boulimie et efficacité de spamassassin

1 réponse
Andrei
Salut,
j'utilise sylpheed pour lire mon courier avec le module spamassassin.
Ce lecteur est sympa car léger et rapide, mais la ou ça pêche c'est
l'efficacité du module spamassassin. Au bout de plusieurs centaines de
mails appris il ne différenci toujours pas le moindre spam.

De plus, pour lui faire apprendre les faux négatif et les faux positif
j'ai du rajouter 2 actions externes car non prévues dans le module
spamassin (sa-learn --spam et sa-learn --ham). Et là stupéfaction pour
apprendre 60 spams (ce que je reçoit en une journée en moyenne) il
utilise plus de 1Go de mémoire. AHMA je trouve ça un peu excessif
d'utiliser plus de 1000Mo de mémoire pour apprendre moins de 500Ko de
message.

Je voudrais savoir si vos consommation de mémoire dans cette phase
d'apprentissage est aussi énorme et aussi au bout de combien de spam/Ham
appris spamassassin a-t'il commencé à etre éfficace?
A+

1 réponse

R12y
On Sun, 09 Apr 2006 15:32:33 +0200, Andrei wrote:

Au bout de plusieurs centaines de
mails appris il ne différenci toujours pas le moindre spam.

Comment en es-tu certain?
Sur une certaine distribution Linux, spamassassin est configué pour tout
simplement ajouter/positionner un header (X-Spam: ) à Yes.
Rien de plus.
C'est à l'utilisateur de checker si ce header est à Yes et de réagir en
conséquence.

AHMA je trouve ça un peu excessif
d'utiliser plus de 1000Mo de mémoire pour apprendre moins de 500Ko de
message.

Moi je trouve normal que quand on a de la mémoire, le système l'utlise.
Ca me ferai mal au coeur de savoir que j'achète de la mémoire en quantité
et qu'elle reste inutilisée.
Pour finir, tu n'as pas précisé si tu es certain que la RAM ne soit pas
libérée pour un autre programme quand l'autre programme en a besoin.
J'utilise Linux et je sais que tout se passe très bien même quand
l'occupation de la mémoire est totale tout le temps. L'OS se débrouille
très bien pour allouer de la mémoire à qui en a besoin.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum