Bouclier Web sur Avast

Marc-Antoine
Bonjour

En découvrant ce site :
http://www.01net.com/editorial/360078/avast.-reglez-le-logiciel/
j'ai vu qu'il est conseillé de mettre le niveau de sensibilité du
bouclier Web sur "Élevé".
Or si j'active cette protection, même au niveau "Normal" je ne peux
absolument plus accéder à *aucune* adresse URL, c'est le blocage total.

J'ai essayer les divers possibilités sur "Personnaliser..." sans
résultat.
La seule donnée que je n'ai pas modifiée (car je n'y connais pas grand
chose) est le port (80) HTTP de l'onglet "Basique", est-ce là le
problème ?

Y a t'il un danger potentiel à laisser cette protection désactivée ?
sinon comment l'activer sans qu'elle ne bloque tout.

Merci de votre aide.

--
Marc-Antoine

oéoé re --
Hello,

En découvrant ce site :
http://www.01net.com/editorial/360078/avast.-reglez-le-logiciel/
j'ai vu qu'il est conseillé de mettre le niveau de sensibilité du
bouclier Web sur "Élevé".

Je crois me rappeler que seul le bouclier stantard est a conserver :
http://www.malekal.com/avast.php

les autres sont des gadgets.

--
er6

Marc-Antoine
lefrob wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

[...]

La plupart des utilisateurs de Avast! ne gardent que le bouclier
Standard
avec niveau Normal et s'en trouvent satisfaits.
Cordialement Robert

C'est ce que j'ai lu (ci-dessous) sur le site en question qui ma
interpellé, sinon en effet, j'ai le bouclier standard activé mais au
niveau élevé, et n'ai pas de problème apparent.

"Ce bouclier est l'un des plus importants d'Avast! car il est en
première ligne dans la lutte antivirale alors que le bouclier Standard
n'est en quelque sorte qu'un second rideau de défense"

Merci Robert

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
oéoé re -- wrote:
[...]

En contradiction donc avec ce qu'il y a d'écrit sur le site que j'ai
cité :

[...]

Toto
Hello *Marc-Antoine* ! Tu nous disais dans
lefrob wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

[couic]

[...]

Contrairement à la _légende urbaine_ qui circule et qui perdure,
j'ai *toujours* activé tous les boucliers d'Avast!
J'ai *toujours* positionné ceux-ci au réglage "Élevé"
Je n'ai *jamais* constaté le moindre ralentissement de mon ordinateur.
Et ceci depuis des années.
/Simple constatation d'expérience réelle/ .

aioe
"Toto" a écrit dans le message de

[...]
il en a trouvé des bestioles, avast ?

--
him

Marc-Antoine
Toto wrote:

[...]

C'est selon les outils que l'on utilise bien sur, pour moi il ne me
paraît pas indispensable d'activer *tous* les boucliers, les seuls qui
me paraissaient nécessaires, sont le "Standard" et "Web" à la rigueur
"Messagerie instantanée" puisque j'utilise parfois la messagerie MSN.

Pourquoi donc, chez moi, l'activation du bouclier Web me bloque
totalement ?
That is the question...

--
Marc-Antoine

Hello Marc-Antoine !

Perso je considère que seul le Bouclier Standard est utile !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc-Antoine
[MS-MVP] wrote:
Hello Marc-Antoine !

Perso je considère que seul le Bouclier Standard est utile !

Ok je prends donc acte de ce qui semble être l'avis de bon nombre
d'utilisateurs.

Marc-Antoine