Boussole pour lien hypertexte en VBA

Lune Rousse
Bonsoir,
Sur une feuille Excel j=92ai dans la colonne A ( de A1 =E0 A 2500) un
texte par cellule qui est l=92adresse compl=E8te d=92un dossier.
Dans la colonne B j=92ai le nom d=92un fichier par cellule.
Je souhaite, en VBA, si cela est possible, mettre un lien sur les mots
contenu en B1 le lien est =E9crit dans A1.
Idem pour B2 son lien est en A2 etc.
Au final si je clic sur B4, je souhaite ouvrir le dossier dont
l=92adresse est =E9crite en A4.
Je sais poser un lien manuellement mais sur 2500 lignes, il me
faudrait trop de temps.
Merci de votre aide.
Lune_Rousse.

Jacky
Bonsoir,

Un clique dans la colonne B ouvert le fichier dont l'adresse se trouve dans
la ligne correspondante en colonne A et le nom du fichier en colonne B
La plage commence en B1 dans l'exemple (éventuellement adapté)
A coller dans le module de la feuille en question.
'----------------
Set plage = Range("B1:B" & Cells(Rows.Count, "b").End(3).Row)
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:=Target.Offset(0, -1) & "" & Target
Target.Offset(0, -1).Activate
End If
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"Lune Rousse" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Sur une feuille Excel j’ai dans la colonne A ( de A1 à A 2500) un
texte par cellule qui est l’adresse complète d’un dossier.
Dans la colonne B j’ai le nom d’un fichier par cellule.
Je souhaite, en VBA, si cela est possible, mettre un lien sur les mots
contenu en B1 le lien est écrit dans A1.
Idem pour B2 son lien est en A2 etc.
Au final si je clic sur B4, je souhaite ouvrir le dossier dont
l’adresse est écrite en A4.
Je sais poser un lien manuellement mais sur 2500 lignes, il me
faudrait trop de temps.
Merci de votre aide.
Lune_Rousse.
Lune Rousse
On 8 août, 23:32, "Jacky" wrote:
[...]

Bonjour Jacky

Ta macro est étonnante et elle fait exactement ce qui tu dis. ma
Lune Rousse
On 9 août, 13:49, Lune Rousse wrote:
On 8 août, 23:32, "Jacky" wrote:

> [...]

> l’adresse est écrite en A4.
> Je sais poser un lien manuellement mais sur 2500 lignes, il me

Bonjour Jacky

Ta macro est étonnante et elle fait exactement ce qui tu dis. Mais
sans ouvrir le dossier puisse que dans les cellules de la colonne A je
n’ai pas de lien, mais juste l’adresse d’un lien …
Le lien que je souhaite mettre sur les cellules de la colonne B
devrait me faire apparaître les contenus de ma colonne B en bleu,
(comme un lien hypertexte classique) car je dois manipuler le contenu
de la colonne B et le recopier dans une autre feuille après
traitement.
De plus le traitement n’est pas réalisé si l’on modifie la feuille,
mais à l’aide d’un bouton qui lance une macro. (Lancer une macro avec
un bouton je sais faire.)
Merci de ton aide
Lune Rousse
Lune Rousse
On 9 août, 14:00, Lune Rousse wrote:

> [...]

De plus le traitement n’est pas réalisé si l’on modifie la feuill e,
mais à l’aide d’un bouton qui lance une macro. (Lancer une macro av ec
Lune Rousse- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Jacky
En complément d’information.
Une photo du début du fichier

En A1 l’adresse du lien sous forme de texte. En B1 le nom
Je recherche le fonctionnement suivant :
Si je clic sur B1 alors j’ouvre le dossier dont l’adresse est en A1.
A1 est du texte, ta macro sélectionne la cellule mais elle n’ouvre pas
le dossier.
La colonne A est effacée après avoir « donné» ses liens, mais le lien
reste en B1. La cellule B1 peut être recopiée dans une autre feuille,
elle doit conserver son lien.
Le lien de B4 correspond pile poil à A4 etc..
J’ai 2541 lignes à faire…
Merci
Lune Rousse
Jacky
Re...
... ta macro sélectionne la cellule mais elle n’ouvre pas le dossier.

Si un clique dans la colonne B n'ouvre pas le classeur concerné, c'est que
celui-ci n'existe pas / plus ou qu'il a était déplacé par rapport à
l'adresse inscrite en colonne A

La macro proposée fait exactement ceci (ta demande)
Au final si je clic sur B4, je souhaite ouvrir le dossier dont
l’adresse est écrite en A4.

Mais, si tu souhaites créer un lien hypertexte en colonne B, ceci le fait
'------------
Sub jj()
With Sheets("feuil1") 'Nom de feuille à adapter
Set plage = .Range("b1:b" & .Cells(Rows.Count, "b").End(3).Row)
For Each c In plage
.Hyperlinks.Add c, c.Offset(0, -1) & "" & c
Next
End With
End Sub
'-------------------
Si cela ne convient pas, donne un exemple de ton classeur sur:
http://www.cijoint.fr/
[...]

Lune Rousse
On 9 août, 14:20, Lune Rousse wrote:

> [...]

J’ai 2541 lignes à faire…
Merci
Lune Rousse- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai trouvé la solution suivante qui correspond à mon besoin.
Private Sub lien()
Sheets("Extract_compar").Select
Range("B1:B2600").Select
For Each cell In Selection
adresse = cell.Offset(0, -1).Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:ll, Address:resse
Next
End Sub

Lune Rousse