauvegardes. (il me semble que ceci
à été évoqué dernièrement sur la liste mais je n'ai pas retrouv é le post).

Merci :-)

Bonne nuit ;-)
1 2 3