le bouton "supprimer le message" est inop

4 réponses
Alex Ternaute
Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre : la touche effacement n'opère pas non
plus. Pour effacer un ou plusieurs message, je dois clic-droiter la
sélection et la déplacer dans la poubelle.

Comme il est possible d'effacer quand même quelquechose et que d'ailleurs
le compactage réduit bien la taille de Inbox, j'en déduis que ce n'est
pas un problème de droit d'accès.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Version : TB 17.0.4 sur Linux Slackware-13.37

à +
--
Alex

4 réponses

SAM
Le 13/03/13 15:35, Alex Ternaute a écrit :

la touche effacement n'opère pas non plus.

Je sais pas ce que c'est .... touche backspace ?
Oui, ça supprime le(s) fichier/mail sélectionné(s).

Pour effacer un ou plusieurs message, je dois clic-droiter la
sélection et la déplacer dans la poubelle.

Ha ?
ce n'est pas un simple glissé-déposé avec le clic *gauche* ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Non, vu que ça fonctionne chez moi.

Relancer Th ?
Relancer Linux ?

Jeter un œil dans
préférences / Avancé / Général / Editeur de config
?

Version : TB 17.0.4 sur Linux Slackware-13.37

itou, mais pour Mac
Alex Ternaute
Bonjour,

SAM :

la touche effacement n'opère pas non plus.

Je sais pas ce que c'est .... touche backspace ? Oui, ça supprime le(s)
fichier/mail sélectionné(s).

Sur mon clavier PC 102 touches, il y a 2 touches "suppr" et une
d'effacement arrière (backspace, donc). Aucune ne supprime plus les mails.

ce n'est pas un simple glissé-déposé avec le clic *gauche* ?

Ah si : ça marche aussi, merci. Pas le réflexe du cliquer-glisser, moi...

Jeter un œil dans
préférences / Avancé / Général / Editeur de config
?

Certes (déjà fait d'ailleurs), mais pour vérifier quoi au juste ?

J'y pense : il y a un admin qui est passé il y a quelque temps pour
passer mon courielleur en IMAP, ce qui a fait disparaître tous les
messages stockés dans des sous-dossiers de l'INBOX.

À la suite de quoi j'ai repassé moi-même le bazar en POP et prié le
quidam de ne plus toucher à mon poste. Il me semble que c'est depuis cet
incident que l'effacement est devenu compliqué.

à +
--
Alex
SAM
Le 14/03/13 09:09, Alex Ternaute a écrit :

Sur mon clavier PC 102 touches, il y a 2 touches "suppr" et une
d'effacement arrière (backspace, donc). Aucune ne supprime plus les mails.

Sur mon clavier Mac j'ai au moins une touche "supprime" (c'est marqué
dessus) dont je ne me suis jamais de jamais servi !
... à quoi bon puisque l'effacement arrière le fait ?

Dans Th j’utilise + volontiers le bouton de suppression
car je consulte à la souris

préférences / Avancé / Général / Editeur de config

Certes (déjà fait d'ailleurs), mais pour vérifier quoi au juste ?

delete ?

Et les extensions ?
Tu as essayé avec toutes les extensions déactivées ?
Ou en démarrant Th en mode "sans échec" ?

J'y pense : il y a un admin qui est passé il y a quelque temps pour
passer mon courielleur en IMAP, ce qui a fait disparaître tous les
messages stockés dans des sous-dossiers de l'INBOX.

mé de koi je m'mêle ?
et mes z'archives ?
et mes klassements ?
et bien sûr il n'avait pas préalablement glissé-déposé ces dossiers
ailleurs ? !

À la suite de quoi j'ai repassé moi-même le bazar en POP et prié le
quidam de ne plus toucher à mon poste.

Un peu ! Je veux mon n'veu !

Il me semble que c'est depuis cet
incident que l'effacement est devenu compliqué.

Curiousse, j'ai des comptes en POP (5) d'autres en IMAP (4) plus les NGs
dans mon Th et tout ça m'a l'air de fonctionner normalement.
Mais ... c'est vrai que je suis mon propre admin et que non ... je ne
change pas POP <--> IMAP tous les 4 matins ;-)
(je ne vais pas le tenter histoire de voir si mon Th a aussi ses vapeurs !)

Dans ton dossier de profile (je sais pas où c'est rangé dans Linux)
tu pourrais essayer de voir ce qu'il se passe ?
Que contiennent les sous-dossiers [Mail] et [ImapMail] ??
Dans [Mail] retrouves-tu bien le dossier [pop.monCompte] où 'monCompte'
doit être +/- le nom de ton serveur (wanadoo, free, éjanpace...)

À ta place j'essaierais de créer un nouvel utilisateur (un nouveau
profil) et d'y recréer mon/mes comptes.
Ensuite il te sera loisible d'y copier les dossiers [Mail] [imapMail] de
l'ancien en changeant leurs noms.
À mon idée, au relancement de Th, ces anciens-nouveaux devraient
apparaitre, à toi ensuite d'en glisser les contenus (sous-dossiers)
voulus(*) dans les dossiers de ton compte "normal".
Et finalement effacer ces anciens/nouveaux devenus inutiles.

(*) perso je ne me fatigue pas, je verse le contenu complet de
l'ancien-recopié dans le nouveau (inbox par exemple) puis j'utilise une
extension pour éliminer les doublons
<http://removedupes.mozdev.org/>
Alex Ternaute
SAM :

Curiousse, j'ai des comptes en POP (5) d'autres en IMAP (4) plus les NGs
dans mon Th et tout ça m'a l'air de fonctionner normalement. Mais ...
c'est vrai que je suis mon propre admin et que non ... je ne change pas
POP <--> IMAP tous les 4 matins ;-) (je ne vais pas le tenter histoire
de voir si mon Th a aussi ses vapeurs !)

J'ai 2 comptes POP ici, dont un pour le fun. J'avais donc trouvé que ça
ne valait pas le coup d'installer fetchmail pour alimenter un compte
movemail dans TB. Cadre où ce problème de boutons de suppression ne se
serait sans doute pas posé : anéfé, dans le compte "fun", le bouton
suppression fonctionne, lui ! (mais pas backspace...)

Dans ton dossier de profile (je sais pas où c'est rangé dans Linux) tu
pourrais essayer de voir ce qu'il se passe ? Que contiennent les
sous-dossiers [Mail] et [ImapMail] ?? Dans [Mail] retrouves-tu bien le
dossier [pop.monCompte] où 'monCompte' doit être +/- le nom de ton
serveur (wanadoo, free, éjanpace...)

Vivi, tout est à sa place. C'est d'ailleurs juste parce que TB n'a pas
effacé (pas eu le temps ?) le fichier Inbox que j'ai récupéré mes
messages ; même l'index n'avait pas bougé. En fait, seuls les .sbd
correspondant aux sous-dossiers que j'avais voulu consulter en imap
avaient disparu. En fait.

À ta place j'essaierais de créer un nouvel utilisateur (un nouveau
profil) et d'y recréer mon/mes comptes. Ensuite il te sera loisible d'y
copier les dossiers [Mail] [imapMail] de l'ancien en changeant leurs
noms.

Si je n'arrive pas à faire remarcher ce bouton, ça finira sans doute
comme ça.

<http://removedupes.mozdev.org/>

Bonne idée.
--
Alex