bouton "Proposer une assistance à distance"

Christophe
NOTE
----
Je ne comprend pas pourquoi, sur mon Outlook mon post=20
d'aujourdh'hui (25/07/2004) s'est ins=E9r=E9 dans le post de=20
Zaza du 30/06/2004... peut-=EAtre parce qu'ils ont le m=EAme=20
titre "assistance =E0 distance"???
Est-ce qu'il en fut de m=EAme chez vous?
Dans tous les cas, je vais le reposter en modifiant=20
l=E9g=E8rement son titre.
D=E9sol=E9 si chez vous cela fait r=E9p=E9tition ;)

J'en profite pour r=E9pondre =E0 Monsieur SNTBI: je connais=20
PcAnywhere, mais il est payant... alors que l'outil de MS=20
est gratuit... alors avec tout ce que l'on a d=E9pens=E9 en=20
licence MS, pour une fois qu'il y a un truc gratuit=20
autant en profiter :D

MESSAGE
-------
Bonjour,

En tant que professeur, je souhaiterais acc=E9der et aider=20
mes =E9l=E8ves via l'Assistance =E0 distance de Windows XP.=20
J'ai essay=E9... tout fonctionne... sauf que pour acc=E9der=20
au lien me permettant de "Proposer une assistance =E0=20
distance"... c'est pas tr=E8s direct!

1/ Aucun acc=E8s direct via le bouton "Assistance =E0=20
distance" du menu "Tous les programmes".
De ce que j'ai vu, via cette interface, on ne peut que=20
solliciter de l'aide, pas en proposer!
Est-ce bien le cas?

2/ Un acc=E8s tordu via "Aide et support" du=20
menu "D=E9marrer".
En suivant le chemin...
Aide et support > Travail =E0 distance > Outils (colonne de=20
gauche, en bas de page) > Offrir une assistance =E0=20
distance (colonne de gauche, en haut de page)
On arrive enfin =E0...
Proposer une assistance =E0 distance

Mes chers amis... n'y aurait-il pas plus simple?
A l'id=E9al, d=E9sirant inviter tous mes confr=E8res =E0 utiliser=20
cette fonction bien pratique pour aider nos =E9l=E8ves,=20
j'aimerais pouvoir mettre un lien/bouton direct dans le=20
menu "D=E9marrer" ou sur le "Bureau".

J'en profiter pour vous proposer une seconde question,=20
toujours sur l'Assistance =E0 distance.
A l'interne, nous travaillons sur des machines (WinXP=20
Professionnel) reli=E9s en r=E9seau, mais sans acc=E8s =E0=20
l'Internet (pour raison de s=E9curit=E9), nous avons aussi un=20
serveur Windows 2003 qui g=E8re le Domaine.
Est-ce possible =E0 un =E9l=E8ve de faire une demande=20
d'Assistance en ligne =E0 un professeur (pr=E9sent sur le=20
r=E9seau interne) sans passer par Windows Messenger ou par=20
Outlook Express?
(pr=E9cision : =E0 mon grand regret, nous n'avons pas encore=20
de serveur exchange dans nos locaux!)

En vous remerciant de votre aide :)
Christophe

Claude LaFrenière [climenole]
Le 25 juillet 2004

Bonjour Christophe :-D

Réponse à votre premier post.
Voir :

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2
Christophe
Bonjour Claude,

Il faut utiliser la commande c:WINDOWSSystem32
rcimlby.exe

Ceci permet de demande une Assistance à distance mais pas
d'en proposer une :(

Et c'est cette option de proposer de l'assistance que je
recherche... dans l'interface on l'a trouve à :

Aide et support > Travail à distance > Outils (colonne de
gauche, en bas de page) > Offrir une assistance à
distance (colonne de gauche, en haut de page) > Proposer
une assistance à distance

Cela doit être possible avec "rcimlby.exe" mais en y
ajoutant un élément de commande que j'ignore... pour
demande une Assistance c'est "rcimlby.exe -LaunchRA" mais
pour proposer une Assistance : je ne sais pas!!! :(

J'ai essayé les commandes:
rcimlby.exe -?
rcimlby.exe /?
rcimlby.exe -help
rcimlby.exe /help
mais aucune info!!!

Merci,
Christophe

Ceci vous sera probablement utile ...
http://www.littlebit.ch/fr/support/Windows_XP_Fernsteueru
ng_einrichten_F.pdf

(En français malgré les apparences :-) )

Merci... et vive le Québec ;)

JacK [MVP]
sur les news:3ab301c47284$03c24790$
Christophe signalait:
[...]

'lut,

Disposes-tu bien de WinXP PRO ? Win XP Home ne peut proposer d'assistance à
distance, juste en recevoir.

Info : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;301527
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 25 juillet 2004

Bonjour Christophe :-D

dans le post <news:3ab301c47284$03c24790$ <- Msg ID

Bonjour Claude,

Il faut utiliser la commande c:WINDOWSSystem32
rcimlby.exe

Ceci permet de demande une Assistance à distance mais pas
d'en proposer une :(

Je réfléchi à la chose et je vous tiens au courant ...

A tout hasard ... pourquoi ne pas utiliser quelque chose de plus
"léger" que l'assistance rcimlby de MS ...

Real VNC des Laboratoires AT&T : logiciel libre + version française ?
La partie "serveur" serait installée sur les ordinateurs des étudiants
et la partie "cliente" sur celle des enseignants ...
Ceux-ci pourraient alors se connecter et proposer l'assistance
à l'étudiant...

Real VNV est d'ailleurs utilisé par beaucoup d'entreprise
pour le soutient à distance ...

http://www.framasoft.net/article1131.html

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Panthère Noire
Salut,

Peut-être une solution à ton problème. Crée un nouveau raccourci en indiquant
dans le champ Emplacement de l'élément la commande:

"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore"
hcp://CN=Microsoft%20Corporation,L=Redmond,S=Washington,C=US/Remote%20Assistance/Escalation/Unsolicited/Unsolicitedrcui.htm

Comme la ligne est tronquée par OE, j'ai mis cette commande dans la Tanière:
au bas de l'article http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a020 . J'en ai profité
pour mettre à disposition un raccourci "prêt à l'emploi" de cette commande :)

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Christophe" a écrit dans le message de
[...]

Christophe
Excellent!!!
C'est parfait... cela fonctionne très bien avec ton
raccourci :)

Merci PN... quelle belle tanière tu as... une vrai
caverne d'AliBaba!

A+
Christophe

[...]

.

Christophe
Oui, c'est bien WinXP PRO ;)
Y'a la solution... check le post suivant envoyé par la
Panthère Noire...

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a020

Merci Jack,
Christophe

http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

Christophe
[Ben! Allez savoir pourquoi ma première réponse a été
supprimé par MS???]

Donc je disais...

Excellent!!!
C'est parfait, ton raccourci fonctionne très bien.
Merci beaucoup PN, c'est une superbe tanière que tu as
là... une vrai caverne d'Ali Baba :)
A+
Christophe

[...]

Panthère Noire
Salut Christophe,

Nonon.. ta première réponse est bien apparue.. Mais j'accepte ces compliments
à double. Cela me permet de les partager avec les autres intervenants
réguliers de ces forums qui, par leurs réponses et astuces, m'aident à faire
grandir la Tanière :))

En tout cas, je suis ravie que la solution t'ait donné satisfaction. Bonne
continuation avec XP

--
[...]

news: 3aec01c4728c$9f6bb340$