[BoT] Résilier pour déménagement aux Antilles

9 réponses
Stephane Gibier
Bonjour,

Disposant actuellement d'un mini compte Relax chez BoT, j'envisage de
migrer vers un mini forfait 1h pour changer à moindre frais de
téléphone, ce qui m'engage cependant pour un an.

Il est fort possible que je déménage aux Antilles en 2006, et je voudrai
savoir si cela peut rentrer dans les clauses de résiliation anticipée,
notamment pour "déménagement pour absence de couverture" ? BoT est
présent aux Antilles par l'intermédiaire de Boygues Telecom Caraïbes,
opérateur indépendant de BoT France (Roaming assuré).

Des avis ?

Merci.

9 réponses

Webatou

Il est fort possible que je déménage aux Antilles en 2006, et je voudrai
savoir si cela peut rentrer dans les clauses de résiliation anticipée,
notamment pour "déménagement pour absence de couverture" ? BoT est
présent aux Antilles par l'intermédiaire de Boygues Telecom Caraïbes,
opérateur indépendant de BoT France (Roaming assuré).

Je dirais plutot déménagement à l'étranger vu que ce ne sont pas les
mêmes réseaux là-bas, même si BoT y est présent via une filiale.

Stephane Gibier
Webatou wrote:

Je dirais plutot déménagement à l'étranger vu que ce ne sont pas les
mêmes réseaux là-bas, même si BoT y est présent via une filiale.

Merci de cette réponse.
Donc apparemment, résiliation anticipée possible si je ne me trompe pas ?

Du reste, cela doit être valable également pour Orange France / Orange
Caraïbe, étant donné que ce sont deux opérateurs différents au sens
réseau GSM du terme.

Kosmiko
Webatou wrote:

Je dirais plutot déménagement à l'étranger vu que ce ne sont pas les
mêmes réseaux là-bas, même si BoT y est présent via une filiale.

Merci de cette réponse.
Donc apparemment, résiliation anticipée possible si je ne me trompe pas ?

Du reste, cela doit être valable également pour Orange France / Orange
Caraïbe, étant donné que ce sont deux opérateurs différents au sens
réseau GSM du terme.

Aucun problème.
La clause de résialiation anticipée est valable en cas de déménagement
dans une zone non couverte pas l'opérateur (le "vrai" opérateur de
métropole).

Généralement, il faut donner une pièce justificative (contrat de travail
par exemple ou attestations diverses et variées : mairie, EDF/GDF,
employeur etc...).

Attention, une fois l'abonnement résilié, il devient quasi impossible de
faire jouer la garantie du GSM (si celui-ci est encore sous garantie)
dans el cas Où il a été acheté avec l'opérateur.

J'ai eu le problème avec Orange à La Réunion...

Dude
Attention, une fois l'abonnement résilié, il devient quasi impossible de
faire jouer la garantie du GSM (si celui-ci est encore sous garantie) dans el
cas Où il a été acheté avec l'opérateur.

Et la garantie constructeur c'est quoi ?
J'ai toujours fait réparer mes téléphones achetés en pack dans les SAV
des fariquants !

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Stephane Gibier
Kosmiko wrote:

La clause de résialiation anticipée est valable en cas de déménagement
dans une zone non couverte pas l'opérateur (le "vrai" opérateur de
métropole).

Ok, merci de cette confirmation, c'est bien ce qui me semblait. Cela me
semblait logique mais avec les contrats GSM, c'est facile d'en prendre
un, très difficile de les quitter...

Généralement, il faut donner une pièce justificative (contrat de travail
par exemple ou attestations diverses et variées : mairie, EDF/GDF,
employeur etc...).

Cela va s'en dire.

Attention, une fois l'abonnement résilié, il devient quasi impossible de
faire jouer la garantie du GSM (si celui-ci est encore sous garantie)
dans el cas Où il a été acheté avec l'opérateur.

Garantie constructeur valable, mais connaissant les tarifs SAV aux
Antilles et les frais inhérents, je doute que la garantie soit vraiment
valable "économiquement" pour un téléphone non subventionné par
l'opérateur du coin (BoT Caraïbes ou Orange Caraïbes).

De toutes façons, une fois sur place, je me prend un mini forfait local
avec un nouveau mobile subventionné.

Du reste, quid de la portabilité Bot France -> Bot Caraïbes ?
Je peut m'asseoir dessus ? On peut rêver...

J'ai eu le problème avec Orange à La Réunion...

Pas étonnant.

Dude
Il se trouve que Stephane Gibier a formulé :
Du reste, quid de la portabilité Bot France -> Bot Caraïbes ?
Je peut m'asseoir dessus ? On peut rêver...

Tout à fait, tu t'assois dessus ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

DavidB
Dude a exposé le 09/10/2005 :

Tout à fait, tu t'assois dessus ;)

A propos dans le cas d'une résiliation pour déménagement à l'étranger
on peut demander un bon de portage ?

C'est pratique pour porter la ligne vers un prepayé sur lequel on met
un message sur répondeur (en indiquant son nouveau numéro).

--
[moua]

Dude
Il se trouve que DavidB a formulé :
Dude a exposé le 09/10/2005 :

Tout à fait, tu t'assois dessus ;)

A propos dans le cas d'une résiliation pour déménagement à l'étranger on peut
demander un bon de portage ?

Ben non, mais tu peux éventuellement essayer de passer en prépayé sur
le même opérateur, en négociant bien.

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Jil S
Dude a formulé ce lundi :
Il se trouve que DavidB a formulé :
Dude a exposé le 09/10/2005 :

Tout à fait, tu t'assois dessus ;)

A propos dans le cas d'une résiliation pour déménagement à l'étranger on
peut demander un bon de portage ?

Ben non, mais tu peux éventuellement essayer de passer en prépayé sur le même
opérateur, en négociant bien.

Note qu'une prépayée BoT a pour (léger) avantage entre autre de pouvoir
être rechargée par téléphone fixe et carte bleue au 0 810 801 630 -
attention aux tarifs spéciaux depuis l' Etranger vers les nums 0 810

--

Jil S