bordures de pages, filigrane, etc.

8 réponses
AB
Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la bordure dans
l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane dans l'ex doc B, (mais
pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun secours ici.
Une idée ?
AB

8 réponses

heureux-oli
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une bordure,
il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette section seulement"
et pareil pour le filigrane.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la bordure
dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane dans l'ex doc
B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun secours
ici.
Une idée ?
AB

Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de l'appliquer
uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est tout le doc ou rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une
bordure, il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette section
seulement" et pareil pour le filigrane.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un
filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la bordure
dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane dans l'ex doc
B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun secours
ici.
Une idée ?
AB

Circé
Bonjour André,

Tu as raison, le filigrane, via le menu Insertion filigrane, se gère
pour tout le doc ou rien.
Cependant un filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête. Il suffit
donc, puisque tu as mis un saut de section, d'aller dans l'en-tête de
la section où tu ne veux pas de filigrane, et le supprimer à la main.

AB a couché sur son écran :
Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de l'appliquer
uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est tout le doc ou rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une bordure,
il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette section
seulement" et pareil pour le filigrane.

-- --
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la bordure
dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane dans l'ex doc
B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun secours
ici.
Une idée ?
AB

Hello Marina !
Merci de tes conseils.
Je n'utilise jamais de filigrane, mais je me souvenais bien qu'en effet, le
filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête.
Le problème est que dans la section concernée, il faut que j'aie à la fois
un en-tête (qui est une image), et un filigrane (qui est une autre image).
Mais bon, c'est pas très grave...
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

Tu as raison, le filigrane, via le menu Insertion filigrane, se gère pour
tout le doc ou rien.
Cependant un filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête. Il suffit
donc, puisque tu as mis un saut de section, d'aller dans l'en-tête de la
section où tu ne veux pas de filigrane, et le supprimer à la main.

AB a couché sur son écran :
Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de l'appliquer
uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est tout le doc ou
rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une
bordure, il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette
section seulement" et pareil pour le filigrane.

-- --
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un
filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la bordure
dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane dans l'ex
doc B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun secours
ici.
Une idée ?
AB

Circé
Hello André !

AB avait annoncé :
Hello Marina !
Merci de tes conseils.
Je n'utilise jamais de filigrane, mais je me souvenais bien qu'en effet, le
filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête.
Le problème est que dans la section concernée, il faut que j'aie à la fois
un en-tête (qui est une image), et un filigrane (qui est une autre image).
Mais bon, c'est pas très grave...

Je vois pas bien où est le problème. Tu peux avoir tout ça en
en-tête...
Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Circé

A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

Tu as raison, le filigrane, via le menu Insertion filigrane, se gère pour
tout le doc ou rien.
Cependant un filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête. Il suffit
donc, puisque tu as mis un saut de section, d'aller dans l'en-tête de la
section où tu ne veux pas de filigrane, et le supprimer à la main.

AB a couché sur son écran :
Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de l'appliquer
uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est tout le doc ou
rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une
bordure, il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette
section seulement" et pareil pour le filigrane.

-- --
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un
filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la bordure
dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane dans l'ex doc
B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun secours
ici.
Une idée ?
AB

Hello,

Ben, j'ai deux images : si j'en mets une dans l'entête, je ne peux pas
mettre l'autre, non ?
L'entête de cette section est un bandeau constitué d'une image.
Le filigrane à insérer dans la même section est une autre image, qui doit
occuper toute la page.
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Hello André !

AB avait annoncé :
Hello Marina !
Merci de tes conseils.
Je n'utilise jamais de filigrane, mais je me souvenais bien qu'en effet,
le
filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête.
Le problème est que dans la section concernée, il faut que j'aie à la
fois
un en-tête (qui est une image), et un filigrane (qui est une autre
image).
Mais bon, c'est pas très grave...

Je vois pas bien où est le problème. Tu peux avoir tout ça en en-tête...
Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Circé

A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

Tu as raison, le filigrane, via le menu Insertion filigrane, se gère
pour tout le doc ou rien.
Cependant un filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête. Il suffit
donc, puisque tu as mis un saut de section, d'aller dans l'en-tête de la
section où tu ne veux pas de filigrane, et le supprimer à la main.

AB a couché sur son écran :
Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de
l'appliquer uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est tout
le doc ou rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une
bordure, il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette
section seulement" et pareil pour le filigrane.

-- --
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les
pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un
filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la
bordure dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane
dans l'ex doc B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun
secours ici.
Une idée ?
AB

Circé
Bonjour André,

AB a pensé très fort :
Hello,

Ben, j'ai deux images : si j'en mets une dans l'entête, je ne peux pas mettre
l'autre, non ?

Ben si, tu en mets autant que tu veux...

L'entête de cette section est un bandeau constitué d'une image.
Le filigrane à insérer dans la même section est une autre image, qui doit
occuper toute la page.

Ton filigrane est une image avec habillage.
Je pars du principe que le deuxième en-tête est lié au premier. TU
désactives ce lien et tu supprimes à la main (sélection et suppr) le
filigrane sur la deuxième section.

Circé

A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Hello André !

AB avait annoncé :
Hello Marina !
Merci de tes conseils.
Je n'utilise jamais de filigrane, mais je me souvenais bien qu'en effet,
le
filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête.
Le problème est que dans la section concernée, il faut que j'aie à la fois
un en-tête (qui est une image), et un filigrane (qui est une autre image).
Mais bon, c'est pas très grave...

Je vois pas bien où est le problème. Tu peux avoir tout ça en en-tête...
Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Circé

A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

Tu as raison, le filigrane, via le menu Insertion filigrane, se gère pour
tout le doc ou rien.
Cependant un filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête. Il suffit
donc, puisque tu as mis un saut de section, d'aller dans l'en-tête de la
section où tu ne veux pas de filigrane, et le supprimer à la main.

AB a couché sur son écran :
Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de
l'appliquer uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est tout
le doc ou rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une
bordure, il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette
section seulement" et pareil pour le filigrane.

-- --
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un
filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la
bordure dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane
dans l'ex doc B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun
secours ici.
Une idée ?
AB

Hello,
Trop compliqué, j'ai laissé tomber....
D'autant que ce n'était pas très important.
Merci quand même !
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

AB a pensé très fort :
Hello,

Ben, j'ai deux images : si j'en mets une dans l'entête, je ne peux pas
mettre l'autre, non ?

Ben si, tu en mets autant que tu veux...

L'entête de cette section est un bandeau constitué d'une image.
Le filigrane à insérer dans la même section est une autre image, qui doit
occuper toute la page.

Ton filigrane est une image avec habillage.
Je pars du principe que le deuxième en-tête est lié au premier. TU
désactives ce lien et tu supprimes à la main (sélection et suppr) le
filigrane sur la deuxième section.

Circé

A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Hello André !

AB avait annoncé :
Hello Marina !
Merci de tes conseils.
Je n'utilise jamais de filigrane, mais je me souvenais bien qu'en
effet, le
filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête.
Le problème est que dans la section concernée, il faut que j'aie à la
fois
un en-tête (qui est une image), et un filigrane (qui est une autre
image).
Mais bon, c'est pas très grave...

Je vois pas bien où est le problème. Tu peux avoir tout ça en en-tête...
Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Circé

A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

Tu as raison, le filigrane, via le menu Insertion filigrane, se gère
pour tout le doc ou rien.
Cependant un filigrane n'est qu'un dessin inséré en en-tête. Il suffit
donc, puisque tu as mis un saut de section, d'aller dans l'en-tête de
la section où tu ne veux pas de filigrane, et le supprimer à la main.

AB a couché sur son écran :
Salut, et merci de ton aide.
Ca marche effectivement pour la bordure.
Mais pour le filigrane, je ne vois pas d'option permettant de
l'appliquer uniquement à une section. J'ai l'impression que c'est
tout le doc ou rien...
AB

"heureux-oli" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pourtant, c'est un saut de section que tu dois utiliser.

Lorsque tu te trouves dans la boîte de dialogue pour l'ajout d'une
bordure, il suffit de choisir l'ajout à la section en cours "Cette
section seulement" et pareil pour le filigrane.

-- --
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
J'ai :
- un doc A dans lequel il y a une bordure de page sur toutes les
pages
- un doc B dans lequel il n'y a pas de bordures de page, mais un
filigrane

Je voudrais fusionner les 2 docs en un seul, mais en gardant la
bordure dans l'ex doc A, (et pas dans l'ex doc B), et le filigrane
dans l'ex doc B, (mais pas dans l'ex doc A).
Sauf erreur de ma part, les sauts de section ne me sont d'aucun
secours ici.
Une idée ?
AB