Boucle

Sunburn
Bonjour, je voudrais faire une macro pour automatiser des saisies successives.
j'ai une feuille "magasin", dans laquelle je fais des calculs pour
différents magasins. Mes villes sont listées de 1 à x, sur ma feuille "DCF",
colonnes A pour le nom de la ville, et colonne B pour le numéro de la ville
(1 à x). Sur la colonne D de cette feuille, je veux avoir le résultat de mes
calculs en "magasin", pour chaque ville.

Sur la feuille "magasin", j'ai la celulle B62 que je veux reporter en
colonne D de ma "DCF".
j'espère que je suis compréhensible. en fait, le but est de ne pas créer
autant d'onglet que de magasin, et de pouvoir augmenter le nombre de magasin.
Merci.
Yann

PS : voici ce que j'ai fais en macro, mais rien de boucle, je ne sais pas
faire, merci.
------
Sub DCF()
Sheets("DCF").Select
Range("F1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Sheets("Magasin").Select
Range("B62").Select
Selection.Copy
Sheets("DCF").Select
Range("D5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("DCF").Select
Range("F1").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = "2"
Range("F2").Select
Sheets("Magasin").Select
Range("B62").Select
Selection.Copy
Sheets("DCF").Select
Range("D6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub

Youky
Je dois mal comprendre Yann
sinon une formule suffit dans la colonne D de "DCF"
=magasin!B62
Youky
"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

Sunburn
bONJOUR Youky
en fait, je ne peux pas faire cette formule, car j'ai une seule feuille où
j'ai mes calculs, et je dois faire ces calculs une centaine de fois, donc,
j'ai des résultats différents pour les 100 magasins,donc il faut que sur ma
feuille récap, j'ai mes résultats qui concordent avec le magasin. si je fais
une formule, j'aurais le même résultat pour les 100 magasins, donc ça va pas.
il me faut une macro qui fasse défiler le compteur, et qui copie les bonnes
infos au bon endroit.
Merci

[...]

Youky
Inspire toi de cette formule en réctifiant ci besoin
magasin est nom de l'onglet
A1:B1000 la plage N° magasin et ca ou somme à faire
B2 le N° à gauche de la formule
B1:B1000 lieu ou l'on fait la somme si dans la colonne A on retrouve B2
=SOMME.SI(magasin!A$1:B$1000;B2;magasin!B$1:B$1000)
recopier cette formule en bas
[...]

Sunburn
Re,
en fait, une formule ne peut pas marcher, car elle se reférera toujours à
une celulle unique, mais comme cette dernière va constament bougé, la valeur
sera fausse à chaque fois : j'ai un onglet de calcul avec des RECHERCHEV dans
tous le classeur, une liste des magasins qui fait bouger les calculs
automatiquement. cette feuille est unique, je ne veut pas en créer 100.
par ailleur, je dois remplir un autre onglet avec les valeurs pour chaque
magasin, valeur prise sur l'onglet de calcul unique. j'ai donc besoin de
faire le calcul, coller la valeur au bon magasin, puis changer de magasin,
faire le calcul, et coller la valeur au bon magasin, etc....

mais je n'arrive pas à faire de boucle.
Merci

[...]

Youky
Sub DCF()
Sheets("DCF").Select
For k = 1 To 100
Cells(k, 6) = k
'ici mettre la formule ou calcul en B62
'sinon c'est idem
Cells(k + 4, 4) = [Magasin!B62]
Next
End Sub
Cette macro répete 100 fois ta macro écrite sur ton 1er message
mais je doute que c'est ton attente.
La macro est capable de faire tous les calculs désiré....mais faut savoir
lesquels..????
[...]

Sunburn
OK, je te remercie Youky, ça marche nikel.
il n'y a pas de formule à insérer en vba, c'est sur ma feuille de calcul
direct.

Merci nikel krome.
Yann