bouger la souris

6 réponses
bahn po
Hello,

Quelqu'un connaît-il un autre moyen que le SetCursorPos Lib "user32"
pour bouger le pointeur de la souris ?

Cette question car setcursorpos est inefficace pendant certains jeux
(que je voudrais commander avec une télécommande). J'ignore la raison.
Idem avec sendkey.

Merci.

6 réponses

Jean-marc
bahn po wrote:
Hello,

Quelqu'un connaît-il un autre moyen que le SetCursorPos Lib "user32"
pour bouger le pointeur de la souris ?

Cette question car setcursorpos est inefficace pendant certains jeux
(que je voudrais commander avec une télécommande). J'ignore la raison.
Idem avec sendkey.

Autrefois on faisait ça en utilisant l'interruption 0x33 du DOS, si
ça te dis quelque chose.
Je n'ai pas utilisé ça depuis les années 90, je ne sais pas si ca
fonctionnerait encore sous Windows XP et suivants.
Si oui, alors on peut le faire en C ou C++ dans une Dll et appeler
tout ça depuis VB.
Toute la doc est la:
http://www.ee.oulu.fi/research/tklab/courses/521415A/lab/mouse.txt

Sinon, je ne connais pas d'autres moyens (génériques) que SetCursorPos.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Lucas
bahn po wrote:
Hello,

Quelqu'un connaît-il un autre moyen que le SetCursorPos Lib "user32"
pour bouger le pointeur de la souris ?

Oui, avec l'api Win32 (on fait tout avec l'api..)
C'est même une FAQ Win32 depuis un bail.
cf chez les pros Win32 news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
(3 méthodes...)
bahn po
Lucas avait soumis l'idée :
bahn po wrote:
Hello,

Quelqu'un connaît-il un autre moyen que le SetCursorPos Lib "user32" pour
bouger le pointeur de la souris ?

Oui, avec l'api Win32 (on fait tout avec l'api..)
C'est même une FAQ Win32 depuis un bail.
cf chez les pros Win32 news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
(3 méthodes...)

http://www.vb6.us/tutorials/move-mouse-api

Fonctionne sous windows mais n'a aucun effet sur la souris quand le jeu
est lancé.
bahn po
Dans son message précédent, Jean-marc a écrit :

Autrefois on faisait ça en utilisant l'interruption 0x33 du DOS, si
ça te dis quelque chose.
Je n'ai pas utilisé ça depuis les années 90, je ne sais pas si ca
fonctionnerait encore sous Windows XP et suivants.
Si oui, alors on peut le faire en C ou C++ dans une Dll et appeler
tout ça depuis VB.
Toute la doc est la:
http://www.ee.oulu.fi/research/tklab/courses/521415A/lab/mouse.txt

Sinon, je ne connais pas d'autres moyens (génériques) que SetCursorPos.

Cordialement,

J'avais l'intention de contourner le problème avec ce programme (qui
fonctionne très bien même pendant un jeu)

http://firyfriends.blogspot.com/2008/10/mouse-emulator-control-your-mouse-from.html

mais sendkeys " n'émule " pas le pavé numérique.
Lucas
bahn po wrote:
Lucas avait soumis l'idée :
bahn po wrote:
Hello,

Quelqu'un connaît-il un autre moyen que le SetCursorPos Lib "user32"
pour bouger le pointeur de la souris ?

Oui, avec l'api Win32 (on fait tout avec l'api..)
C'est même une FAQ Win32 depuis un bail.
cf chez les pros Win32 news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
(3 méthodes...)

http://www.vb6.us/tutorials/move-mouse-api

Fonctionne sous windows mais n'a aucun effet sur la souris quand le jeu
est lancé.

Qui a parlé de mouse_event ?
Evidemment, ça n'a rien à voir avec mouse_event, qui n'a pas d'effet sur
DX, forcément !
bahn po
Le 11/01/2009, Lucas a supposé :

Qui a parlé de mouse_event ?
Evidemment, ça n'a rien à voir avec mouse_event, qui n'a pas d'effet sur DX,
forcément !

Qu'est-ce qui a un effet sur DX ?