bouton ouverture de formulaire

3 réponses
lolo
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton permettant d'ouvrir un formulaire existant.
Pour cela j'utilise l'assisant "Bouton de commande" disponible en mode
création puis "opérations sur formulaire" et "ouvrir un formulaire".
Je sélectionne mon formulaire "Ajoutlot" ainsi que l'option "ouvrir le
formulaire et afficher tous les enregistrements" puis "Terminer"

Mais lorsque je reviens en mode "Formulaire" et que je Clic sur le bouton
j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect"
Je fais "OK"

Microsoft visual basic s'ouvre et m'affiche ce qui suit:
----------------------------------------------------

Option Compare Database

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm "Ajoutlot", stLinkCriteria

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub
--------------------------------------------------
Pouvez-vous me dire ce qui est inccorect dans ma démarche ou dans le code ?

Cordialement,

lolo

3 réponses

papou
Bonjour

Modifie comme ceci :

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm stDocName

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub

Cordialement
Pascal

"lolo" a écrit dans le message de news:
ed%
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton permettant d'ouvrir un formulaire existant.
Pour cela j'utilise l'assisant "Bouton de commande" disponible en mode
création puis "opérations sur formulaire" et "ouvrir un formulaire".
Je sélectionne mon formulaire "Ajoutlot" ainsi que l'option "ouvrir le
formulaire et afficher tous les enregistrements" puis "Terminer"

Mais lorsque je reviens en mode "Formulaire" et que je Clic sur le bouton
j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect"
Je fais "OK"

Microsoft visual basic s'ouvre et m'affiche ce qui suit:
----------------------------------------------------

Option Compare Database

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm "Ajoutlot", stLinkCriteria

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub
--------------------------------------------------
Pouvez-vous me dire ce qui est inccorect dans ma démarche ou dans le code
?

Cordialement,

lolo

La modification me rapporte toujours le message suivant:
"Appel ou procédure incorrect"

Malgré ceci, pouvez-vous m'indiquer ce que signifie ce message "vous avez
selectionné des formulaires qui ne peuvent être attaché. Vous devez avoir au
moins un champ pouvant etre attaché dans chaque formulaire".

Il apparait lorsque j'utilise l'option "ouvrir un formulaire et trouver des
informations spécifiques à afficher" dans l'assistant de bouton de commande

Cordialement,

lolo
--------------------------------
"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Modifie comme ceci :

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm stDocName

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub

Cordialement
Pascal

"lolo" a écrit dans le message de news:
ed%
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton permettant d'ouvrir un formulaire existant.
Pour cela j'utilise l'assisant "Bouton de commande" disponible en mode
création puis "opérations sur formulaire" et "ouvrir un formulaire".
Je sélectionne mon formulaire "Ajoutlot" ainsi que l'option "ouvrir le
formulaire et afficher tous les enregistrements" puis "Terminer"

Mais lorsque je reviens en mode "Formulaire" et que je Clic sur le
bouton

j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect"
Je fais "OK"

Microsoft visual basic s'ouvre et m'affiche ce qui suit:
----------------------------------------------------

Option Compare Database

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm "Ajoutlot", stLinkCriteria

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub
--------------------------------------------------
Pouvez-vous me dire ce qui est inccorect dans ma démarche ou dans le
code

?

Cordialement,

lolo

Après plusieurs tests de création de bouton, j'ai eu l'idée de d'insérer le
code suivant:
---------------------------
Private Sub Ctl2_Click()

End Sub
--------------------------
Ce qui m'a surpris, c'est toujours le même message"argument ou appel de
procédure incorrect".
Je pense que mon fichier *.mdb est corrompu étant donné que j'arrive a créer
un "bouton de commande" sur une autre base de donnée.
Qu'en pensez-vous? y a t il un moyen de contournement ou autre (nettoyage)?

Cordialement,
---------------------------------------
"lolo" a écrit dans le message de
news:
La modification me rapporte toujours le message suivant:
"Appel ou procédure incorrect"

Malgré ceci, pouvez-vous m'indiquer ce que signifie ce message "vous avez
selectionné des formulaires qui ne peuvent être attaché. Vous devez avoir
au

moins un champ pouvant etre attaché dans chaque formulaire".

Il apparait lorsque j'utilise l'option "ouvrir un formulaire et trouver
des

informations spécifiques à afficher" dans l'assistant de bouton de
commande

Cordialement,

lolo
--------------------------------
"papou" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour

Modifie comme ceci :

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm stDocName

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub

Cordialement
Pascal

"lolo" a écrit dans le message de news:
ed%
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton permettant d'ouvrir un formulaire
existant.

Pour cela j'utilise l'assisant "Bouton de commande" disponible en mode
création puis "opérations sur formulaire" et "ouvrir un formulaire".
Je sélectionne mon formulaire "Ajoutlot" ainsi que l'option "ouvrir le
formulaire et afficher tous les enregistrements" puis "Terminer"

Mais lorsque je reviens en mode "Formulaire" et que je Clic sur le
bouton

j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect"
Je fais "OK"

Microsoft visual basic s'ouvre et m'affiche ce qui suit:
----------------------------------------------------

Option Compare Database

Private Sub Ajout_lot_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_lot_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Ajoutlot"
DoCmd.OpenForm "Ajoutlot", stLinkCriteria

Exit_Ajout_lot_Click:
Exit Sub

Err_Ajout_lot_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajout_lot_Click

End Sub
--------------------------------------------------
Pouvez-vous me dire ce qui est inccorect dans ma démarche ou dans le
code

?

Cordialement,

lolo