boutique en ligne qui ne veut pas me rembourser une commande

25 réponses
Bonjour

Le magasin Pixmania ne veut pas me rembourser une commande qui est toujours
en préparation chez eux depuis une semaine sur un article qui est pourtant
spécifié comme en stock (mini chaîne hifi).
Ils ont prélevé la commande dès le premier jour de 199,90 euros. Et je suis
toujours en attente, à chaque message que je leur envoie ils me répondent
n'importe quoi pour ne pas me rembourser, que je dois patienter que la
commande sera livrée à temps, qu'ils doivent vérifier que mon numéro de
carte bancaire est bon (alors qu'ils ont déjà retiré l'argent), que j'ai
demandé un retrait kiala alors c'est normal que je dois patienter encore,
etc.
Quelle est la meilleure solution pour me faire rembourser la commande non
honorée.

Merci

10 réponses

1 2 3
Dr John
Dans son message précédent, roucoups a écrit :
Bonjour

Le magasin Pixmania ne veut pas me rembourser une commande qui est toujours
en préparation chez eux depuis une semaine sur un article qui est pourtant
spécifié comme en stock (mini chaîne hifi).
Ils ont prélevé la commande dès le premier jour de 199,90 euros. Et je suis
toujours en attente, à chaque message que je leur envoie ils me répondent
n'importe quoi pour ne pas me rembourser, que je dois patienter que la
commande sera livrée à temps, qu'ils doivent vérifier que mon numéro de carte
bancaire est bon (alors qu'ils ont déjà retiré l'argent), que j'ai demandé un
retrait kiala alors c'est normal que je dois patienter encore, etc.
Quelle est la meilleure solution pour me faire rembourser la commande non
honorée.

Merci

La très classique lettre recommandée avec accusé de réception. Refuser
le colis si il arrive. Mais ces dermarches doivent être écrites sur le
site dans les conditions de ventes.

http://www.pixmania.com/fr/fr/faq.html

ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Je souhaite annuler intégralement ma commande.
Je souhaite annuler partiellement ma commande.
Je souhaite obtenir des informations sur le remboursement de ma
commande.
Je souhaite obtenir des informations sur le remboursement d’un article
retourné dans le délai de rétractation.
NM
hello roucoups you wrote

Bonjour

Le magasin Pixmania ne veut pas me rembourser une commande qui est
toujours en préparation chez eux depuis une semaine sur un article
qui est pourtant spécifié comme en stock (mini chaîne hifi).
Ils ont prélevé la commande dès le premier jour de 199,90 euros. Et
je suis toujours en attente, à chaque message que je leur envoie ils
me répondent n'importe quoi pour ne pas me rembourser, que je dois
patienter que la commande sera livrée à temps, qu'ils doivent
vérifier que mon numéro de carte bancaire est bon (alors qu'ils ont
déjà retiré l'argent), que j'ai demandé un retrait kiala alors c'est
normal que je dois patienter encore, etc.
Quelle est la meilleure solution pour me faire rembourser la commande
non honorée.

Merci

Même problème avec eux.

Mail sévère...

Menace de faire appel à la DGCCRF et remboursement en trois jours par
recrédit CB.
--
NM
NM wrote:
Même problème avec eux.

Mail sévère...

Menace de faire appel à la DGCCRF et remboursement en trois jours par
recrédit CB.

Leur nouvelle réponse :
Suite à votre demande d'annulation, votre commande est actuellement en cours
de traitement auprès de notre service Logistique.
Par conséquent, il nous est impossible de bloquer son envoi.
Si vous souhaitez maintenir votre demande, vous avez la possibilité de
refuser le colis auprès du transporteur afin que celui-ci nous fasse retour.
L'annulation sera alors prise en compte dès le retour enregistré par notre
Service Après Vente, un email vous sera envoyé pour vous en aviser.

Ils veulent garder l'argent car la commande n'évolue pas d'un pouce elle
reste "en préparation". Et ils me répondent toujours n'importe quoi.
D'autre part le prétexte de la vérification de la carte bancaire, je n'y
crois pas trop car j'avais déjà passé une commande chez eux auparavant. Et
ils ont même prélevé dès le premier jour.
Et je ne vois pas en quoi j'ai choisi un Kiala devrait ralentir la
préparation de la commande et son envoi depuis leur infrastructure. Et je
sens qu'ils veulent me dissuader de demander l'annulation de la commande car
si je refuse le colis, ils refuseront de rembourser les frais de port.
Je ne passerai plus commande chez eux, c'est clair. Et je ne leur ferai pas
de publicité auprès de mon entourage, j'ai connu des magasins en ligne qui
volaient leurs clients en n'honorant jamais leur commande, je me demande
s'ils n'en font pas partie également.
Quel autre organisme avec la DGCCRF puis-je contacter ?

Merci
Moisse
Dans le message 48187b2a$0$22226$, roucoups
<roucoups> exprime ceci:
NM wrote:
Même problème avec eux.

Mail sévère...

Menace de faire appel à la DGCCRF et remboursement en trois jours par
recrédit CB.

Leur nouvelle réponse :
Suite à votre demande d'annulation, votre commande est actuellement
en cours de traitement auprès de notre service Logistique.
Par conséquent, il nous est impossible de bloquer son envoi.
Si vous souhaitez maintenir votre demande, vous avez la possibilité de
refuser le colis auprès du transporteur afin que celui-ci nous fasse
retour. L'annulation sera alors prise en compte dès le retour
enregistré par notre Service Après Vente, un email vous sera envoyé
pour vous en aviser. -------------------

Ils veulent garder l'argent car la commande n'évolue pas d'un pouce
elle reste "en préparation". Et ils me répondent toujours n'importe
quoi. D'autre part le prétexte de la vérification de la carte
bancaire, je n'y crois pas trop car j'avais déjà passé une commande
chez eux auparavant. Et ils ont même prélevé dès le premier jour.
Et je ne vois pas en quoi j'ai choisi un Kiala devrait ralentir la
préparation de la commande et son envoi depuis leur infrastructure.
Et je sens qu'ils veulent me dissuader de demander l'annulation de la
commande car si je refuse le colis, ils refuseront de rembourser les
frais de port.

Hé bien non ils ne peuvent pas. Le remboursement doit être intégral.
Seuls les frais de retour, si au lieu de refuser le colis vous usiez
ultérieurement de votre droit de rétractation, resteraient à votre
charge.

Je ne passerai plus commande chez eux, c'est clair. Et je ne leur
ferai pas de publicité auprès de mon entourage, j'ai connu des
magasins en ligne qui volaient leurs clients en n'honorant jamais
leur commande, je me demande s'ils n'en font pas partie également.

Oui bon sur une déconvenue inattendue il ne faut pas charrier.

Quel autre organisme avec la DGCCRF puis-je contacter ?

Pour faire quoi ?
Soit vous saisissez un tribunal comme le tribunal de proximité en vue de
vous faire attribuer des intérêts sur la somme bloquée, soit vous
signalez simplement le comportement à des associations de consommateurs
ou au syndicats des entreprises de vente par correspondance.
Mais quoiqu'il en soit abstenez-vous de qualificatifs comme "menteurs"
ou "voleurs", cela ne manquerait pas de vous revenir en travers avec
pertes et fracas.

Merci

--
Moisse wrote:
Mais quoiqu'il en soit abstenez-vous de qualificatifs comme
"menteurs" ou "voleurs", cela ne manquerait pas de vous revenir en
travers avec pertes et fracas.

Pour l'instant je n'ai droit qu'à du mensonge de leur part ce n'est pas
possible de nier ce fait
Moisse wrote:
Hé bien non ils ne peuvent pas. Le remboursement doit être intégral.

Si ils ne sont pas capables d'annuler une commande et de faire un
remboursement, c'est bien qu'ils sont capables de tout
D'autre part, c'est normal qu'une commande chez Pixmania soit en attente de
préparation après plus d'une semaine sur un article mentionné comme étant en
stock, et qu'en dépit de messages de relance tout cela reste bloqué ? C'est
normal de recevoir des réponses de normand et de raconter n'importe quoi à
un client ?
Moisse
Dans le message 481889f9$0$752$, roucoups
<roucoups> exprime ceci:
Moisse wrote:
Mais quoiqu'il en soit abstenez-vous de qualificatifs comme
"menteurs" ou "voleurs", cela ne manquerait pas de vous revenir en
travers avec pertes et fracas.

Pour l'instant je n'ai droit qu'à du mensonge de leur part ce n'est
pas possible de nier ce fait

C'est très possible de nier ce fait car vous faites état de propos
téléphoniques et eux d'écrits.
Il y a eu assez d'affaires dans lesquelles le client a été condamné, je
pense par exemple à "Père Noel".
A+

--
edgar
"Moisse" a écrit dans le message de news:
481a1fa0$0$30951$
Il y a eu assez d'affaires dans lesquelles le client a été condamné, je
pense par exemple à "Père Noel".
A+

--

Ascadix
Le 01/05/2008 21:53, Moisse a écrit :
Dans le message 481889f9$0$752$, roucoups
<roucoups> exprime ceci:
Moisse wrote:
Mais quoiqu'il en soit abstenez-vous de qualificatifs comme
"menteurs" ou "voleurs", cela ne manquerait pas de vous revenir en
travers avec pertes et fracas.

Pour l'instant je n'ai droit qu'à du mensonge de leur part ce n'est
pas possible de nier ce fait

C'est très possible de nier ce fait car vous faites état de propos
téléphoniques et eux d'écrits.
Il y a eu assez d'affaires dans lesquelles le client a été condamné, je
pense par exemple à "Père Noel".
A+

Est-ce que avec ces boutiques qui refusent de fait le contact écrit
"simple" par mail ou courrier non RAR un enregistrement audio des
conversations :

- est autorisé ?
- peut servir de preuve vis-à-vis d'éventuelles poursuites de quelque
partie qu'elle proviennent

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Moisse
Dans le message 481a269a$0$15702$, edgar
exprime ceci:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
481a1fa0$0$30951$
Il y a eu assez d'affaires dans lesquelles le client a été condamné,
je pense par exemple à "Père Noel".
A+

--

1 2 3