le bouton "envoyer/recevoir" ne fonctionne plus

9 réponses
sab
bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et après
un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le programme va etre
arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp
merci

9 réponses

mich
"sab" a écrit dans le message de news:

bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et après
un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le programme va etre
arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp
merci
Bonjour

Va voir sur outil compte courrier si ton compte est toujour configuré

sab
oui le compte courrier est toujours configuré. J'avais bien pensé à ça.
J'utilise Avast comme antivirus es ce lui qui aurait pu faire qq chose car
c'est vrai qu'il m'a changé l'adresse serveur mais ça marché bien
jusqu'alors. C'est vraiment depuis cet envoi de fichier.
As tu une autre idée ?
Merci pour ta réponse.

"sab" a écrit dans le message de news:

bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et après
un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le programme va etre
arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp
merci
Bonjour

Va voir sur outil compte courrier si ton compte est toujour configuré

Luc
sab a écrit...

bonjour,

Bonjour,

hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et
après un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le
programme va etre arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je
ne peux ni envoyer de messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp

Il faut que tu précises ce que tu entends par "je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.". Quels sont les symptômes, les messages d'erreurs
éventuels (sélectionner le message --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour
le coller dans le post à notre intention) ?

Quant à ta remarque sur une responsabilité de ton antivirus, elle est en
effet possible mais sans plus de précisions, on ne peut avancer aucune
hypothèse sérieuse sans jouer aux devinettes.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sab*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et
après un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le
programme va etre arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je
ne peux ni envoyer de messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp
merci

Ton "gros" messsage est-il toujours présent dans la boîte d'envoi ? Il y
a des chances pour que ce soit lui qui bloque.
--
Jacquouille la Fripouille

JièL
Bonjoir(c) sab

Le 28/05/2007 10:21 vous avez écrit ceci :
bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe

Grosse comment ?

et après
un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le programme va etre
arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.

Le message est toujours en cours d'envoi et bloque OE, non ?

Avez vous une solution svp

Pouvez vous supprimez le message ? Sinon, essayez de supprimer le fichier
"boite d'envois.dbx"

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

sab

Bonjoir(c) sab

Le 28/05/2007 10:21 vous avez écrit ceci :
bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe

Grosse comment ?

et après
un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le programme va etre
arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.

Le message est toujours en cours d'envoi et bloque OE, non ?

Avez vous une solution svp

Pouvez vous supprimez le message ? Sinon, essayez de supprimer le fichier
"boite d'envois.dbx"

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

la pièce jointe de 750ko (petite vidéo avec la webcam)
Non le message n'est plus dans la boite d'envoi ni dans éléments envoyés.

sab
merci pour ta réponse
non il n'est plus dans la boite d'envoi. il a disparu.

*Bonjour sab*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonjour,
hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et
après un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le
programme va etre arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je
ne peux ni envoyer de messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp
merci

Ton "gros" messsage est-il toujours présent dans la boîte d'envoi ? Il y
a des chances pour que ce soit lui qui bloque.
--
Jacquouille la Fripouille

sab
merci pour ta réponse.
En fait lorsque je clique sur envoyer recevoir une petite fenetre apparait
une fraction de seconde. On ne la voit meme pas. C'est peut etre un message
d'erreur. je ne saurait dire tellement c'est rapide. j'ai bien essayer de la
copier mais c'est trop rapide.

sab a écrit...

bonjour,

Bonjour,

hier j'ai voulu envoyer un mail contenant une grosse pièce jointe et
après un long moment j'ai eu un message d'erreur du type "le
programme va etre arrété....". Depuis je peux ouvrir outlook mais je
ne peux ni envoyer de messages ni les recevoir.
Avez vous une solution svp

Il faut que tu précises ce que tu entends par "je ne peux ni envoyer de
messages ni les recevoir.". Quels sont les symptômes, les messages d'erreurs
éventuels (sélectionner le message --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour
le coller dans le post à notre intention) ?

Quant à ta remarque sur une responsabilité de ton antivirus, elle est en
effet possible mais sans plus de précisions, on ne peut avancer aucune
hypothèse sérieuse sans jouer aux devinettes.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
sab a écrit...

merci pour ta réponse.
En fait lorsque je clique sur envoyer recevoir une petite fenetre
apparait une fraction de seconde. On ne la voit meme pas. C'est peut
etre un message d'erreur. je ne saurait dire tellement c'est rapide.
j'ai bien essayer de la copier mais c'est trop rapide.

Tu parles sans doute de la fenêtre des tâches de synchronisation. Cette
fenêtre peut être très fugitive s'il y a peu de tâches à effecter car elle
se ferme lorsque toutes les tâches ont été effectuées, cependant, s'il y a
une erreur, elle reste ouverte.

Si tu veux qu'elle reste ouverte systématiquement, il faut enfoncer la
punaise qui est en bas à droite d'icelle... mais si elle reste affichée trop
peu longtemps comme chez toi, ce n'est pas facile !!! ;-)
Envoie-toi un message avec une petite pièce jointe (100 ~ 200 Ko suffisent)
pour que tu aies le temps de punaiser cette fenêtre.

Donc, a priori (mais tu confirmeras ou infirmera ce que je pressens), ton OE
fonctionne normalement, tu as juste eu un problème lors l'envoi auquel tu as
fait allusion dans ton message initial. En plantant, OE n'a pas eu le temps
de copier le mail dans les Eléments envoyés. La question est de s'assurer
que l'envoi a eu le temps de s'effectuer complètement. Tu peux t'en enquérir
auprès de ton destinataire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg