Bouton "coller"

4 réponses
Coconuts74
Bonjour,

Je desire cr=E9er un bouton "coller" qui permettra de remplir un champs
d'un formulaire automatiquement !
Cela veut dire que quand l'utilisateur clique sur ce bouton, le
contenu de son presse papier ira dans un champs d'un formulaire html !
Comment fais-je ?

Merci !

4 réponses

kurtz le pirate
In article ,
wrote:

Bonjour,

Je desire créer un bouton "coller" qui permettra de remplir un champs
d'un formulaire automatiquement !
Cela veut dire que quand l'utilisateur clique sur ce bouton, le
contenu de son presse papier ira dans un champs d'un formulaire html !
Comment fais-je ?

si je me souviens bien, les fonctions avec le presse-papier sont
désactivées... sécurité oblige.

mais bon, l'utilisateur peut toujours faire un "coller" soit à la souri,
soit au clavier.

--
klp

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
kurtz le pirate - :
Cela veut dire que quand l'utilisateur clique sur ce bouton, le
contenu de son presse papier ira dans un champs d'un formulaire html !
Comment fais-je ?
si je me souviens bien, les fonctions avec le presse-papier sont

désactivées... sécurité oblige.
mais bon, l'utilisateur peut toujours faire un "coller" soit à la souri,
soit au clavier.

Il faut aussi dire que le presse papier n'est pas forcément géré de la même
façon selon l'environnement.

Sous KDE, par exemple il y a Klipper, qui détient un historique
des "selections". Je peux donc copier autant de "selection" que je veux et
ensuite vouloir ne copier que la 4e ou 5e en remontant dans le temps. Ca
necessite de choisir ce qu'on veut coller, et il me semble normal que cela
se fasse en dehors du navigateur.

Je sais, ça ne réponds pas à la question, mais j'ai tout simplement cru
utile de le dire.

Coconuts74
On 24 juin, 11:19, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
kurtz le pirate - :

Cela veut dire que quand l'utilisateur clique sur ce bouton, le
contenu de son presse papier ira dans un champs d'un formulaire html !
Comment fais-je ?
si je me souviens bien, les fonctions avec le presse-papier sont

désactivées... sécurité oblige.
mais bon, l'utilisateur peut toujours faire un "coller" soit à la sou ri,
soit au clavier.

Il faut aussi dire que le presse papier n'est pas forcément géré de la même
façon selon l'environnement.

Sous KDE, par exemple il y a Klipper, qui détient un historique
des "selections". Je peux donc copier autant de "selection" que je veux et
ensuite vouloir ne copier que la 4e ou 5e en remontant dans le temps. Ca
necessite de choisir ce qu'on veut coller, et il me semble normal que cela
se fasse en dehors du navigateur.

Je sais, ça ne réponds pas à la question, mais j'ai tout simplement cru
utile de le dire.

Par exemple sur www.adresseip.com, il y a une bouton pour copier, je
pense qu'il existe un bouton coller sachant que les utilisateurs ne
sont que sous windows vu que ce sera pour un site intranet.

Merci d'avance

Olivier Miakinen

Par exemple sur www.adresseip.com, il y a une bouton pour copier,

'marche pas en dehors d'Internet Explorer (qui d'ailleurs me signale des
erreurs JavaScript sur la page).

je pense qu'il existe un bouton coller sachant que les utilisateurs ne
sont que sous windows vu que ce sera pour un site intranet.

Si tu peux leur imposer comme punition de n'utiliser que IE, alors oui,
peut-être existe-t-il une solution.

Tiens, voici le code qui fait la copie dans IE. Avec un peu de chance,
en remplaçant "Copy" par "Paste" ça pourrait faire ce que tu cherches
pour ces pauvres malheureux.

function ClipBoard()
{
holdtext.innerText = copytext.innerText;
Copied = holdtext.createTextRange();
Copied.execCommand("Copy");
}