Le bouclier web d'avast m'a bloqu=c3=a9 une url coinhive.com sur mon iMac.

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous el capitan. J'utilise Firefox et j'ai l'antivirus
Avast installé (avec le bouclier Web activé).

Hier le bouclier web d'avast m'a indiqué avoir bloqué un trojan sur
l'adresse: https://coinhive.com/lib/coinhive.min.js (donc un java script)

Capture de la fenêtre générée par avast:
https://www.cjoint.com/c/HAAmVCfygum

J'ai regardé sur google et le site coinhive.com permet d'intégrer des
scripts dans un site web pour miner de la crypto monnaie(et donc
d'utiliser les ressources du navigateur web de manière excessives).

J'ai cru comprendre que certains antivirus bloquaient ce genre de
pratique. Vous confirmez?
Je suppose que même si le script étaient dangereux, avast m'en a
réellement protégé?

J'ai scanné mon système avec Avast, pas de soucis.

Merci pour votre aide.

kurtz le pirate
Le 27/01/2018 à 09:28, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Oui, ce site est réputé pour contenir des malwares.
<https://www.malwaredomains.com>
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Philippe Gueguen
kurtz le pirate a écrit :
Oui, ce site est réputé pour contenir des malwares.
<https://www.malwaredomains.com>

Merci pour ta réponse.
J'ai pas trop compris comment fonctionné le site web que tu m'as indiqué.