booter sur HDD externe USB sous Windows XP

fatango
Bonjour,

J'ai un PC portable (tout neuf) avec Windows XP d'install=E9. Je
voudrais brancher un disque dur externe sur port USB et pouvoir booter
dessus. Pour cela j'ai pris le CD de restauration du portable et j'ai
restaur=E9 l'image sur la partition C du disque USB.
Les probl=E8mes sont les suivants :

* Comment je peux initialiser le MBR du disque USB pour qu'il soit
bootable. J'ai mis le HDD du boitier USB dans mon portable puis j'ai
pris de CD XP et j'ai boot=E9 dessus avec option de r=E9cup=E9ration, j'ai
lanc=E9 fixmbr, il me dit qu'il a modifi=E9 le MBR mais au boot toujours
rien (99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 ...).

* Pour tester si il est possible de booter sur mon disque USB, j'ai
pris le disque dans mon portable et je l'ai mis dans mon boitier USB.
Le boot a commenc=E9 et windows a commenc=E9 =E0 se charger. Mais apr=E8s
il m'a demand=E9 le chemin d'un fichier quelque_chose.fon, j'ai fait
annul=E9 puis plus rien, le chargement paraissait bloqu=E9. Y a t'il
quelque chose que je dois modifier sur le disque C pour pouvoir booter
dessus en USB ?

Merci beaucoup pour votre aide

Fabrice

MAC GYVER
"fatango" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PC portable (tout neuf) avec Windows XP d'installé. Je
dessus en USB ?

Merci beaucoup pour votre aide

Fabrice

******
BOnjour,
Perso je lancerais un format x: /s vers le DD UBS depuis le DOS, histoire de
voir si ça boot.
(tjs en plaçant le usb ds la séquence de boot du setup ddu bios avant le
HDD).
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

[...]

restauré l'image sur la partition C du disque USB.
Les problèmes sont les suivants :
* Comment je peux initialiser le MBR du disque USB pour qu'il soit
bootable. J'ai mis le HDD du boitier USB dans mon portable puis j'ai
pris de CD XP et j'ai booté dessus avec option de récupération, j'ai
lancé fixmbr, il me dit qu'il a modifié le MBR mais au boot toujours
rien (99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 ...).
* Pour tester si il est possible de booter sur mon disque USB, j'ai
pris le disque dans mon portable et je l'ai mis dans mon boitier USB.
Le boot a commencé et windows a commencé à se charger. Mais après
il m'a demandé le chemin d'un fichier quelque_chose.fon, j'ai fait
annulé puis plus rien, le chargement paraissait bloqué. Y a t'il
quelque chose que je dois modifier sur le disque C pour pouvoir booter
dessus en USB ?

Si tu es bricoleur (et donc courageux), et que tu n'es pas allergique à
l'anglais :
http://www.ngine.de/index.jsp?pageidA76

Bon courage, et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Ricky
Bonjour *fatango*

Dans le bios du portable tu dois d'abord définir l'ordre de priorité des disques au démarrage. Place USB en premier
Il n'est pas du tout certain que la possibilité de booter sur usb est disponible. Commence par vérifier cela
Si c'est possible, utilise ghost pour copier le disque C sur une partition usb, désactive le disque interne par le bios et teste le boot sur usb

Bonne chance

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Ricky" a écrit dans le message de news:

[...]

:-)

Troisième paragraphe ... Fabrice dit :
"* Pour tester si il est possible de booter sur mon disque USB, j'ai
pris le disque dans mon portable et je l'ai mis dans mon boitier USB.
Le boot a commencé et Windows a commencé à se charger."

Donc, il arrive bien à booter sur USB :-)
C'est après que cela se corse ...

Le problème est que XP n'est pas conçu nativement pour booter sur USB ... ou
l'USB n'est pas présenté par certains Bios (en fait la grande majorité, voir
tous) de façon à ce qu'XP puisse booter dans cette façon là ...

Plusieurs manipes ont été décrites sur le web pour y parvenir, malgré ces
problèmes.
Dont une donnée dans mon 1er post :
http://www.ngine.de/index.jsp?pageidA76

et en voici une deuxième :
http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic181&st"8#

Désolé, je n'ai pas en français ...

Il parait que l'on peut aussi créer une (grosse) clés USB avec une version
de Bart's PE (Windows XP "light") bootable.
Pas testé ...

Bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

fatango
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer cette semaine et je vous tiens au courant du résultat.

A bientôt

Fabrice