Boucle infernale (install iTune)

Ignace
Salut à tous

Le sujet a peut être été traité, mais je n'en trouve pas trace.
Voici mon problème.
Impossible de désinstaller iTune.

Panne : démarrage Windows XP Home en mode normal.
On va jusqu'au point de login (liste des utilisateurs)
Le login, n'importe lequel, s'ouvre.

Puis Windows se fige. Parfois disparition souris.
Souvent la barre de tâche ne se complète pas...
Pour tous les comptes, y compris le compte administrateur.
Inutilisables.

Par contre démarrage sans échec fonctionne.
Tenté restauration 4 jours avant le problème.
Même problème.

Je suspecte un arrêt brutal d'install de iTune
lors du dernier arrêt de la machine.

Je tente de désinstaller les applis Apple (panneau de config/ajout
suppression), quitte à les réinstaller.
Impossible en mode "sans échec", le seul mode ou je puisse me logger.
Refus de désinstaller !

CCleaner refuse également de désinstaller : "impossible accéder au
windows installer".

J'ai tenté d'activer ce service (Windows Installer). Refus en mode sans
échec.

Tentative de "refaire" iTune avec un setup tout neuf téléchargé de
frais, dans l'espoir de le réparer.
Problème à la fin de l'install avec un message laconique, du genre
"l'administrateur a interdit ce genre d'installation -politique
système-" ( l'Admin System, c'est moi :-( , j'ai rien interdit du tout ).

Je suis sec.
Des pistes ?

--
Ignace

Ignace
Ignace a écrit :

Apparemment le problème est là.
Impossible de désinstaller en mode sans échec.
(XP Media Center SP2)

Je pense que

- j'ai une install "sur le feu" (MAJ iTune ou Firefox), qui a été
interrompue salement lors de la dernière extinction de machine.

- le loggin utilisateur dans Windows tente de relancer l'install marquée
"à terminer" et n'y arrive pas car des fichiers doivent être détériorés.
Boucle / blocage au loggin.

- Mon Windows Installer ne veut pas fonctionner en mode sans échec.

Mon poste fonctionne de plus en plus mal : je n'arrive même plus à
rentrer dans un loggin "avec échec" !

J'ai lu qu'il y avait une ruse BdR pour autoriser WI en mode sans échec,
(SafeBoot/Minimal) mais ça ne me semble pas très catholique... De plus
l'intervenant explique que ça n'a pas résolu son problème.

Dans mon observateur d'EVMTS j'ai des trucs du genre :

<Erreur><L'installation de C:XXXLOCALS~1TempIXP318.TMPiTunes.msi
n'est pas autorisée en raison d'une erreur lors du traitement de la
stratégie de restriction logicielle. La confiance en l'objet ne peut pas
être établie.>

Ce matin après une tentative de connexion :
<WARNING><La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x8007043C>

<INFO><La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source
(Bonjour Service) est introuvable. (snip) >

J'avance pas vite :-(

--
Ignace
Ghost-Rider
Ignace a écrit :

[...]

Le ntuser.dat serait donc peut-être corrompu.
As-tu essayé de créer un profil tout neuf ?

[...]

Qui a donc disparu dans la tourmente.

[...]

ITunes empêcherait ton PC de fonctionner correctement ?
C'est inhabituel quand même.
Tu dis que tu n'arrives pas à le désinstaller ?
Est-il installé sur des profils non administrateurs ?

En pareil cas, la solution serait :
- réinstaller le logiciel "par-dessus" (à condition de pouvoir le faire,
bien sûr)
- s'assurer que tout marche bien
- faire un point de restauration
- faire une désinstallation approfondie avec Revo Uninstaller.

Il faut aussi vérifier sous quel(s) profil(s) ITune a été installé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ignace
Ghost-Rider a écrit :
Ignace a écrit :

Le ntuser.dat serait donc peut-être corrompu.
As-tu essayé de créer un profil tout neuf ?

Je vais tenter.

[...]

Je ne crois pas.
"msiexec -?" en ligne de commande réagit correctement.

[...]

Je ne pense pas que la cause soit iTune. Mais son processus
d'installation abandonné à la hussarde lors d'une extinction.

Tu dis que tu n'arrives pas à le désinstaller ?
Est-il installé sur des profils non administrateurs ?

Sur tous les profils :-)

En pareil cas, la solution serait :
- réinstaller le logiciel "par-dessus" (à condition de pouvoir le faire,
bien sûr)

Impossible d'installer quoi que ce soit en mode sans échec.

- s'assurer que tout marche bien

iTune "démarre" (sans son) en mode sans échec.

- faire un point de restauration
- faire une désinstallation approfondie avec Revo Uninstaller.

Je vais essayer. Mais je crains que, à l'instar de CCleaner, il utilise
les ressources de Windows Installer.

Il faut aussi vérifier sous quel(s) profil(s) ITune a été installé.

Il a été installé pour toute la famille.
PapAdministrateur compris... :-)

Merci pour tes réponses.

--
Ignace
Ignace
Ghost-Rider a écrit :

Le ntuser.dat serait donc peut-être corrompu.

possible.
Deux dates de restauration, quand même.

As-tu essayé de créer un profil tout neuf ?

Voilà c'est fait, et le nouveau profil ne fonctionne pas.
Impossible de rentrer dedans, comme les autres.

A la page d'invite du login, dés qu'on clique sur un utilisateur, il n'y
a plus rien que le curseur la souris.
Totalement inactive (clics inutiles)
La panne a évolué...

Le "mode deboggage" de F8 ne fonctionne pas mieux.

Qui a donc disparu dans la tourmente.

Non, il est là (ou son clone -virus ?-).
cf autre réponse pour les autres suggestions...

Je crois que je vais tenter une "réparation" de windows avec la
partition D: (installateur). Mais je n'ai jamais utilisé. Je vais lire
un peu de doc...

Advienne que pourra !

--
Ignace