La Boulette : packard-bell, XP SP2, Acronis disk director suite 9.0.5.5.4 (2005)

_Dine & Clau_
La Boulette : packard-bell, XP SP2, Acronis disk director suite
9.0.5.5.4 (2005)

Sur PackardBell R4340 dont j'ai parlé à IOBA dernièrement

cf

Après avoir installé un XP Pro SP1 upgradé en SP2, j'ai eu la
configuration du dd comme suit.

Géométrie du dd

7.8 1.99 35 7.8
|---|---------|---------------------------------|---|

libre NTFS D: NTFS C: libre
logique principale ou primaire

Le SP2 surtout m'a bourré la partition de 1.99 Gigaoctets et j'ai dû
transféré une énorme partie vers C: pour avoir 500 Moctets de
disponibles. (le système mentionnait 3 % de libre, insuffisant,
procéder au nettoyage des fichiers. Dans ce nettoyage, il déclarait
aucun fichier à nettoyer ... ;+(((()

J'ai voulu augmenter la partion D: soit la partition système.
En utilisant Hiren's boot cd 9.3 que j'avais et son logiciel Aconis
Disk Director Suite 9.0.554, que j'utilise pour le première fois,
j'ai demandé le transfert de 2 Go de C: vers D: (préparation puis
exécution)

Après exécution (!?) Acronis dit que la partition est pleine et que
cela n'est pas possible. Mais pourquoi, l'a-t-il exécuté alors
????...

C'est une boulette d'Acronis qui a écrasé mon 1er secteur de boot
(bootsector) de la première partition principale.

Comment faire pour récupérer. Je boote uniquement sur cd. Acronis
mentionne les partitions avec croix rouges et vides. Le boot sur dd
est impossible.

Mais quelle idée ai-je eu d'utiliser cet "anicrochis" !

Comment puis-je vérifier le mbr (au début de D:), le secteurs de boot
ntfs XP SP2 (au début de C:) ?

Merci d'avance.
Urgent.
__
CB
C&C

_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans

Erratum

Il faut remplacer la lettre D par E selon l'OS windows XP.

Sur la machine, on a donc :
en dd : C et E.
en cd-rom lecteur graveur : D

Les valeurs sont en Mo pour les partitions libres non formatées en
début et fin de disque.
Les valeurs sont en Go pour les partitions ntfs logique et
principale.

Cette config est l'oeuvre du bios pbell + OS win XP Pro Corporate.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Complémentairement

"_Dine & Clau_" écrivit dans

Géométrie du dd

7.8 1.99 35 7.8
|---|---------|---------------------------------|---|

libre NTFS D: NTFS C: libre
logique principale ou primaire

Hiren"s boot cd a plusieurs partitionneurs dont pqpm Partition
magique 8

Je regrette beaucoup que ne sont par repris PTEDIT et PTEDIT32 vu
l'agréabilité de travail que ces deux logiciels offrent par rapport à
une image grise avec "lettres transparentes silouettées" de Partition
Magique 8 et principalement dans ces détails info de partition. Ma
vue ne me permet pas de travailler là-dedans :-((

C: (la grosse partition) est visible sous "win98 minimum" de hiren's
boot cd)
e: (la petite partition système active bootable) est lisible.

Il s'agit d'un problème d'adressage de partition et de renvoi de
celle-ci dans le MBR en début du dd.

Il y a eu un "crosslap" ou empiètement de la partition logique dans
son contenant "extended partition" OU empiètement de la partition
étendue sur la partition primaire C:

Mais !, il me manque Testdisk (de Christophe Grenier) et Peruse (pour
copier la console) sur la machine.

Je ne peux apporter du logiciel supplémentaire qu'au moyen d'une clé
usb2.

Mais Hiren's travaille sous dos 7.1 et la clé pourtant fonctionnelle
n'a pas de lettre de driver sous dos 7.1.

Comment faire sous dos7.1 apparaître la lettre de lecteur USB2 U3 ?

Quel est le bon pilote sous dos 7.1 ?
Quel est l'instruction à donner au démarrage de l'OS ?
Où ? Dans config.sys ?

Merci d'avance pour vos réponses.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans

Mais !, il me manque Testdisk (de Christophe Grenier) et Peruse
(pour copier la console) sur la machine.

Nonnon, testdisk se trouve bien sur le cd-rom de Hiren's, mais faut
bien le chercher (sous dos et à la racine : "dir testdisk.exe /s").

Cherche toujours la mise en fonction d'une clé usb sous dos ...
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans

http://karibou10.free.fr/tuto/

Au karibou10

! C:Downloadpm8.rar: Fin de l'archive incorrecte
! C:Downloadpm8.rar: Echec CRC dans PM8Quick.PDF. Le fichier est
corrompu
! C:Downloadpm8.rar: Fin de l'archive incorrecte

Je crois qu'il faille revoir la compression rar de l'archive.
A toutes fins utiles.

Cordialement.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:47e75c00$0$2992$) :

Cherche toujours la mise en fonction d'une clé usb sous dos ...

Pas trop compris ce que tu cherches ... Booter Hiren sur une clé
usb ?

Naan, au départ, je boot sur Hiren (cd-rom)
Ensuite, j'introduis une clé usb avec des programmes dessus.
Je voudrais que le dos m'ouvre une lettre de périphérique pour la clé
usb (comme windows le fait dans chon shell).

*Ch'te* mets tout en *franchais* et y a *perchonn* qui comprend.
__
CB Bienvenue chez les Ch'tis réalisé par Dany Boon avec Kad Merad
C&C
_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:47e75c00$0$2992$) :

Sinon, c'est pas ça ?
http://hddguru.com/content/en/software/2006.02.09-USBASPI-MS-DOS-
Driver/

C'était exactement ça.
Merci.

Mais, il ne me sert pas puisqu'il n'est pas sur le dd de la machine
en panne. Je ne manquerai pas de l'installer dès sortie de la panne.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

Et un truc à ne pas louper: chez GAOTD *aujourd'hui*, Partition
Table Doctor gratuit (et légal)

Il est aussi sur Hiren's bootcd 9.3. Mais ne le connaissant pas, j'ai
préféré travailler avec testdisk 6.9 (aussi sur Hiren's).
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans

Comment faire sous dos7.1 apparaître la lettre de lecteur USB2 U3 ?

Hiren's pose quand-même de gros pb sur un packard-bell.
Le pbell n'a pas de prise // pour connecter avec un autre pc
(seulement sériel, la petite). Je n'ai pas de câble sériel et n'en ai
jamais vu de ma vie (toujours des // à 25 broches).

Pour qu'un sauvetage d'un disque ait lieu (soit avec ghost, norton,
ou tout autre logiciel de compression d'image) il faut un
périphérique en écriture valable.

Hiren's, est pourtant pourvu de la détection ntic réseau tcp/ip dhcp
- pourrait détecter mon réseau wifi (j'ai introduit son adresse IP
autorisée par le modem, lui ai indiqué le "gateway", j'ai donné le
nom de groupe de travail, j'ai travaillé sans dhcp - iL n'y arrive
pas. (send packets - no response !) et j'ai trois autres PC qui
travaillent sur ce modem !!!

Par connection ethernet prise rj45 - j'ai un câble croisé, je
connecte sur un pc avec win 98; sur pBELL Hiren's me dit qu'il ne
gère pas le ntbt (netbios) - il n'y arrive pas.

La clé usb2 sandisk U3 n'est par reconnue par le système Hiren's (je
devrais rechercher une vieille clé de 2004 (date de Hiren's - mais
n'en possède pas !). Il ne possède pas le bon "aspi" pour cette clé
(qui pourtant est s'allume dès l'introduction dans la prise ad'hoc).

Bref, je n'ai aucun support disponible avec Hiren's sur pbell
notebook r4340 !

Dans ces conditions, je ne vois pas bien ce que je peux tenter au
niveau de la structure du disque sans avoir un backup !!

Si vous avez des idées...
__
CB Souffrant (pas QUE Melmoth ! ;+))
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans

Géométrie du dd

7.8 1.99 35 7.8
|---|---------|---------------------------------|---|

libre NTFS D: NTFS C: libre
logique principale ou primaire

Testdisk ver 6.9 C Grenier a réparer les structures des partitions et
le bootsector de la petite partition. (recopie de la deuxième sur la
première).

Il conclut à un dommage dans la MFT, mais ne peux réparer cela.

Les adresses de parttions sont
Sys C H S

NTFS 011 260 254 63 4.192902
Fat32 011 261 254 63 4.208.967 [BACKUP]
NTFS 111 262 254 63 4.208965 [Disque local]

Dans le test des cylindres, il y a des erreurs de lectures (pas trop)

Les partitions ne sont pas vues par les systèmes win98 ni winXP.
Elles ne sont pas initialisées ou non montées.

Je ne vois pas dans Hiren's ce qui pourrait réparer cela.
Une idée ?

J'avais - évidemment - déjà gravé des CDR - Console de Récupération
de windows XP - dite bootable (sur le site fspsa....de JF).

Aucune n'a réussi a booter (plusieurs downloads, plusieurs gravures -
même sur du matériel extérieur) - Nada, la CDR ne boote pas
convenablement - ça veut, mais ça n'arrive pas....ça commence et puis
ça foire)
__
CB
C&C