Bouasse

11 réponses
jdd
Suite des transcriptions

si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...

http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2
efji
Le 25/04/2020 à 17:42, jdd a écrit :
Suite des transcriptions
si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse
jdd

"Sommité" est exagéré pour ce personnage. Un mandarin qui avait tout
compris puisqu'il était contemporain d'Einstein, de Planck, d'Eisenberg,
des Curie, de Schrödinger, de Dirac etc. et qu'il était "contre la «
nouvelle physique » du XXe siècle (relativité, mécanique quantique)."
(dixit wikipedia).
Je n'avais jamais entendu son nom, tombé dans les poubelles de
l'histoire des sciences.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 25/04/2020 à 17:42, jdd a écrit :
Suite des transcriptions
si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse

J'ai trouvé ce qui ne collait pas.
Si je dis à FireFox de télécharger le fichier, il télécharge les scans.
Si je lui dis d'afficher les PDF, il affiche les transcriptions.
Pourquoi cette différence ? Mystère.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Ghost-Raider
Le 25/04/2020 à 17:42, jdd a écrit :
Suite des transcriptions
si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse

Effectivement, ton père était un sacré personnage.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
jdd
Le 25/04/2020 à 19:26, efji a écrit :
"Sommité" est exagéré pour ce personnage.

sommité à l'époque (1933 :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
efji (le 25/04/2020 à 19:26:00) :
Le 25/04/2020 à 17:42, jdd a écrit :
Suite des transcriptions
si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse

"Sommité" est exagéré pour ce personnage. Un mandarin qui avait tout
compris puisqu'il était contemporain d'Einstein, de Planck, d'Eisenberg,
des Curie, de Schrödinger, de Dirac etc. et qu'il était "contre la «
nouvelle physique » du XXe siècle (relativité, mécanique quantique)."
(dixit wikipedia).
Je n'avais jamais entendu son nom, tombé dans les poubelles de
l'histoire des sciences.

mon arrière grand-père était membre de l'académie de médecine et a
toujours un amphi à son nom rue des Saint-Pères.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ernest_Mosny
"il a étudié les effets de la peste bubonique chez deux marmottes
alpines pendant l' hibernation . Selon les témoignages, les marmottes
ont pu survivre 61 et 115 jours après l'injection de la maladie."
poubelle de l'histoire également...
mes filles disent que je lui ressembe :-)
efji
Le 25/04/2020 à 23:42, Alf92 a écrit :
efji (le 25/04/2020 à 19:26:00) :
Le 25/04/2020 à 17:42, jdd a écrit :

Suite des transcriptions
si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse

"Sommité" est exagéré pour ce personnage. Un mandarin qui avait tout
compris puisqu'il était contemporain d'Einstein, de Planck, d'Eisenberg,
des Curie, de Schrödinger, de Dirac etc. et qu'il était "contre la «
nouvelle physique » du XXe siècle (relativité, mécanique quantique)."
(dixit wikipedia).
Je n'avais jamais entendu son nom, tombé dans les poubelles de
l'histoire des sciences.

mon arrière grand-père était membre de l'académie de médecine et a
toujours un amphi à son nom rue des Saint-Pères.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ernest_Mosny
"il a étudié les effets de la peste bubonique chez deux marmottes
alpines pendant l' hibernation . Selon les témoignages, les marmottes
ont pu survivre 61 et 115 jours après l'injection de la maladie."
poubelle de l'histoire également...
mes filles disent que je lui ressembe :-)

C'est pas très gentil. Il ne s'est pas trompé, c'était un petit soldat
de la science comme il y en a des milliers. Ce n'est pas indigne. Il
n'est pas dans la poubelle il est une pierre de l'édifice. L'autre
physicien de Daudin c'est vraiment trompé et a écrit des livres pour
dire que la relativité et la mécanique quantique c'était n'importe quoi.
--
F.J.
Alf92
efji (le 25/04/2020 à 23:49:36) :
Le 25/04/2020 à 23:42, Alf92 a écrit :
efji (le 25/04/2020 à 19:26:00) :
Le 25/04/2020 à 17:42, jdd a écrit :
Suite des transcriptions
si vous lisez ça, vous comprendrez pourquoi je suis assez libre de mes
opinions, même devant des "sommités" :-)). Culotté, le papa...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Bouasse

"Sommité" est exagéré pour ce personnage. Un mandarin qui avait tout
compris puisqu'il était contemporain d'Einstein, de Planck, d'Eisenberg,
des Curie, de Schrödinger, de Dirac etc. et qu'il était "contre la «
nouvelle physique » du XXe siècle (relativité, mécanique quantique)."
(dixit wikipedia).
Je n'avais jamais entendu son nom, tombé dans les poubelles de
l'histoire des sciences.

mon arrière grand-père était membre de l'académie de médecine et a
toujours un amphi à son nom rue des Saint-Pères.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ernest_Mosny
"il a étudié les effets de la peste bubonique chez deux marmottes
alpines pendant l' hibernation . Selon les témoignages, les marmottes
ont pu survivre 61 et 115 jours après l'injection de la maladie."
poubelle de l'histoire également...
mes filles disent que je lui ressembe :-)

C'est pas très gentil. Il ne s'est pas trompé, c'était un petit soldat
de la science comme il y en a des milliers. Ce n'est pas indigne. Il
n'est pas dans la poubelle il est une pierre de l'édifice. L'autre
physicien de Daudin c'est vraiment trompé et a écrit des livres pour
dire que la relativité et la mécanique quantique c'était n'importe quoi.

de l'autre côté (celui de mon père) on a eu un homme de lettres :
facteur à la poste de Marigny (Deux-Sèvres)
efji
Le 25/04/2020 à 23:53, Alf92 a écrit :
de l'autre côté (celui de mon père) on a eu un homme de lettres :
facteur à la poste de Marigny (Deux-Sèvres)

Mon grand-père était anar antimilitariste et postier.
Au service militaire il a rempli "homme de lettres" à la case
"profession". Ses premiers jours de trou.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 26/04/2020 à 00:04, efji a écrit :
Le 25/04/2020 à 23:53, Alf92 a écrit :
de l'autre côté (celui de mon père) on a eu un homme de lettres :
facteur à la poste de Marigny (Deux-Sèvres)

Mon grand-père était anar antimilitariste et postier.
Au service militaire il a rempli "homme de lettres" à la case
"profession". Ses premiers jours de trou.

Une authentique :
Un des mes parents arrive au service militaire.
- vous savez lire et écrire ? lui demande l'adjudant
- monsieur, je suis docteur ès lettres
- j'vous d'mande pas si vous êtes médecin, j'vous d'mande si vous savez
lire et écrire !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
René
Le dimanche 26 avril 2020 03:52:15 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/04/2020 à 00:04, efji a écrit :
Le 25/04/2020 à 23:53, Alf92 a écrit :
de l'autre côté (celui de mon père) on a eu un homme de lettres :
facteur à la poste de Marigny (Deux-Sèvres)

Mon grand-père était anar antimilitariste et postier.
Au service militaire il a rempli "homme de lettres" à la case
"profession". Ses premiers jours de trou.
Une authentique :
Un des mes parents arrive au service militaire.
- vous savez lire et écrire ? lui demande l'adjudant
- monsieur, je suis docteur ès lettres
- j'vous d'mande pas si vous êtes médecin, j'vous d'mande si vo us savez
lire et écrire !

Ses lettres étaient soignées!
René
1 2