booter sur mon lecteur DVD

O 3
Bj,

je n'arrive pas a booter sur mon lecteur DVD...

William Marie
"O 3" a écrit dans le message de news:
47853718$0$21147$
Bj,

je n'arrive pas a booter sur mon lecteur DVD...

Il faut

1. le paramétrer dans le BIOS (il y a une rubrique pour ça, avec l'ordre des
périfs à bouter, la meilleur config est, dans l'ordre, DVD, disquette,
disque dur)

2. que le CD ou DVD en question dans le lecteur soit amorçable, bien sûr.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

docanski
William Marie nous narre ce qui suit en ce 10/01/2008 09:29 :

[...]

Il me paraît peu probable que sur une carte mère de P3 cela soit réalisable.
A l'attention de O3 par la même occasion, les anciennes cartes ne
permettent bien souvent que de *désactiver* le "floppy" et le DD en
laissant ainsi la main au lecteur CD ou DVD.

2. que le CD ou DVD en question dans le lecteur soit amorçable, bien sûr.

Cela bas de soie, évidemment bien sûr.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

[...]

Pourtant, j'ai ici une très vieille machine qui boote très bien sur CD

cpu0: Intel Pentium (P54C) ("GenuineIntel" 586-class) 133 MHz
cpu0: FPU,V86,DE,PSE,TSC,MSR,MCE,CX8
cpu0: F00F bug workaround installed

Bon, je n'ai pas (encore) essayé un DVD...

--
Press any key to continue or any other key to quit

O 3
"Thierry B." a écrit dans le message de
--{ docanski a plopé ceci: }--

[...]

Peut etre ça marche avec un CD mais pas avec un DVD?

[...]

docanski
Thierry B. nous narre ce qui suit en ce 10/01/2008 17:44 :

[...]

Apparemment, tu m'as mal compris.
Cf ce qui précède : il faut *désactiver* les autres options de boot pour
ne laisser que celle du boot sur CD car bien souvent (en tout cas sur
toutes les anciennes machines que j'ai eu l'occasion de voir passer)
l'option CD se trouve *après* celle du floppy et celle du DD. Il est
évident que si on ne les *désactive* pas, ça ne marchera pas.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, O
3 nous narre ce qui suit en ce 10/01/2008 22:07 :
boot : CDRom, A, C et ça ne marche pas.

Soit le lecteur CD est naze, soit c'est l'image de ta Mandriva.
Essaye d'abord le lecteur CD avec un autre CD et si ce n'est pas lui qui
est en cause, reste la seule alternative de graver une nouvelle image de
ta Mandriva. Personnellement, je la laisserais tomber si c'est bien elle
et je me tournerais vers la Kaella.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Nicolas S.
"O 3" a écrit:

Peut etre _a marche avec un CD mais pas avec un DVD?

Très possible. Qu'y a-t-il d'écrit sur le lecteur?
Windows te dit que c'est quoi?

--
Nicolas S.

Thierry B.
--{ O 3 a plopé ceci: }--

boot : CDRom, A, C et ça ne marche pas.

Il y a peut-être un README sur le Dvd qui explique comment
faire une disquette bootable permettant de contourner le
problème.

Merci de ne pas quoter comme un http://la.buvette.org/goret.txt

--
* Charles Darwin : Les poulets, au travers de longues périodes, ont été
naturellement sélectionnés de telle sorte qu'ils sont génétiquement enclins

O 3
Il y a peut-être un README sur le Dvd qui explique comment
faire une disquette bootable permettant de contourner le
problème.

voici le Readme :

Mandriva Linux
============
The contents of this CD-ROM are Copyright (C) 2003-2005 Mandriva
S.A. and others. Please see the individual copyright notices in each
source package for distribution terms. The distribution terms of
the tools copyrighted by Mandriva are noted in the file COPYING.

Mandriva Linux and its logo are trademarks of Mandriva S.A.

1. Directory Organization

This directory is organized as follows:

|--> media/
| |--> main/ main binary packages
| |--> contrib/ contrib binary packages
| `--> media_info/ packages meta data
|--> install/
| |--> extra/ installation advertising images
| |--> images/ boot images
| `--> stage2/ ramdisk images of the installation
| `--> live/ installation program files
|--> isolinux/ isolinux boot images
|--> doc/ installation help files in various languages
|--> dosutils/ installation utilities for DOS
|--> misc/ source files, install trees
|--> VERSION current version number
|--> COPYING copyright information
|--> INSTALL.txt installation instructions
`--> README.txt this file in text mode

If you are mirroring to a partition or an NFS volume, you'll need to
get everything under "install/" for installation related
files, and everything under "media/" for packages, as
well as the isolinux images from "isolinux/".

2. Installing

See the INSTALL.txt file.

IMPORTANT COMPATIBILITY NOTE:

Mandriva Linux is built with CPU speed optimizations for Pentium-class
(Pentium(tm) and compatibles, AMD Athlon, Pentium 4...) so it WILL
NOT RUN on older i386 and i486 based computers.

3. Sources

You can download all the source packages from our FTP servers.
If you don't have any convenient Internet access, Mandriva can
send you a source archive for a small fee.

If you don't have any web access you can still subscribe to the main
mailing list. To subscribe, send mail to
with "subscribe newbie" in the body of the message.

If you did not receive documentation with this product, you can order
the Mandriva Linux PowerPack Edition (several Mandriva Linux CDs +
Installation & User Guide + installation support!) from our on-line
store at:

* http://www.mandrivastore.com/

5. Contact

Mandriva can be reached at: