Bouton speciaux portable Acer

2 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'ai un protable acer TM230 avec des boutons speciaux (IE, OE,
programme1 et programme2).
J'aimerai les utiliser (et personnalisé). Est ce possible ?

sous knoppix a une epoque j'ai essayé de trouvé le code des touches
sans succes. Mais peut etre que j'ai pas su m'y prendre.

Merci de vos lumiere.
--
C'est pas faux ©

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 06 Jan 2007 18:08:25 +0100, Le chat de personne a écrit :

j'ai un protable acer TM230 avec des boutons speciaux (IE, OE,
programme1 et programme2).
J'aimerai les utiliser (et personnalisé). Est ce possible ?

Selon le desktop utilisé, ça marche "plug n play" (avec Gnome par
exemple), si ce n'est pas le cas tu peux utiliser l'excellent "xbindkeys"
qui est à la fois pratique et puissant; enfin la méthode la plus
"rustique" consiste à redéfinir les codes claviers avec xmodmap, en
définissant un .xmodmaprc et en le chargeant au démarrage de la session
X11.

Voici mon .xmodmaprc pour exemple:

! Recherche
keycode 229 = XF86Search

! fichiers
keycode 133 = XF86MyComputer

! Courrier e'lectronique
keycode 236 = XF86Mail

! WWW
keycode 178 = XF86WWW

! Audio vol up
keycode 176 = XF86AudioRaiseVolume

! Audio vol down
keycode 174 = XF86AudioLowerVolume

! Audio mute
keycode 160 = XF86AudioMute

Ensuite, une fois que tu as attribué des codes à tes touches, tu peux
les définir comme raccourcis claviers standards dans ton gestionnaire de
fenêtres ou tes applications.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Le chat de personne
On Sat, 06 Jan 2007 22:02:20 +0100, Emmanuel Florac wrote:

Le Sat, 06 Jan 2007 18:08:25 +0100, Le chat de personne a écrit :

j'ai un protable acer TM230 avec des boutons speciaux (IE, OE,
programme1 et programme2).
J'aimerai les utiliser (et personnalisé). Est ce possible ?

Selon le desktop utilisé, ça marche "plug n play" (avec Gnome par
exemple), si ce n'est pas le cas tu peux utiliser l'excellent "xbindkeys"
qui est à la fois pratique et puissant; enfin la méthode la plus
"rustique" consiste à redéfinir les codes claviers avec xmodmap, en
définissant un .xmodmaprc et en le chargeant au démarrage de la session
X11.

xbindkey ne peut pas etre installé :
[ administrateur]# urpmi xbindkeys
/bin/cp: lecture de `/mnt/cdrom/i586/media/contrib/xbindkeys-1.7.3-1mdv2007.0.i586.rpm': Erreur
d'entre/sortie
impossible de lire le fichier rpm
[/mnt/cdrom/i586/media/contrib/xbindkeys-1.7.3-1mdv2007.0.i586.rpm] depuis le mdia Powerpack+ i586
DVD 2 (contrib)

Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/mnt/cdrom/i586/media/contrib/xbindkeys-1.7.3-1mdv2007.0.i586.rpm: Signature incorrecte (NOT OK
(signature not found): (no error))
Voulez-vous continuer l'installation? (o/N)

Ensuite xmodmap ne me donne pas le code des touches.