Bouquet final

Vincent Becker
Bonjour,

Un petit feu d'artifice cosmique pour finir, M42 ou nébuleuse d'Orion.

Assemblage de 3 images : une composée de 30 poses de 15s pour le coeur,
30x1 minute pour le milieu et 15x3 minutes pour les extensions lointaines.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m42_total_final_web.jpg

Et un petit bonus, la nébuleuse de la tête de singe:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=singe_ultime3_crop.jpg

36x4 minutes.

Voilà, c'était le résultat de 5 nuits passées dehors et autant de
traitement derrière. Quand on fait du numérique faut pas le faire à
moitié ;)

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

1 2 3 4 5
Vincent Becker

Tu peux pas nous faire un petit cliché de l'iss, histoire de voir s'ils
ont bien fait le boulot?

C'est en projet...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker

Et pour le soleil, tu prévois quelque chose ? C'est bien calme en ce moment,
mais est-ce que le regain d'activité va t'arracher à ton ciel profond ?
Zatize ze question...

Oui, je p nse me faire quelques taches en visible. J'ai le filtre pour,
mais comme tu dis c'est bien morne ces temps-ci...
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jean-Pierre B
Lazlo Lebrun a présenté l'énoncé suivant :
Vincent Becker wrote:

Tu peux pas nous faire un petit cliché de l'iss, histoire de voir s'ils ont
bien fait le boulot?
Laszlo

Bonsoir,
On en a pas trop parler en France, mais elle à fait l'ouverture de la
météo sur CNN faite par un français amateur.

http://www.astrosurf.com/legault/iss_atlantis_transit_fr.html
A+
En passant bravo Vincent pour ces magnifiques photos.
Je suis admiratif.
A+

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre B a écrit dans <news:

On en a pas trop parler en France, mais elle à fait l'ouverture de la
météo sur CNN faite par un français amateur.

http://www.astrosurf.com/legault/iss_atlantis_transit_fr.html

Le plus beau, à mon avis, transit photographié.
Shuttle + ISS : Chapeau.
--
Pierre.

Florent
Pierre Pallier avait écrit le 19/02/2008 :
[...]

c'est assez magnifique

on en regrette la version compressée.... mais je comprend l'auteur,
aussi

Pierre Pallier
Hello, Florent a écrit dans <news:

c'est assez magnifique

on en regrette la version compressée.... mais je comprend l'auteur,
aussi

Y'a un autre sport, sans doute plus accessible que les transits.
Et c'est spectaculaire aussi...
<URL:http://spaceweather.com/submissions/pics/h/Hanno-Falk-18_x-eyed_3D-ISSes_1203382416.jpg>
<URL:http://spaceweather.com/submissions/pics/g/Grzegorz-TuszyAski-iss_atlantis2_1202735544.jpg>
--
Pierre.

Florent
Pierre Pallier a formulé la demande :
[...]

ça me sidère des photos comme ça

Pierre Pallier
[...]

Ça ne pouvait être dit autrement :)

Ce n'est pas dur à observer à l'oeil ou aux jumelles, il suffit d'avoir les
horaires de passage : <URL:http://www.heavens-above.com>
(pas de bol, il n'y a plus de passages visibles pour les 10 prochains jours)

Par contre, le pointage d'un instrument de plusieurs mètres de longueur
focale résultante, pile-poil, ça laisse un peu le maxillaire inférieur choir
avec bruit sur la table (équatoriale, ah ah).
--
Pierre.

Florent
Pierre Pallier vient de nous annoncer :
[...]

oué c'est ça le truc.... l'observer zou de passage dans le bouzin ça
va... mais faire un cliché qui tue sa mémé....... moi ça me laisse sans
voix (tant mieux je veux plus voter)

Vincent Becker

Par contre, le pointage d'un instrument de plusieurs mètres de longueur
focale résultante, pile-poil, ça laisse un peu le maxillaire inférieur choir
avec bruit sur la table (équatoriale, ah ah).

Les gars qui font ça s'entrainent sur les avions en faisant la poursuite
manuellement à la raquette...

--
Vincent Becker