Boucle de boot au demarrage XP apres mise a jour Windows

2 réponses
mathieu
Je n'arrive plus (meme en mode sans echec) à reprendre la main sur mon PC aprés avoir fait certaine modifs windows. Il considère qu'il faut faire un scan disque (écran bleu) mais au lieu de laisser les 10 seconde pour choisir d'appuyer ou non sur une touche pour laisser se dérouler le processus, il redéclanche le boot
Impossible de reprendre la main, même en mode sans echec. La seule solution, format ..

Dur, dur ! si quelqu'un connait le pb ! merci d'avance

2 réponses

ypoons
mathieu a écrit:

Je n'arrive plus (meme en mode sans echec) à reprendre la main sur mon PC aprés avoir fait certaine modifs windows. Il considère qu'il faut faire un scan disque (écran bleu) mais au lieu de laisser les 10 seconde pour choisir d'appuyer ou non sur une touche pour laisser se dérouler le processus, il redéclanche le boot !
Impossible de reprendre la main, même en mode sans echec. La seule solution, format ...

Dur, dur ! si quelqu'un connait le pb ! merci d'avance

Une première solution :
boote sur le cd de XP. Au premier choix, faire R (réparer). On
arrive dans la console de récupération.
Là, tu pourras lancer un chkdsk X: /p /r

Si ça ne suffit pas, une autre solution :
boote sur le CD de XP. Au premier choix, faire "installer". Au
deuxième choix, faire "réparer". Le processus se lance (il
ressemble furieusement à une installation "de base", mais il
conserve toutes les données personnelles, tous les programmes
installés, et tous les drivers installés pour peu que ces
derniers soient signés chez µ$).

Après cela, il faudra (dans l'ordre) :
- activer un firewall
- refaire les mises à jour WindowsUpdate (service packs, mises à
jour critiques, directX 9.0b, et ce que tu veux parmi le reste)
- réinstaller certains drivers

Seulement après, une troisième solution : celle dont tu parles
(format c:), mais on n'est pas obligé d'en arriver là tout de
suite. Et j'oublie peut-être encore d'autres possibilités de
réparer cet OS, qui est ma foi assez réparable.

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

mathieu
Mille fois merc
ciao