bouton mise en veille prolongée a disparu

dude_lebowski
J'ai le bouton mise en veille prolongé qui a disparu (après une petite
réparation de windows) quand je fait démarrer/arréter ordinateur/ je n'ai
plus que le 3 boutons (mettre en veille-arreter-redemarrer) au lieu de 4
précedemment( les 3 + mise en veille prolongée)
Comme je ne veut pas appuyer sur alt, que faut il faire pour qi'il
réapparaisse ?

Merci

Dude

Ypoons
[...]

Salut Dude

Il n'y a jamais eu quatre boutons dans cette fenêtre, mais
seulement trois : veille, arrêter, redémarrer.
Quand tu appuies sur la touche MAJ, le bouton veille se
transforme en "veille prolongée"... à moins que tu aies modifié
ta configuration (ajouté un périphérique par exemple) et que ton
système ne supporte plus tous les états de veille.

Des explications très complètes sont disponibles ici :
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

D'autres sources :
www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001
http://support.microsoft.com/?kbid7477
http://support.microsoft.com/?id08514

En anglais :
Standby & Hibernate Issues in Windows XP
www.kellys-korner-xp.com/xp_standby.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

FG
Ou bien encore, et plus simplement, appuyer sur le «v» lorsque
la fenêtre aux trois boutons apparaît.

Ce que je souhaiterais, c'est un truc pour que le bouton
de mise en veille mette automatiquement en veille prolongée
plutôt qu'en veille simple.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uV7Mfgr$
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Oliver One

Ce que je souhaiterais, c'est un truc pour que le bouton
de mise en veille mette automatiquement en veille prolongée
plutôt qu'en veille simple.

Tu peux contourner en utilisant l'onglet avancée de la gestion
alimentation et en associant la veille prolongée au bouton de mise en
route ou au bouton de mise en veille si le clavier en a un !

--
Olivier

dude_lebowski
Faux !!

J'vais bien 4 boutons de gauche a droite
mise en veille prolongée (orange)
mettre en veille (orange)
arreter (rouge)
redemarrer (vert)

Et je n'ai pas eu d'hallucinations!

[...]

Ypoons
[...]

Salut dude

Je ne mets pas ta parole en doute. Tu avais probablement quatre
boutons, puisque tu le dis. Mais ce n'est pas Windows qui les
présente tout seul. Aurais-tu installé un produit tiers qui
permet cet affichage ?
Qu'est-ce que c'est que ces "boutons de couleur" ?
Chez moi, voici la fenêtre :
http://cjoint.com/?mraSi0A8MS

Et comme aurait pu dire FG, quand on appuie sur MAJ la première
icône se transforme en "veille prolongée". Voir à ce sujet la
description fournie par Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001
On peut commander la mise en veille prolongée depuis cette
fenêtre en appuyant sur la touche "v" de ton clavier au lieu de
cliquer sur "MAJ + icône de gauche". L'arrêt s'obtient avec la
touche "t" et le redémarrage avec la touche "r".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

dude_lebowski
Je reprends le forum après absence. Je ne peux acceder à l'image que tu mets
en liens les 4 boutons sont les boutons que tu a sur l'ecran après que tu
fasses << démarrer puis arreter ordinateur>> et le 4 eme c'est celui de la
veille prolongée. Mon PC a été acheté chez carrefour avec win xp familial
dessus c'est un jujitsyu siemens de juin 2005, je n'ai ajouteé aucun add on
ou utilitaire qui permette d'avoir ces boutons, ils y était d'origine.

voila

le dude

[...]

Ypoons
[...]

Bonjour à toi aussi le dude

Les images ou fichiers que l'on dépose sur le site de cjoint.com
ne sont conservé(e)s que 21 jours.
Je te le remets :
http://cjoint.com/?buttr5fJGo
Chez moi il n'y a que trois boutons, et cela a toujours été le cas.

Je reprends le fil. Tu disais : "... le quatrième bouton a
disparu... après une petite réparation de Windows". L'explication
est peut-être là : Fujitsu (ou Carrefour) avait appliqué un
add-on, et en faisant une réparation tu es revenu à la
"configuration standard".

Tu disais : "Comme je ne veut pas appuyer sur alt, que faut il
faire... ?"
La solution a été mentionnée : lors de l'apparition de la fenêtre
de fermeture, appuie sur la touche "v"... et c'est tout. Pas
d'action avec la souris en plus.
Démarrer
Arrêter l'ordinateur...

Autre solution (mais tu n'aimeras pas) : utiliser la procédure de
pseudo-"restauration" fournie par FUJITSU (perte de toutes tes
données si tu ne les as pas sauvegardées, obligation de
réinstaller toutes tes applications, passage obligatoire chez
WindowsUpdate, etc...) Tu retomberas sur la situation initiale de
ta machine, avec les 4 boutons. Peut-être.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

dude_lebowski
Salut Ypoons,
merci d'avoir remis l'image, c'est bien ce que j'ai maintenant au niveau des
boutons. JAdis, a gauche de 'veille' il y avait le même (orange) mais avec
'veille prolongée'. Cecit dit c'est pas trés grave car si il faut tout
reinstaller c'est un peu la galère surtout avec les X update qui risquent de
m'apporter bien des galères.
Comme la KB902400, ca te dit quelque chose? car elle me degage mon antivirus
et mes connections!! donc je ne l'installe pas

En tout cas, merci des infos

Le dude

[...]

Ypoons
[...]

Re dude

Oui, elle me dit quelque chose ta mise à jour 902400 !
On en a pas mal parlé ici à l'époque...
La solution est là :
http://support.microsoft.com/?kbid9444

C'est simple à faire, même si c'est pas évident à comprendre tel
qu'expliqué dans la fiche...
Si tu veux des "expliquements" complémentaires, n'hésite pas !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]